Les salariés d'EDF seraient ils de gros privilégiés?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Les salariés d'EDF seraient ils de gros privilégiés?

Message par Kelenner »

Ca n'a pas de sens de balancer une liste de "privilèges" comme ça sans parler des contreparties. Lofoten a raison, ces avantages compensent des salaires plus bas à niveau de diplôme égal. Alors pourquoi pas remettre tout ça à plat, le départ à la retraite anticipé n'est par exemple plus justifié, mais les agents demanderont autre chose en contrepartie et c'est bien normal. Quand ils ont passé les concours (ouverts à tous, je le rappelle aux jaloux) ils savaient à quoi ils auraient le droit alors ça me paraît légitime qu'ils défendent leurs intérêts.

En revanche, la déduction fiscale des journalistes est un vrai scandale parfaitement injustifié.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : Ca n'a pas de sens de balancer une liste de "privilèges" comme ça sans parler des contreparties. Lofoten a raison, ces avantages compensent des salaires plus bas à niveau de diplôme égal. Alors pourquoi pas remettre tout ça à plat, le départ à la retraite anticipé n'est par exemple plus justifié, mais les agents demanderont autre chose en contrepartie et c'est bien normal. Quand ils ont passé les concours (ouverts à tous, je le rappelle aux jaloux) ils savaient à quoi ils auraient le droit alors ça me paraît légitime qu'ils défendent leurs intérêts.

En revanche, la déduction fiscale des journalistes est un vrai scandale parfaitement injustifié.
Il est normal qu'il y ait des "jaloux" lorsqu'il y a des inégalités les plus flagrantes....
Ainsi la réforme des retraites en est l'exemple le plus fort, parce que je ne vois pas de quelle contrepartie les salariés du privé auraient put espérer..Ça a été marche ou crève, parce que les syndicats préfèrent garder leur force pour défendre le fonctionnaire et assimilé..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Kelenner a écrit : Ca n'a pas de sens de balancer une liste de "privilèges" comme ça sans parler des contreparties. Lofoten a raison, ces avantages compensent des salaires plus bas à niveau de diplôme égal. Alors pourquoi pas remettre tout ça à plat, le départ à la retraite anticipé n'est par exemple plus justifié, mais les agents demanderont autre chose en contrepartie et c'est bien normal. Quand ils ont passé les concours (ouverts à tous, je le rappelle aux jaloux) ils savaient à quoi ils auraient le droit alors ça me paraît légitime qu'ils défendent leurs intérêts.

C'est pas un argument de dire: "ils ont passé le concours, donc si vous êtes jaloux, allez-y!"

Sinon: Quand ils ont passé les concours (ouverts à tous, je le rappelle aux jaloux), les journalistes savaient à quoi ils auraient le droit alors ça me paraît légitime qu'ils défendent leurs intérêts.
Ceci n'est pas une signature.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit : Perso, les avantages des salariés d'EDF ne m'enlèvent rien à moi , alors ça ne me dérange absolument pas
C'est complètement faux. Car les autres paient pour les privilèges de certains. Donc cela te dérange, comme cela nous dérange tous.
Il faudrait supprimer tous ces privilèges d'un ancien temps. EDF, SNCF, ... Tous les salariés de ce pays devraient être traités de la même manière.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
saint thomas a écrit : Perso, les avantages des salariés d'EDF ne m'enlèvent rien à moi , alors ça ne me dérange absolument pas
C'est complètement faux. Car les autres paient pour les privilèges de certains. Donc cela te dérange, comme cela nous dérange tous.
Il faudrait supprimer tous ces privilèges d'un ancien temps. EDF, SNCF, ... Tous les salariés de ce pays devraient être traités de la même manière.
Pour une fois, j'approuve ce que tu dis... :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

il y a eu un bouquin de François de Closets, dans les années 80, qui racontait déjà tout ça.
J'ai eu une femme de ménage qui ne voulait surtout pas être déclarée ( je peux en parler, il y a surement prescription !), parce que, déclarée, elle aurait perdu toutes sortes d'avantages ( et il y en avait beaucoup, une très bonne mutuelle, entre autres ) dont elle bénéficiait grâce à son mari, qui travaillait à EDF. Je n'ai jamais osé lui demander si elle continuerait à en bénéficier si elle devenait veuve, et sans retraite personnelle.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »