Mistral gagnant : la chanson française préférée
- Allora
- Posteur DIVIN

Mistral gagnant : la chanson française préférée
http://www.lepoint.fr/musique/mistral-g ... 272_38.php
"Mistral gagnant", la ballade de Renaud, est la "chanson française préférée de tous les temps", devant "Ne me quitte pas" de Brel et "L'Aigle noir" de Barbara, selon un sondage BVA-Doméo-presse régionale publié samedi.
Jean-Jacques Goldman reste pour sa part le "chanteur préféré des Français", devant Jacques Brel et Georges Brassens, et Édith Piaf est leur "chanteuse préférée", devant Barbara et Céline Dion, selon cette étude "Les Français et la musique". Renaud, éloigné des studios et des scènes depuis plusieurs années, n'est visiblement pas oublié des sondés, qui ont désigné "Mistral gagnant", ballade nostalgique parue en 1985, comme leur "chanson préférée de tous les temps".
et vous quelle est votre chanson française préférée ?
"Mistral gagnant", la ballade de Renaud, est la "chanson française préférée de tous les temps", devant "Ne me quitte pas" de Brel et "L'Aigle noir" de Barbara, selon un sondage BVA-Doméo-presse régionale publié samedi.
Jean-Jacques Goldman reste pour sa part le "chanteur préféré des Français", devant Jacques Brel et Georges Brassens, et Édith Piaf est leur "chanteuse préférée", devant Barbara et Céline Dion, selon cette étude "Les Français et la musique". Renaud, éloigné des studios et des scènes depuis plusieurs années, n'est visiblement pas oublié des sondés, qui ont désigné "Mistral gagnant", ballade nostalgique parue en 1985, comme leur "chanson préférée de tous les temps".
et vous quelle est votre chanson française préférée ?
Modifié en dernier par Allora le 03 juin 2015 14:23, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: "Mistral gagnant" la "chanson française préférée
J'aime toutes les chansons citées mais ma préférée est celle -ci
"Il est libre Max"
https://www.youtube.com/watch?v=U5uzBHKhMHk
"Il est libre Max"
https://www.youtube.com/watch?v=U5uzBHKhMHk
- tisiphoné
- Administrateur

ça fait nécro', je trouve tout ces hommages à Renaud :roll: 
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
d'un autre côté,le gars est a moitié crevé 
Le nationalisme c'est la guerre !
-
DKS
- Posteur Titanesque

Bel hommage pour sa "carrière"Fonck1 a écrit : d'un autre côté,le gars est a moitié crevé
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Allora
- Posteur DIVIN

Z'êtes pas gentils avec lui !
ce n'est pas mon style de musique mais il a donné à la chanson française des titres originaux et souvent poétiques malgré les apparences.
moi je l'aime bien ce gars là !!
ce n'est pas mon style de musique mais il a donné à la chanson française des titres originaux et souvent poétiques malgré les apparences.
moi je l'aime bien ce gars là !!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
De Renaud je préfère de très (très) loin ses premiers titres et en particulier "Dans mon HLM" qui est son véritable chef d'oeuvre. Les trucs sirupeux qu'il a pondu ensuite, et dont "Mistral gagnant" fait partie, je ne suis pas client.
Idem d'ailleurs pour Brel qui a fait bien mieux que "Ne me quitte pas", quant à moi "L'aigle noir", no comment.
Je ne suis vraiment pas branché variété, mais j'avoue un faible pour "Emmenez-moi" d'Aznavour.
Idem d'ailleurs pour Brel qui a fait bien mieux que "Ne me quitte pas", quant à moi "L'aigle noir", no comment.
Je ne suis vraiment pas branché variété, mais j'avoue un faible pour "Emmenez-moi" d'Aznavour.
- Allora
- Posteur DIVIN

merci Kelenner de donner ton titre préféré . c'est une super chanson en effet !
le but de cette discussion n'était pas de critiquer Renaud et de dire qu'il crève ...
mais de donner son titre préféré ...
faire une pause ds l'actualité .
le but de cette discussion n'était pas de critiquer Renaud et de dire qu'il crève ...
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Renaud reste pour moi un de mes chanteurs préféré . Bien sur toutes les chansons ne sont pas des chef d’œuvres de plus Renaud n'a pas composé tous ces "tubs" . Mais globalement " j’achète" (a l'image de la pub que l'on entend ces jours ci sur les radios..) 
-
DKS
- Posteur Titanesque

Grand bien lui fasseAllora a écrit : merci Kelenner de donner ton titre préféré . c'est une super chanson en effet !
Je sais ( Tiz ) que je l'ai déjà mise quelque part , mais là je crois que ça tombe pile sur le sujet ...
Voici la version "mistral gagnant " par Booba. ( Avec l'accord de Renaud biensur)
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- VERNON
- Fan d'Inter

A peine truqués ces palmarès. Il fait pitié le père Renaud ; alors , il faut bien tenter de le consoler
En 1988 , on a élu " chanson du siècle " la chanson de Duteil " Prendre un enfant par la main "
Or , je me souviens très bien que l'on a gardé pour la fin de l'émission la chanson N° 13 : " La Mer " de Charles Trenet qui , j'en suis persuadé ,était classée première , car c'est un chef d'oeuvre .
Seulement voilà , on était en pleine campagne électorale des Présidentielles et fleurissaient en France des affiches représentant un bébé où il était écrit "LA GENERATION MITTERRAND" , donc la chanson de Duteil collait très bien .
De plus , Duteil semblait dans ses petits souliers au lieu de manifester sa joie .
Donc , parmi les chansons que je préfère : " Ballade de Jim " de Souchon ; "Je marche seul " de Goldman ; " Génération désenchantée" de Mylène Farmer ; "Les lacs du Conémara " de Sardou
En 1988 , on a élu " chanson du siècle " la chanson de Duteil " Prendre un enfant par la main "
Or , je me souviens très bien que l'on a gardé pour la fin de l'émission la chanson N° 13 : " La Mer " de Charles Trenet qui , j'en suis persuadé ,était classée première , car c'est un chef d'oeuvre .
Seulement voilà , on était en pleine campagne électorale des Présidentielles et fleurissaient en France des affiches représentant un bébé où il était écrit "LA GENERATION MITTERRAND" , donc la chanson de Duteil collait très bien .
De plus , Duteil semblait dans ses petits souliers au lieu de manifester sa joie .
Donc , parmi les chansons que je préfère : " Ballade de Jim " de Souchon ; "Je marche seul " de Goldman ; " Génération désenchantée" de Mylène Farmer ; "Les lacs du Conémara " de Sardou
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
j'ai failli mettre "tu t'laisses aller"Kelenner a écrit : De Renaud je préfère de très (très) loin ses premiers titres et en particulier "Dans mon HLM" qui est son véritable chef d'oeuvre. Les trucs sirupeux qu'il a pondu ensuite, et dont "Mistral gagnant" fait partie, je ne suis pas client.
Le nationalisme c'est la guerre !
- tisiphoné
- Administrateur

avec ta chanson de Sardou, t'étais pas loin VernonVERNON a écrit : A peine truqués ces palmarès. Il fait pitié le père Renaud ; alors , il faut bien tenter de le consoler
Et le gagnant est... "Mistral gagnant". La ballade de Renaud est la "chanson française préférée de tous les temps", selon un sondage BVA-Doméo-presse régionale*, publié samedi. Cette chanson sortie en 1985 se classe devant "Ne me quitte pas" de Brel et "L'aigle noir" de Barbara.
"Les lacs du Connemara" en cinquième position. Il a beau être éloigné des studios et des scènes depuis plusieurs années, Renaud n'est donc pas oublié des personnes interrogées, qui étaient invitées à se prononcer sur une liste de 30 chansons établie à partir d'un sondage préalable. Les sondés pouvaient sélectionner jusqu'à trois titres. Dans le détail, "Mistral gagnant" remporte 25,7% des suffrages, devant "Ne me quitte pas" (25,2%) et "L'aigle noir" (22,5%). Suivent "Les lacs du Connemara" (Michel Sardou), "Là -bas" (Jean-Jacques Goldman) et "La montagne" (Jean Ferrat).
- tisiphoné
- Administrateur

sinon, une de mes chansons françaises préférées, ça risque d'être du Bashung, perhaps, la nuit je mens.
nankurunaisa
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Booba est passé à côté du sens de la chansonDarksider a écrit :
Je ne pense pas que Renaud parle particulièrement de sa propre enfance à travers Mistral gagnant , il parle de l'insouciance spécifique à l'enfance que sa fille est en train de vivre et que l'adulte a perdu
Son regard plein d'amour sur elle lui rappelle cette insouciance qu'il ne retrouvera plus
Renaud nous parle donc de nous car on est tous dans cette situation sitôt l'enfance finie
Booba parle de son enfance à lui , c'est pas du tout ce que Renaud a voulu faire
Mais ce n'est que mon opinion , je me trompe peut-être
J'aime bien Barbara faut la voir en vidéo quand on l'écoute
http://www.ina.fr/video/I06054321
Modifié en dernier par saint thomas le 30 mai 2015 22:11, modifié 18 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)