Faire payer la prison aux détenus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Faire payer la prison aux détenus

Message par Anne32 »

Je viens de lire un article d'un député de l'Hérault, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez
Elie Aboud a proposé un texte de loi: faire participer les prisonniers à leurs frais de détention

Ils paieraient ainsi entre 5 et 10 Euros leurs "nuitées".
Ne participeraient pas les mineurs (à moins que les parents soient sollicités), les prisonniers majeurs en attente de jugement et ceux qui n'ont pas de ressources

Cela rapporterait entre 280 et 300 millions d'Euros qui pourraient aider à la construction de nouvelles prisons et d'en rénover d'autres

A l'étranger, les Pays Bas vont mettre cette décision en route dans les mois à venir
Les Etats Uni, où le système de détention est particulier (car il y a des prisons privées) obligent certains prisonniers à payer une sorte de loyer-repas
Au Danemark où les détenus reçoivent un salaire, ils versent aussi une sorte de loyer
En Italie, les prisonniers qui travaillent doivent payer une partie de leurs frais "d'hébergement"
Espagne et Suède sont en train de réfléchir à de semblables mesures, selon les dires du député de l'Hérault

Personnellement, je trouve que cette proposition est sensée.Mais pourra t'elle être appliquée, sans une levée de boucliers ?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Faire payer la prison aux détenus

Message par Patrick_NL »

Anne32 a écrit : Je viens de lire un article d'un député de l'Hérault, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez
Elie Aboud a proposé un texte de loi: faire participer les prisonniers à leurs frais de détention

Ils paieraient ainsi entre 5 et 10 Euros leurs "nuitées".
Ne participeraient pas les mineurs (à moins que les parents soient sollicités), les prisonniers majeurs en attente de jugement et ceux qui n'ont pas de ressources

Cela rapporterait entre 280 et 300 millions d'Euros qui pourraient aider à la construction de nouvelles prisons et d'en rénover d'autres

A l'étranger, les Pays Bas vont mettre cette décision en route dans les mois à venir
Les Etats Uni, où le système de détention est particulier (car il y a des prisons privées) obligent certains prisonniers à payer une sorte de loyer-repas
Au Danemark où les détenus reçoivent un salaire, ils versent aussi une sorte de loyer
En Italie, les prisonniers qui travaillent doivent payer une partie de leurs frais "d'hébergement"
Espagne et Suède sont en train de réfléchir à de semblables mesures, selon les dires du député de l'Hérault

Personnellement, je trouve que cette proposition est sensée.Mais pourra t'elle être appliquée, sans une levée de boucliers ?????
Le parlement Néerlandais a vote pour une application au 1er janvier 2015.Le paiement par les détenus de 16 euros par jour pendant deux ans au maximum.Plus faire participer les condamnés aux frais d'enquête dont ils ont été l'objet.
Le problème est que cette disposition est contraire a la législation européenne. La décision ne peut être mise en œuvre sans le feu vert de la Cour Européenne qui a été saisie.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

En principe, un séjour en prison est quelque chose de contraint et forcé, donc il faut craindre que d’instituer un tarif de séjour aux taulards, sera perçu comme une double peine par ceux-ci..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Encore faudrait-ils qu'ils disposent de revenus, non ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Encore faudrait-ils qu'ils disposent de revenus, non ?
Peut-être auraient-ils droit à l' APL, ce qui fait que faire ça ne servirait à rien.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Encore faudrait-ils qu'ils disposent de revenus, non ?
Certains en ont.
Lorsque j'étais étudiant j'ai eu un job d'été a la poste dans un quartier de putes. Chaque jour des dizaines de mandats étaient envoyés a des destinataires embastilles a la Sante ou ailleurs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Je me pose quelques questions tout de même sur cette mesure??????
Les plus riches auraient donc plus de (chance)d'être emprisonnés plus longtemps?????(portes ouvertes si je puis dire)sur des prisons cinq étoiles ils seront ainsi mieux traités que nos personnes agées???????????????????????on remettra bien vite les plus pauvres dehors
ils ne passeront plus l'hiver a l'abri et au chaud v
Voila du travail pour la ministre de la justice.... :amen: :amen:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

prunelle a écrit : Je me pose quelques questions tout de même sur cette mesure??????
Les plus riches auraient donc plus de (chance)d'être emprisonnés plus longtemps?????(portes ouvertes si je puis dire)sur des prisons cinq étoiles ils seront ainsi mieux traités que nos personnes agées???????????????????????on remettra bien vite les plus pauvres dehors

tu crois qu'il y a des prisons 5 étoiles en France ? Dans l'état où elles sont j'en doute ! :icon_hmm:
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

véra a écrit :
prunelle a écrit : Je me pose quelques questions tout de même sur cette mesure??????

tu crois qu'il y a des prisons 5 étoiles en France ? Dans l'état où elles sont j'en doute ! :icon_hmm:

La prison de Nantes serait pas mal parait il .....(un voisin est gardien)
c' est vrai que dans l'ensemble les prisons sont délabrées / mais avec une telle mesure bien vite des rénovations verront le jour..
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

véra a écrit :

On devrait poser la question à Bernard Tapie, ou à un autre grosse légume qui à déjà goûté à la paille humide.. ::d
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit : On devrait poser la question à Bernard Tapie, ou à un autre grosse légume qui à déjà goûté à la paille humide.. ::d
tu rigoles ? il y a un quartier VIP avec cellules individuelles.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si l'Etat veut racketter les taulards pour "l'hébergement" alors il faut avant tout que le "logement" soit digne,propre et correct....Ce qui est loin d'être le cas.

C'est une proposition débile de chez débile au passage.... :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Crapulax a écrit : Si l'Etat veut racketter les taulards pour "l'hébergement" alors il faut avant tout que le "logement" soit digne,propre et correct....Ce qui est loin d'être le cas.

C'est une proposition débile de chez débile au passage.... :content79 :content79
Pourquoi débile ?
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

La vraie idée serait de faire travailler les taulards.
Des travaux d'entretiens dans la nature, les champs, nettoyer les cours d’eau, dépollué certaines zones...
Surveillance électronique et remise de peine pour service rendu.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

utiliser les prisonniers comme cobayes humains ???
Voyons, c'est contraire à l ethique....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »