Sandwich pour les militants, jet privé pour Sarkosy..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Sandwich pour les militants, jet privé pour Sarkosy..
L'UMP est endetté et tiendra un congrès "low-cost" samedi. Pourtant, à l'occasion d'un meeting, Nicolas Sarkozy s'est rendu au Havre... en jet privé. Comme le dévoilait mercredi Le Petit journal, Nicolas Sarkozy a parcouru les 177 km qui séparent Paris du Havre en avion, et c'est bien l'UMP qui a réglé la facture. 3.200 euros pour trois personnes qui ont fait l'aller-retour.
Le jet en question appartient à une compagnie privée, Wijet. Le Lab, qui a fait une simulation à partir des tarifs fixes annoncés par la compagnie, considère qu'"un trajet de 40 minutes entre l'aéroport du Bourget et celui du Havre-Octeville coûte 4.800 euros aller-retour" et conclut: "Au mieux, l'UMP semble donc avoir obtenu une ristourne".
D'après l'UMP, interrogé par Le Petit journal, l'avion privé a été choisi au détriment du train - 2h06 - ou de la voiture - 2h25 - pour des raisons de "logistique" et parce que "c'est moins fatigant". En revanche, une voiture a fait le trajet à vide depuis Paris afin d'emmener le président de l'UMP de l'aéroport à la salle des fêtes de Bléville où se tenait le meeting.
Le jet en question appartient à une compagnie privée, Wijet. Le Lab, qui a fait une simulation à partir des tarifs fixes annoncés par la compagnie, considère qu'"un trajet de 40 minutes entre l'aéroport du Bourget et celui du Havre-Octeville coûte 4.800 euros aller-retour" et conclut: "Au mieux, l'UMP semble donc avoir obtenu une ristourne".
D'après l'UMP, interrogé par Le Petit journal, l'avion privé a été choisi au détriment du train - 2h06 - ou de la voiture - 2h25 - pour des raisons de "logistique" et parce que "c'est moins fatigant". En revanche, une voiture a fait le trajet à vide depuis Paris afin d'emmener le président de l'UMP de l'aéroport à la salle des fêtes de Bléville où se tenait le meeting.
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

Re: Sandwich pour les militants, jet privé pour Sarkosy..
Je ne dis pas que c'est bien, mais je ne dis pas que c'est grave. 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

3.200 euros, c'est pas la mort non plus
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur

Une bonne soirée, tout au plus.tisiphoné a écrit :![]()
![]()
3.200 euros, c'est pas la mort non plus
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Patrick_NL
- Animateur

Si les militants veulent payer, je n'ai pas de problème avec cela. Par contre si il était élu, le contribuable aurait a redire.Jarod1 a écrit : Je ne dis pas que c'est bien, mais je ne dis pas que c'est grave.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il ne veut pas devenir un président normal, donc y'a pas lieu d'en faire un sac..Jarod1 a écrit : Je ne dis pas que c'est bien, mais je ne dis pas que c'est grave.
Lion a écrit :
- patoche
- Posteur Experimente

Fait se que je dit, ne fait pas se que je fait. Mais ça ne regarde que les militants à eux de juger ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Où est l'exemplarité ? Prendre un jet privé pour faire moins de 200 kms, c'est vrai que c'est à la portée de chacun.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

et bien non...si c'est l'ump qui paye...c'est pas les contribuables...meme si il etait elu.Patrick_NL a écrit :Si les militants veulent payer, je n'ai pas de problème avec cela. Par contre si il était élu, le contribuable aurait a redire.Jarod1 a écrit : Je ne dis pas que c'est bien, mais je ne dis pas que c'est grave.
donc cela ne regarde pas la nation.
- Patrick_NL
- Animateur

Si il était élu, il se ferait financer par la nation et non par l'UMP. Il serait l'élu de la nation et non d'un parti.bigmamba a écrit :et bien non...si c'est l'ump qui paye...c'est pas les contribuables...meme si il etait elu.Patrick_NL a écrit :
Si les militants veulent payer, je n'ai pas de problème avec cela. Par contre si il était élu, le contribuable aurait a redire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

non...cela depend du niveau de l'élection.Patrick_NL a écrit :Si il était élu, il se ferait financer par la nation et non par l'UMP. Il serait l'élu de la nation et non d'un parti.bigmamba a écrit :
et bien non...si c'est l'ump qui paye...c'est pas les contribuables...meme si il etait elu.
si il est réelu president de la republique...il n'est plus chef de parti...donc il n'a aucune raison de ce deplacer.
si il est elu en tant que deputé...oui,il peut assiter au congrés...et l'ump paiera...ce qui ne regardera pas les contribuables
ensuite si il redeviens president et qu'il se deplace à un congré en tant que chef de parti...il fait une grave faute politique et dehontologique.
- Patrick_NL
- Animateur

Je parlais bien sur de la présidentielle, tu n'imagine pas Sarko s'abaisser a se présenter a la députation. Pour ce qui est de la déontologie, il a depuis longtemps démontré qu'il ne connait pas ce mot.bigmamba a écrit :non...cela depend du niveau de l'élection.Patrick_NL a écrit :
Si il était élu, il se ferait financer par la nation et non par l'UMP. Il serait l'élu de la nation et non d'un parti.
si il est réelu president de la republique...il n'est plus chef de parti...donc il n'a aucune raison de ce deplacer.
si il est elu en tant que deputé...oui,il peut assiter au congrés...et l'ump paiera...ce qui ne regardera pas les contribuables
ensuite si il redeviens president et qu'il se deplace à un congré en tant que chef de parti...il fait une grave faute politique et dehontologique.
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

oui...pas fautPatrick_NL a écrit :Je parlais bien sur de la présidentielle, tu n'imagine pas Sarko s'abaisser a se présenter a la députation. Pour ce qui est de la déontologie, il a depuis longtemps démontré qu'il ne connait pas ce mot.bigmamba a écrit :
non...cela depend du niveau de l'élection.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
complètement si,que je sache,l'ump touche du fric des CON-tribuables....bigmamba a écrit :et bien non...si c'est l'ump qui paye...c'est pas les contribuables...meme si il etait elu.Patrick_NL a écrit :
Si les militants veulent payer, je n'ai pas de problème avec cela. Par contre si il était élu, le contribuable aurait a redire.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
Joli bilan carbone en passant....

Le nationalisme c'est la guerre !