Tiens, je vais ramener ma fraise.. j'ai passé un peu de temps à décripter les journaux (bien que je n'ai plus trop le temps
petit 1)
si l'on veut vraiment essayer de se positionner quelque part dans cette affaire Bettencourt et bien l'on peu commencer comme ça
et bien plus tardAndré Bettencourt : un beau parti
Après la guerre, (Liliane Shueller, futur Bettencourt ) soignée en Suisse pour un début de tuberculose, elle rencontre André Bettencourt dans un sanatorium. C'est un beau parti, issu d'une famille bourgeoise et traditionaliste française. Ils se marient à Vallauris en 1950 et s'installent dans un hôtel particulier du très chic quartier Saint-James à Neuilly où ils vivent entourés de toiles de maitres (Monet, Picasso, Van Gogh, de Chirico). André entame une carrière politique. Elu député en 1951, il sera plusieurs fois ministre puis sénateur. Proche du pouvoir, le couple reçoit des personnalités politiques : les Pompidou, François Mitterrand, un grand ami de la famille, mais aussi les Chirac et Nicolas Sarkozy lorsqu'il était maire de Neuilly.
Donc s'installe une vie à troisFrançois-Marie Banier (de son vrai nom François-Marie Banyaï)
Voyages officiels ou non, soirées mondaines, cocktails et vernissages, vêtue par les plus grands couturiers, Liliane est l'image de l'élégance et du raffinement français. Sensible au monde des arts, elle rencontre le photographe François-Marie Banier au cours des années 80. Amusée par son côté décalé et désinvolte, ils deviennent rapidement complices. Ils sortent, voyagent ensemble. Elle le couvre de "cadeaux". Pour lui faire une surprise le jour de son anniversaire, elle apprend même à danser le rock à 75 ans! " Ca ne serait pas drôle, la vie, si on ne voyait que des gens comme nous, non ? " déclarait-t-elle au JDD en 2008.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... anier.html
alors couple à trois ? .. ba, déjà, il y a deux son de cloches... parce que Banier faisait parti du milieu homosexuel,
http://24heuresactu.com/2010/08/03/affa ... la-verite/
Banier ami avec Pascal Greggory pendant 7 ans puis ami avec Martin d'Orgeval, enfin ils vivent tous plus ou moins ensembles les mecs dans leur groupe.. on les voient en clichés journalistiques pratiquement tous, les uns avec les autres