Des policiers ivres tuent un conducteur à PARIS
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Des policiers ivres tuent un conducteur à PARIS
Ce drame n'est qu'une petite partie visible de l'iceberg.. L'alcoolisme fait des ravages chez les flics, mais chut, faut pas en parler.. 
Lion a écrit :
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Je ne suis pas d'accord. Tout est bien plus contrôlé qu'avant. Peut être encore quelques "anciens" mais les jeunes flics boivent de moins en moins. L'alcool est interdit dans les commissariats. Là il s'agit d'un cas isolé. N'en faisons pas une généralité. Ce n'est plus la police des années 60. Mais là aussi on a beaucoup exagéré.Lion blanc a écrit : Ce drame n'est qu'une petite partie visible de l'iceberg.. L'alcoolisme fait des ravages chez les flics, mais chut, faut pas en parler..
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Allora
- Posteur DIVIN

Ce dont personne parle : " Pourquoi tant d'alcoolisme et de suicides ds la police ? "
ces 2 chauffards n'ont aucune excuse malgré tout . Pour l'honneur des autres ils doivent être jugés et exclus de la Pólice .
Une pensée pour la famille de la victime
mais aussi celle des 2 chauffards
ces 2 chauffards n'ont aucune excuse malgré tout . Pour l'honneur des autres ils doivent être jugés et exclus de la Pólice .
Une pensée pour la famille de la victime
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

scorpion3917 a écrit :Je ne suis pas d'accord. Tout est bien plus contrôlé qu'avant. Peut être encore quelques "anciens" mais les jeunes flics boivent de moins en moins. L'alcool est interdit dans les commissariats. Là il s'agit d'un cas isolé. N'en faisons pas une généralité. Ce n'est plus la police des années 60. Mais là aussi on a beaucoup exagéré.Lion blanc a écrit : Ce drame n'est qu'une petite partie visible de l'iceberg.. L'alcoolisme fait des ravages chez les flics, mais chut, faut pas en parler..
avant le flic buvait par tradition - gros rouge bien français ..maintenant il boit bien souvent pour tenir le coup ...
mais les medias et bcp de nos concitoyens adoooorent ce genre de situation ...
bouffer du flic miam miam
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Leur sort est scellé mais on peut effectivement se poser la question sur le comportement de certains. Sans vouloir excuser ce drame humain, il y a beaucoup de tensions dans la police et une hiérarchie loin des préoccupations de la base qui fait le job.Allora a écrit : Ce dont personne parle : " Pourquoi tant d'alcoolisme et de suicides ds la police ? "
Une pensée pour la famille de la victimemais aussi celle des 2 chauffards
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Allora
- Posteur DIVIN

j'aime bcp ta signature Scorpion ! 
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

C'est vrai par tradition on aime bien taper sur les FDO.....
Par contre pour porter assistance dans la vie.....il n'y a plus personne . Sauf bien sur photographier ....de loin
Par contre pour porter assistance dans la vie.....il n'y a plus personne . Sauf bien sur photographier ....de loin
Et chaque jour il y a confirmation de cette fuite de responsabilité...
Aujourd'hui, Lamjed Chakroune est en vie et souriant, dans sa chambre d'hôpital. Ce Tunisien de 26 ans a pourtant frôlé la mort, vendredi 22 mai, en portant secours à une jeune femme agressée, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Yves Moraine, maire des 6e et 8e arrondissements, va lui remettre une médaille d'honneur pour récompenser son courage.
La scène se déroule vendredi, alors que le jeune homme patiente à un arrêt de bus. Deux adolescents invectivent une femme, menaçant de lui balafrer le visage au couteau. "Ils l'ont coincée dans un coin, ils lui parlaient un peu en arabe, un peu en italien. Ils lui ont demandé des cigarettes, puis du shit", raconte Lamjed Chakroune au quotidien La Provence. Il décide d'intervenir, quand l'un des deux agresseurs sort un couteau de son sac. "J'ai flippé et je suis parti en courant vers la sortie du métro au rond-point du Prado."
"Ma famille m'a engueulé d'avoir pris ces risques"
Malgré sa fuite, Lamjed Chakroune est touché à trois reprises : au mollet, à l'épaule et au poumon, tout près du cœur. "Tout ça s'est passé sous les yeux d'une vingtaine de personnes qui n'ont rien fait. On aurait cru qu'elles étaient au cinéma en train de regarder un film." Conduit à l'hôpital de la Timone dans un état critique, il est pris en charge et sauvé. "Ma famille, notamment en Tunisie, m'a engueulé d'avoir pris autant de risques."
Arrivés récemment du Maroc, les deux suspects, âgés de 16 et 17 ans, ont été interpellés, mais nient leur implication. Toujours selon La Provence, ils ont été écroués. Une information judiciaire a été ouverte.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
tu voudrais quoi,que les citoyens se fasse justice?
C'est pas ma vision de la vie.
Le nationalisme c'est la guerre !
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Tu ne comprends pas ??Fonck1 a écrit : tu voudrais quoi,que les citoyens se fasse justice?
Il n'est pas question de faire justice et encore moins de "lyncher" . Mais ne dis pas que parmi les "spectateurs" il n'y a pas 2 ou 3 personnes capables d'intimider ces voyous . Ce ne sont pas des sur hommes .
Mais libre a toi de considérer que la bataille est perdue d'avance.
- Fonck1
- Administrateur

les gens ne sont pas des héros dans l'âme.LOFOTEN a écrit :Tu ne comprends pas ??Fonck1 a écrit : tu voudrais quoi,que les citoyens se fasse justice?
Il n'est pas question de faire justice et encore moins de "lyncher" . Mais ne dis pas que parmi les "spectateurs" il n'y a pas 2 ou 3 personnes capables d'intimider ces voyous . Ce ne sont pas des sur hommes .
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Pas des héros. Mais que de vengeurs agressifs derrière un clavierFonck1 a écrit :les gens ne sont pas des héros dans l'âme.LOFOTEN a écrit :
Tu ne comprends pas ??
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

La lâcheté des gens ne me surprends pas..
Il y a très peu de temps, j'avais un voisin qui laissait aboyer son gros chien loup sur son balcon, même la nuit..
Tout le monde en avait marre, mais personne ne bronchaient..
Pas un seul appel au syndic ou même à la police pour se plaindre.. L'un d'eux m'a mêmedit qu'il ne voulait pas donner son nom, de peur de représailles..
De représailles de quoi, puisque les maitres de ce chien sont un couple de jeune qui n'ont absolument rien de patibulaire..
En les croisant en bas de chez moi, je leur aient dit gentiment que leur chien me faisait pitié parce qu'il restait des journées entières enfermé sur un petit balcon, en plein soleil l'après-midi, sans avoir d'eau dans sa gamelle..
Le jeune maitre m'a grogné un " je sais" pas gracieux, mais ne m'a pas agressé pour autant...
Le soir même, quelqu'un est venu chercher le chien, sans doute l'ont-ils donné un de leurs amis ou je ne sais qui d'autre, mais la nuisance a au moins été éradiquée..
Si, pour une histoire pareille, les gens déjà ont peur, et attendent toujours que ce soit les autres qui agissent, je ne peux qu'approuver ce que dit Lofoten sur l'histoire du jeune tunisien..
Il y a très peu de temps, j'avais un voisin qui laissait aboyer son gros chien loup sur son balcon, même la nuit..
Tout le monde en avait marre, mais personne ne bronchaient..
Pas un seul appel au syndic ou même à la police pour se plaindre.. L'un d'eux m'a mêmedit qu'il ne voulait pas donner son nom, de peur de représailles..
De représailles de quoi, puisque les maitres de ce chien sont un couple de jeune qui n'ont absolument rien de patibulaire..
En les croisant en bas de chez moi, je leur aient dit gentiment que leur chien me faisait pitié parce qu'il restait des journées entières enfermé sur un petit balcon, en plein soleil l'après-midi, sans avoir d'eau dans sa gamelle..
Le jeune maitre m'a grogné un " je sais" pas gracieux, mais ne m'a pas agressé pour autant...
Le soir même, quelqu'un est venu chercher le chien, sans doute l'ont-ils donné un de leurs amis ou je ne sais qui d'autre, mais la nuisance a au moins été éradiquée..
Si, pour une histoire pareille, les gens déjà ont peur, et attendent toujours que ce soit les autres qui agissent, je ne peux qu'approuver ce que dit Lofoten sur l'histoire du jeune tunisien..
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

enfin espérons qu'ils sont venus le chercher pour le mettre ds un endroit plus propice.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

"Sauvé" est un grand mot, je pense qu'ils étaient sur le point de s'en débarrasser, ma remarque les a peut-être boosté un peu...Allora a écrit :Pour avoir sauvé ce chien ..
enfin espérons qu'ils sont venus le chercher pour le mettre ds un endroit plus propice.
Non, moi, ce qui m'inquiète, c'est l'esprit du "chacun pour soit et dieu pour pour tous" , qui prend de plus en plus d'ampleur dans notre société.. Si il c'était s’agit d'une personne en danger, je me demande si les choses ne se passeraient pas comme pour ce chien..Je ne vois rien, je n'entends rien, car je ne veux pas d'histoire....
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

personne ne sait ce qu'il pourrait faire dans une situation identique.LOFOTEN a écrit :Pas des héros. Mais que de vengeurs agressifs derrière un clavierFonck1 a écrit :
les gens ne sont pas des héros dans l'âme.
les réactions et sentiments sont différents pour tous.