http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... L-32280515Une étape importante a été franchie, jeudi 28 mai en fin de matinée, dans le processus, long et hasardeux, des négociations sur le traité transatlantique, entre les Etats-Unis et l’Europe (TTIP). Le Parlement européen a envoyé une forme de feu vert à la poursuite des discussions, validant notamment, dans le cadre de ce traité de libre-échange, la présence des très controversés tribunaux d’arbitrage, censés régler les différends entre les multinationales et les Etats.
Aux US cette possibilité pour les multinationales d'attaquer un état est une calamité
Y'en a marre de cette corruption généralisée et des technocrates véreux à l'UE qui votent n'importe quoi pour une petite poignée de dollars à se mettre dans la poche
C'est nous qui sommes les dindons de cette farce au final
Bah, comme l'UE s'en fout complètement vu que cet organisme n'est pas démocratique lui même , c'est pas le souciL’eurodéputé vert Yannick Jadot le regrette :
“ On a un mauvais rapport, une mauvaise résolution qui ne protègera pas les citoyens européens, qui renforce au contraire les droits des firmes multinationales contre notre système démocratique “, s’insurge-t-il.

