Je suis Charlie ne veut plus rien dire..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Je suis Charlie ne veut plus rien dire..

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit : Le pape n'a jamais approuve les assassinats pas plus qu'Obama.
Ah tu vois donc une autre explication , tant mieux
Booba comme maitre a penser je te le laisse.
Ce n'est pas mon maître à penser mais je suis OK <avec lui et je désapprouve cette plainte ridicule des flics via notre gouvernement
Critiquer les caricatures n'est en aucun cas l'approbation des meurtres de dessinateurs et encore moins les meurtres de policiers ou de juifs qui font tranquillement leurs courses.Tout ton discours est la preuve que tu admires le meurtres.
Nuance , ça t'arrangerait que je les approuve c'est différent
Simplement c'est pas le cas , mon discours a toujours été clair à ce niveau et sans aucune ambiguïté possible
Delfeil reproche à Charb d’avoir mené sa rédaction à la mort.« Quel besoin a-t-il eu d’entraîner l’équipe dans la surenchère ? », accuse Delfeil.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... WcKFLYE.99
Tu crois qu'il admire les terroristes ce type ?
Je suis OK avec lui et je me pose aussi la question , je pense pour ma part que Charb était un intégriste athéïste qui utilisait les religions pour asseoir ses propres idées radicales et intolérantes sur le sujet d'où les attaques gratuites en direction des croyants

Ce n'est pas pour ça que j'approuve les meurtres , c'est assez clair pour toi ?
Modifié en dernier par saint thomas le 24 mai 2015 15:33, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Mais comment expliquer que tous les croyants ne se sentent pas blesser par ce genre de caricatures ? Sont-ils des mauvais croyants ?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :
Patrick_NL a écrit : Le pape n'a jamais approuve les assassinats pas plus qu'Obama.
Ah tu vois donc une autre explication , tant mieux
Booba comme maitre a penser je te le laisse.
Ce n'est pas mon maître à penser mais je suis OK <avec lui et je désapprouve cette plainte ridicule des flics via notre gouvernement
Critiquer les caricatures n'est en aucun cas l'approbation des meurtres de dessinateurs et encore moins les meurtres de policiers ou de juifs qui font tranquillement leurs courses.Tout ton discours est la preuve que tu admires le meurtres.
Nuance , ça t'arrangerait que je les approuve c'est différent
Simplement c'est pas le cas , mon discours a toujours été clair à ce niveau et sans aucune ambiguïté possible
Delfeil reproche à Charb d’avoir mené sa rédaction à la mort.« Quel besoin a-t-il eu d’entraîner l’équipe dans la surenchère ? », accuse Delfeil.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... WcKFLYE.99
Tu crois qu'il admire les terroristes ce type ?
Je suis OK avec lui et je me pose aussi la question , je pense pour ma part que Charb était un intégriste athéïste qui utilisait les religions pour asseoir ses propres idées radicales et intolérantes sur le sujet d'où les attaques gratuites en direction des croyants

Ce n'est pas pour ça que j'approuve les meurtres , c'est assez clair pour toi ?
Charb était un intégriste athéïste et? Cela justifiait son assassinat et les meurtres qui on suivi?
Le 24 mai 2014, il y a un an, un homme armé pénétrait dans le Musée Juif de Belgique, à Bruxelles, et tirait de sang-froid sur quatre personnes. Trois d'entre elles sont décédées sur place, la quatrième une dizaine de jours plus tard.
C'est sans doute de la faute de CH et de Valls.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

saint thomas a écrit : En fait toute cette marche ne voulait pas dire grand chose , c'est ça le probléme
Trop de récupération dans un sens douteux et pas assez de vraies pensée pour tous les morts et de dignité
Copenhague m'a vraiment marquée par le silence et la pensée des gens aux morts , ça avait du sens pour moi
ça colle plutôt pas mal avec l'image que j'ai de la période post manifestation. j'ai le sentiment que l'état et une partie du peuple a voler la mort de ces gens à leurs proches ; en médiatisant à l'excès et en rongeant l'os jusqu'à l’exagération.
je ne trouve pas cela très sain.

après, pour les questions de liberté d'expression. il suffit de voir comment vous tous tombez à bras raccourcis sur saint Thomas qui essai tant bien que mal de défendre sa position pour réaliser que la liberté d'expression, c'est un fantasme très vite étouffé par la pression sociale. même si je ne partage pas ses motivations, je suis comme lui, à des années lumières de partager votre regard béat sur ces héros de la liberté d'expression.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Mais comment expliquer que tous les croyants ne se sentent pas blesser par ce genre de caricatures ? Sont-ils des mauvais croyants ?
Chacun vit ces caricatures à sa façon , les médias ont relayé le fait que la communauté musulmane se sentait blessée et stigmatisée
Certains ne l'étaient sans doute pas à l'instar d'Orrab par ex , membre de CH qui disait ne pas l'être en tout cas

La communauté chrétienne a aussi porté plainte contre des caricatures la visant lorsque CH en faisait

En droit français ,ce genre de plainte n'est pas recevable
En droit européen non plus
Modifié en dernier par saint thomas le 24 mai 2015 15:46, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

coincetabulle a écrit :
saint thomas a écrit : En fait toute cette marche ne voulait pas dire grand chose , c'est ça le probléme
Trop de récupération dans un sens douteux et pas assez de vraies pensée pour tous les morts et de dignité
Copenhague m'a vraiment marquée par le silence et la pensée des gens aux morts , ça avait du sens pour moi
ça colle plutôt pas mal avec l'image que j'ai de la période post manifestation. j'ai le sentiment que l'état et une partie du peuple a voler la mort de ces gens à leurs proches ; en médiatisant à l'excès et en rongeant l'os jusqu'à l’exagération.
je ne trouve pas cela très sain.

après, pour les questions de liberté d'expression. il suffit de voir comment vous tous tombez à bras raccourcis sur saint Thomas qui essai tant bien que mal de défendre sa position pour réaliser que la liberté d'expression, c'est un fantasme très vite étouffé par la pression sociale. même si je ne partage pas ses motivations, je suis comme lui, à des années lumières de partager votre regard béat sur ces héros de la liberté d'expression.
Ne renversons pas les choses. Nous ne brimons la liberté d'expression de personne, nous nous élevons au contraire contre ceux qui voudraient la restreindre pour des raisons de morale religieuse.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit : Mais comment expliquer que tous les croyants ne se sentent pas blesser par ce genre de caricatures ? Sont-ils des mauvais croyants ?
Chacun vit ces caricatures à sa façon , les médias ont relayé le fait que la communauté musulmane se sentait blessée et stigmatisée
Certains ne l'étaient sans doute pas à l'instar d'Orrab par ex , membre de CH qui disait ne pas l'être en tout cas

La communauté chrétienne a aussi porté plainte contre des caricatures la visant lorsque CH en faisait

En droit français ,ce genre de plainte n'est pas recevable
En droit européen non plus
C'est prendre un sacré raccourci que de dire "la communauté X" s'est senti blessée. Il serait plus honnête de dire certains musulmans, certains catholiques, etc.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

personne ici n'a nié à Charlie ou autre, le droit de faire des caricature que je sache. ça c'est votre interprétation, nuance.
on a encore le droit de dire que les dessins peuvent être gratuitement provocateur, on peut encore critiquer leur pertinence et aussi la chronologie de leur édition.
on peut encore dire que ces dessins ne sont pas drôle dans 90 % des cas, on peut aussi dire que les mecs qui ont fait ces dessins l'ont faits en se sachant menacé, on peut aussi dire que décider de les faire quand même était dangereux voir stupide, tout comme on peut dire que c'était courageux et artistiquement génial.

on peut encore dire tout ça sans se voir taxer de danger pour la liberté d'expression et devoir se justifier pour chaque phrase, ici devant vous.
ça s'appelle avoir un esprit d'analyse, ça s’appelle avoir une opinion, ça s’appelle la liberté d'expression.

quand un mec me jette à la face "je suis Charlie", ben grand bien t'en face. je n'essaie pas de le faire changer d'avis, je ne le considère pas comme un idiot incapable de comprendre les choses.
Stounk y va fort sur ce point la. mais on a le droit de ne pas avoir la même opinion et arriver à ce résultat par un raisonnement tout aussi respectable que le sien.

ici tout est question de respect. on peut ne pas adhérer et quelque chose mais accepter le fait que pour certains, cette chose soit suffisamment importante pour qu'on évite de provoquer inutilement (à minima).
je suis athée, complètement, je me bidonne comme un tordu de toute les bondieuseries de notre ami saint thomas (désolé hein ;) ) pourtant, vous ne me verrez jamais faire le con dans une église.

bref, moi, j'emmerde personne. c'est simple. et si jamais ça venait à arriver, je m'en excuse, encore plus simple.
au boulot j'ai le droit de me garer comme un con en double file et bloquer la moitié de la chaussée, je suis en livraison. pourtant j'évite, je vais plus loin, je me complique la vie. pour les autres. pourtant j'ai le droit de faire chier le monde, allez savoir pourquoi mais je ne l'exerce pas ....

alors pour en revenir quand même aux dessins, si ça colle à l'actualité, qu'un journal satirique se lâche, ben oui, c'est la liberté d'expression, le droit de se moquer, de pointer du doigt l'absurde, c'est la France et la liberté d'expression. maintenant si c'est pour sortir un dessin de mahomet à 4 patte avec une étoile sur le trou de balle et une légende pourrie avec, pardon mais il est où le sujet ? c'est quoi l'intérêt ? vous voulez que je défende ça ? mais jamais de la vie !
juste de la provoque de merde, rien de plus. non constructive, en totale déconnexion avec les difficultés croissantes que connait le pays.
je soutient pleinement l'hebdo, je suis choqué et triste de ce qui est arrivé, ils ne méritaient évidement pas ce qui c'est produit. mais suis pas Charlie, je suis pour la liberté d'expression mais je suis aussi pour le civisme. insulter 6 millions de français gratuitement j'appelle pas ça la liberté d'expression, pardon.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

coincetabulle a écrit : alors pour en revenir quand même aux dessins, si ça colle à l'actualité, qu'un journal satirique se lâche, ben oui, c'est la liberté d'expression, le droit de se moquer, de pointer du doigt l'absurde, c'est la France et la liberté d'expression. maintenant si c'est pour sortir un dessin de mahomet à 4 patte avec une étoile sur le trou de balle et une légende pourrie avec, pardon mais il est où le sujet ? c'est quoi l'intérêt ? vous voulez que je défende ça ? mais jamais de la vie !
juste de la provoque de merde, rien de plus. non constructive, en totale déconnexion avec les difficultés croissantes que connait le pays.
Personnellement, je trouve ce dessin mauvais et il ne me fait pas rire. Je ne le défends aucunement, je défends le fait qu'on puisse le penser, le créer, le faire, le lire ou l'apprécier. C'est cela la liberté d'expression, ce n'est pas seulement tolérer ce qui nous plait à peu près, mais aussi ce qui ne nous plait pas.
coincetabulle a écrit : je soutient pleinement l'hebdo, je suis choqué et triste de ce qui est arrivé, ils ne méritaient évidement pas ce qui c'est produit. mais suis pas Charlie, je suis pour la liberté d'expression mais je suis aussi pour le civisme. insulter 6 millions de français gratuitement j'appelle pas ça la liberté d'expression, pardon.
Mais où ont-ils insulté 6 millions de Français ? Faire une caricature qui va se moquer de ce qui peut-être sacré pour quelqu'un n'est pas une insulte, du moins pas en France. Je ne me sentirais pas insulté si j'en vois une malmenant des choses qui pour moi sont sacrées. J'ai assez de recul et d'intelligence pour ça (pas besoin d'être un génie). D'ailleurs, je n'ai jamais été particulièrement client de Charlie Hebdo et pour tous ceux dont ce n'est pas la tasse de thé parce qu'ils se sentent heurtés à la lecture de la moindre page, la solution est enfantine : ne l'achetez pas.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : C'est prendre un sacré raccourci que de dire "la communauté X" s'est senti blessée. Il serait plus honnête de dire certains musulmans, certains catholiques, etc.
Parlons des catholiques , ça changera
Charlie Hebdo s'est également retrouvé dans le viseur des associations catholiques identitaires, et notamment de l'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne (Agrif), qui lui intente cinq procès entre 1994 et 1998. Le journal, à l'anticléricalisme assumé, ne ménage pas Jean Paul II, qualifié de « pape de merde », et n'hésite pas à appeller à « chier dans tous les bénitiers de l'Eglise ».
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

ce sont les gens assez cons pour répondre à l'appel qui, eux, seraient sanctionnés , pas les incitateurs , eux, sont peinards , la liberté d'expression les couvre

En revanche, les plaintes déposées par les différentes associations communautaires ont rarement débouché sur une condamnation du journal
Les procès très médiatiques intentés au quotidien en 2007 puis en 2012 suite à la publication de caricatures de Mahomet masquent l'essoufflement des recours en justice contre l'hebdomadaire satirique. En dehors d'une nouvelle assignation par l'Agrif pour « provocation à la discrimination religieuse » en réaction à un numéro « spécial Pape » de 2008, remportée par Charlie Hebdo l'année suivante, les recours des associations catholiques se sont considérablement raréfiés.
Ben oui , c'est pas la peine de porter plainte puisque les plaintes ne peuvent juridiquement pas aboutir , c'est la loi
Alors y'en a plus
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Mais où ont-ils insulté 6 millions de Français ? Faire une caricature qui va se moquer de ce qui peut-être sacré pour quelqu'un n'est pas une insulte
Non, bien sûr que non
Appeler à chier dans les bénitiers et dire François est un pape de merde n'est pas insulter chaque croyant dans sa foi
Je suis athée , même pas croyant et je suis extrêmement choquée

Surtout le François , un mec courageux qui n'hésite pas à critiquer ouvertement le Vatican et devant ses membres , qui excommunie la Mafia qui se targue d'être la première catholique et qui fait la chasse aux abus financiers de certains cardinaux

Entre CH bien planqué derrière sa liberté d'expression et François qui va au charbon sans aucune protection , y'a pas photo pour savoir qui a des couilles et qui n'en a pas
Modifié en dernier par saint thomas le 24 mai 2015 17:54, modifié 2 fois.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

crepenutella a écrit :

Lol ça me fait tellement rire...jaune. Et tu voudrais quoi? Qu'on aille voir Bagdadi et qu'on lui dise: "pardon monsieur, nous avons bien compris la leçon, nous ne rirons plus de votre prophète à l'avenir et nous ne nous moquerons plus de vos croyances également. Vous nous avez bien remis à notre place, et à l'avenir nous feront preuve de plus de déférence à l'égard de l'Islam et de son prophète, et nous prendront garde à ne pas manquer de respect aux musulmans. Merci de nous avoir donner une leçon oh commandeur des croyants, c'est avec modestie que nous venons quémander votre mansuétude...."

.
hummmmm...en fait sous couvert d'ironie...je pense que sur le fond tu as raison et c'est ce qui se passe.

on a fait un film sur bouddha...
on a fait des film sur le christ à charge et à decharge...
on a fait des film sur les prophetes juifs...

maintenant il est clair...que personne ne fera un film sur la vie de mahommet

donc avec tous le merdier que cela a fait...attentats,crispation de la communauté musulmane,acharnement laic vs integriste religieux...
je pense que Saint thomas a raison...
en matiere de religion musulmane...inconsciament ou consciament...l'idée de blaspheme est apparu dans la presse,la tv,les arts
personne n'ose faire des caricatures du prophete...
je pense qu 'oscar n'en fait pas...par peur.
il fait des caricature de sarko,hollande,lepen...etc...sauf du prophete
meme chose pour plantu au monde...je sais pas si la ligne editorial le lui permettrait maintenant
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

bigmamba a écrit : en matiere de religion musulmane...inconsciament ou consciament...l'idée de blaspheme est apparu dans la presse,la tv,les arts
Personne d'autre que CH ne fait de caricatures provocatrices de prophètes juifs, chrétiens ou musulmans parce que personne d'autre n'en voit l'intérêt
Un caricaturiste le disait trés bien

De même tu ne trouveras aucun autre journal au monde pour dire que François est un pape de merde ou inciter à chier dans les bénitiers , cette violence n'appartient qu'à CH et à son militantisme intégriste
Modifié en dernier par saint thomas le 24 mai 2015 18:13, modifié 2 fois.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

bigmamba a écrit :
crepenutella a écrit :

Lol ça me fait tellement rire...jaune. Et tu voudrais quoi? Qu'on aille voir Bagdadi et qu'on lui dise: "pardon monsieur, nous avons bien compris la leçon, nous ne rirons plus de votre prophète à l'avenir et nous ne nous moquerons plus de vos croyances également. Vous nous avez bien remis à notre place, et à l'avenir nous feront preuve de plus de déférence à l'égard de l'Islam et de son prophète, et nous prendront garde à ne pas manquer de respect aux musulmans. Merci de nous avoir donner une leçon oh commandeur des croyants, c'est avec modestie que nous venons quémander votre mansuétude...."

.
hummmmm...en fait sous couvert d'ironie...je pense que sur le fond tu as raison et c'est ce qui se passe.

on a fait un film sur bouddha...
on a fait des film sur le christ à charge et à decharge...
on a fait des film sur les prophetes juifs...

maintenant il est clair...que personne ne fera un film sur la vie de mahommet

donc avec tous le merdier que cela a fait...attentats,crispation de la communauté musulmane,acharnement laic vs integriste religieux...
je pense que Saint thomas a raison...
en matiere de religion musulmane...inconsciament ou consciament...l'idée de blaspheme est apparu dans la presse,la tv,les arts
je pense qu 'oscar n'en fait pas...par peur.
il fait des caricature de sarko,hollande,lepen...etc...sauf du prophete
meme chose pour plantu au monde...je sais pas si la ligne editorial le lui permettrait maintenant
http://www.lefigaro.fr/culture/2015/01/ ... ndiale.php
Mustafa Tozaki, caricaturiste chypriote turc, s'interroge: «Si tu te moques du symbole d'une religion, comme Mahomet ou Jésus, tu blesses des millions de gens, ça sert à quoi? Moi, j'ai trop de problèmes dans mon pays pour m'occuper de religion». Ses dessins quotidiens sont surtout alimentés par la politique intérieure - la division de l'île, l'occupation turque, les jeux d'influence des puissances étrangères attirées par le gaz.
«Tous les artistes ont tous les droits de s'exprimer et de raconter ce qu'ils ont envie de faire partager», rétorque Plantu.
«Mais ce n'est pas suffisant. Il faut savoir qu'il peut y avoir derrière la porte ou au coin de la rue des gens qui ne comprennent rien aux images, et donc on a un travail pédagogique, national, européen et international, à faire, avec les premiers fantassins de la démocratie, les professeurs, instituteurs et institutrices», déclare-t-il.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le recul et l'humour de Charlie Hebdo sont trés restreints en revanche

Dans son numéro paru en kiosque ce 6 mai, “Charlie Hebdo” répond à Emmanuel Todd – récemment auteur de “Qui est Charlie ?” – et aux écrivains américains qui boycottent le prix du courage décerné au journal satirique.
“Sous la plume de Todd, ceux-ci militent pour une société inégalitaire, sécuritaire, libérale et, au fond, liberticide. Vous aurez reconnu les valeurs que Charlie défend depuis sa création”, ironise Guillaume Erner, qui signe la chronique. Sur le fond, Todd fait une erreur qui porte le nom de “corrélation sans cause”, estime-t-il. La carte de France des origines des manifestants du 11 janvier “n’a rien à voir avec l’héritage gallo-romain, c’est avant tout celle de la France riche, intégrée et, hélas, blanche. Evidemment, cete situation reflète la fracture sociale de notre pays […]. Mais si ces manifestants révélaient un clivage, ils ne le justifiaient pas, aucun d’entre eux ne cherchait à le défendre”. De nombreux dessins, peu amènes envers le démographe, illustrent ce contre-argument.
Sur les jjournalistes anti CH de New York :
Ces écrivains estiment en effet que Charlie Hebdo est “raciste”. Conclusion cabuesque de Lançon : “C’est dur d’être condamné par des cons qui ne vous lisent pas”.
C'est peut-être parce que ces journalistes les ont lus qu'ils ne sont pas venus

Ces mecs ne supportent pas la critique et répondent par l'insulte gratuite , que Todd et ces journalistes se rassurent : être insulté par des cons devient un compliment

CH devrait faire des petites icônes pour signaler aux lecteurs où est l'humour dans ce réglement de compte car cela ne se voit pas immédiatement
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »