Intégralité:C'était une entreprise familiale particulièrement fructueuse. Quelques jours après la grève des employés de la Tour Eiffel exaspérés par la présence massive de pickpockets, la Sûreté territoriale de Paris a mis la main sur un vaste groupe de voleurs à la tire. La bande opérait au pied de la Tour Eiffel et aux abords du château de Versailles, depuis au moins deux ans. Dix individus ont ainsi été interpellés mardi dans deux hôtels situés à Issy-les-Moulineaux et Meudon. Sept devaient été déférés jeudi soir, les autres ayant été relâchés.....
.Extrêmement efficace, le système permettait à la petite bande, tous de nationalité roumaine et issue de la communauté tzigane, de mener la grande vie. Chaque pickpocket, pendant la haute saison touristique, pouvait ainsi empocher jusqu'à 4.000 euros par jour. Les voleurs, tous amis ou apparentés, vivaient à l'hôtel, se déplaçaient en taxis et possédaient de nombreux objets de luxe, qu'ils exposaient fièrement sur les réseaux sociaux. Rien qu'en 2014, la bande a dépensé plus de 100 000 euros en note d'hôtel. Le reste de l'argent était envoyé en Roumanie, où les têtes de réseaux réalisent des investissements immobiliers.
Le gang des pickpockets de la Tour Eiffel ...
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Le gang des pickpockets de la Tour Eiffel ...
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Le gang des pickpockets de la Tour Eiffel ...
je profite de ce sujet pour rappeler que ces personnes , si elles sont de nationalité Roumaine sont des ROMS.
tous les Roumains ne sont pas des Roms
ce qui complique l'affaire est que tous les Roms ne sont pas Roumains non plus
ils peuvent être hongrois , bulgares etc..
Il y a même des Roms français depuis des siècles .
Les Roms font partie du peuple gitan qui est parti du nord ouest de l'Inde il y a environ mille ans pour fuir les persécutions
ils ont voyagé et se sont disséminés en allant vers l'ouest cherchant leur terre promise .
ils arrivent en Europe -en passant par le sud ou le nord des Alpes au XVº siècle .
D'autres sont passés par le Maghreb et 'sy sont installés .
En Espagne - au XVº s. -retrouvant les restes de la culture des envahisseurs Maures musulmans ils trouvent qq chose d'oriental et abandonnent leur nomadisme . Ce sont les "Gitanos"
Ceux qui sont restés ds le nord de l'Europe ou même en France ont continué à être nomades .
ce sont les " gens du voyage "
On trouve parmi ces gens du voyage : des Gitans , des Tsiganes, des Manouches et ..des Roms .
Tous sont des gens du voyage mais différents un peu ds leurs cultures - ( les Roms méprisent les Manouches etc.. )
au XXº siècle avec le mur crée par l'URSS une nouvelle coupure va se faire .
les gens du voyage en Europe ont été séparés . Les uns -ceux que nous avons vus ici jusqu'en 89 ( chute du mur ) se sont plus ou moins adaptés et même s'ils continuent pour certains à bouger ... Ils ne représentent plus vraiment un problème.
Pourquoi alors parle-t-on des ROMS et tous ces problèmes actuels qu'ils crèent ?
ces Roms sont ceux des anciens pays du bloc soviétique . Nourris au soviétisme ils ne savent rien de ce qu'est une société capitaliste si ce n'est pour en profiter en étant hors la loi .
alors l'ouverture des frontières , Schengen fut une aubaine pour eux .
merci donc de ne pas confondre les Roumains avec leurs Roms
ni les Roms Roumains et les Roms installés en Europe de l'Ouest depuis des siècles .
L'article et les faits mis par LOFOTEN concerne bien les Roms de Roumanie arrivés ici il y a peu et dont tout le monde en a marre et surtout les "gens du voyage " qui sont assimilés à eux.
tous les Roumains ne sont pas des Roms
ce qui complique l'affaire est que tous les Roms ne sont pas Roumains non plus
Il y a même des Roms français depuis des siècles .
Les Roms font partie du peuple gitan qui est parti du nord ouest de l'Inde il y a environ mille ans pour fuir les persécutions
ils ont voyagé et se sont disséminés en allant vers l'ouest cherchant leur terre promise .
ils arrivent en Europe -en passant par le sud ou le nord des Alpes au XVº siècle .
En Espagne - au XVº s. -retrouvant les restes de la culture des envahisseurs Maures musulmans ils trouvent qq chose d'oriental et abandonnent leur nomadisme . Ce sont les "Gitanos"
Ceux qui sont restés ds le nord de l'Europe ou même en France ont continué à être nomades .
On trouve parmi ces gens du voyage : des Gitans , des Tsiganes, des Manouches et ..des Roms .
Tous sont des gens du voyage mais différents un peu ds leurs cultures - ( les Roms méprisent les Manouches etc.. )
les gens du voyage en Europe ont été séparés . Les uns -ceux que nous avons vus ici jusqu'en 89 ( chute du mur ) se sont plus ou moins adaptés et même s'ils continuent pour certains à bouger ... Ils ne représentent plus vraiment un problème.
Pourquoi alors parle-t-on des ROMS et tous ces problèmes actuels qu'ils crèent ?
ces Roms sont ceux des anciens pays du bloc soviétique . Nourris au soviétisme ils ne savent rien de ce qu'est une société capitaliste si ce n'est pour en profiter en étant hors la loi .
alors l'ouverture des frontières , Schengen fut une aubaine pour eux .
ni les Roms Roumains et les Roms installés en Europe de l'Ouest depuis des siècles .
L'article et les faits mis par LOFOTEN concerne bien les Roms de Roumanie arrivés ici il y a peu et dont tout le monde en a marre et surtout les "gens du voyage " qui sont assimilés à eux.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Ne t’inquiètes pas Allora sur ce forum sujet abordé très souvent avec moult définition...
Cependant tous les problèmes causés chez nous le sont par des gens ayant des références en Roumanie : famille, habitat, clan...etc.
Cependant tous les problèmes causés chez nous le sont par des gens ayant des références en Roumanie : famille, habitat, clan...etc.
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Merci Allora pour cette mise au point, j'essaye de mon côté d'expliquer aux gens mais en vain. C'est ainsi vrai que tous les roumains ne sont pas des roms, notamment les policiers qui viennent travailler auprès des policiers français ou encore des gens qui travaillent dans les différents domaines et qui s'intègrent bien à la société française. On ne peut pas en dire autant des roms qui viennent des balkans essentiellement et qui sont rejetés des populations locales. C'est ainsi que je n'ai pas vu un seul rom à Prague ou à Budapest, c'est beau dire.Allora a écrit : je profite de ce sujet pour rappeler que ces personnes , si elles sont de nationalité Roumaine sont des ROMS.
tous les Roumains ne sont pas des Roms![]()
ce qui complique l'affaire est que tous les Roms ne sont pas Roumains non plus![]()
Il y a même des Roms français depuis des siècles .![]()
alors l'ouverture des frontières , Schengen fut une aubaine pour eux .![]()
- Crapulax
- Administrateur

Y'a du monde au balcon?
Que la justice fasse son travail.....
Il y avait quelque chose de plus à rajouter?
Non,je ne crois pas.
Et pourtant,c'est parti pour les "histoires".....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Allora
- Posteur DIVIN

Quelles histoires crapulax? quels frustrés ?
je ne prends pas parti j'ai expliqué c'est tout .
je connais bien le sujet des gitans pour connaître très bien une des formes de leur musique .
je ne comprends pas ta remarque .
je ne prends pas parti j'ai expliqué c'est tout .
je connais bien le sujet des gitans pour connaître très bien une des formes de leur musique .
je ne comprends pas ta remarque .
- Allora
- Posteur DIVIN

oui bein d'accord : les Roms de Roumanie venus après l'ouverture des frontières.. une vraie plaieLOFOTEN a écrit : Ne t’inquiètes pas Allora sur ce forum sujet abordé très souvent avec moult définition...![]()
mais la faute à qui??
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Crapulax a écrit :Là par contre c'est un sujet "idéal" pour les frustrés....
![]()
Y'a du monde au balcon?![]()
![]()
Que la justice fasse son travail.....
Il y avait quelque chose de plus à rajouter?
Non,je ne crois pas.
Et pourtant,c'est parti pour les "histoires".....![]()
![]()
Je crois que tu fais une énorme confusion pour "frustré".....je dirais plus "combatif".."réaliste"...de celui qui ne veut pas se faire monter sur les pieds ..(je peux aussi utiliser une autre image.....mais je suis trop consensuel )