Daech ou la défaite annoncée des occidentaux ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Daech ou la défaite annoncée des occidentaux ?

Message par saint thomas »

"Cette guerre contre l'Etat islamique est vraiment mal partie" dit le conseiller de Le Drian
8 mars: Dempsey , chef d'état major US , affirmait que balancer un tapis de bombes sur l'Irak n'était pas la solution"

En Syrie, l'opposition dite modérée s'est associée récemment au Front Al Nostra , filiale d'Al Qaïda

Mention spéciale pour le Yémen que les Saoudiens considèrent comme leur arrière cour et qu'ils bombardent pour éviter que l'Iran n'y étende son influence selon eux. Sponsorisés par les US , c'est une guerre qui s'ajoute à la guerre sans la moindre solution politique.
Les saoudiens aident les djihadistes contre les méchants chiites iraniens en leur envoyant des armes.
Résumé de l'article du Canard enchaîné de cette semaine (j'ai la flemme de tout repomper au clavier) :-/

Faisons la guerre , on y fait d'autant mieux prolifèrer les djihadistes , on vient chialer ensuite et on refait la guerre
Quand la France commencera à piger que c'est un non sens qui coûte trés cher aux contribuables français et qu'on ferait mieux de faire comme les autres pays européens en s'occupant de nos fesses , on aura fait un trés grand pas

Obama ne peut plus mettre les GI's dans des guerres coûteuses au sol et longues pour des prunes car la population américaine en a ras le bol , il tente d'employer les locaux , forme et arme n'importe qui en Jordanie pour aller faire ses guerres
Autant dire , qu'une fois formés et armés aux frais des américains , ces gens iront bien où ils voudront

Pour ces populations l'ennemi c'est nous et notre impérialisme
On est auj les seuls à suivre encore autant les US dans leurs conneries et à s'en féliciter
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Daech ou la défaite annoncée des occidentaux ?

Message par DKS »

" Daech ou la défaite annoncée des occidentaux" ... :content36 . Déjà , citez moi 1 seule personne de votre entourage qui a peur ou se sente terrorisée par l'E.I ? ... C'est tout.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Darksider a écrit : " Daech ou la défaite annoncée des occidentaux" ... :content36 . Déjà , citez moi 1 seule personne de votre entourage qui a peur ou se sente terrorisée par l'E.I ? ... C'est tout.
De quoi parles-tu?
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

saint thomas a écrit :
Darksider a écrit : " Daech ou la défaite annoncée des occidentaux" ... :content36 . Déjà , citez moi 1 seule personne de votre entourage qui a peur ou se sente terrorisée par l'E.I ? ... C'est tout.
De quoi parles-tu?
Fais pas la maline ! Je t'affirme qu'on va les baiser , OK ?!?
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Darksider a écrit :
Fais pas la maline ! Je t'affirme qu'on va les baiser , OK ?!?
Bah oui puisque le JT te le dis :XD:
Dans 10 ans il te le dira encore histoire que tu continues à payer les factures
La victoire c'est pour demain , t'as pas fini d'entendre le couplet
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Daech est le mal personnifié et cela mettra du temps mais Daech sera neutralisé, le bien vaincra, c'est inéluctable ! :content36
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

véra a écrit : Daech est le mal personnifié et cela mettra du temps mais Daech sera neutralisé, le bien vaincra, c'est inéluctable ! :content36
Si je ne connaissais pas le titre du fil, je jurerais que tu viens de voir Star War :hehe:

Faisons encore plus la guerre et on sera au moins assuré d'avoir quasiment toute la population de ces pays contre nous , comme en Irak et en Afghanistan
Modifié en dernier par saint thomas le 30 mai 2015 15:33, modifié 1 fois.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le problème c'est que l'Islamisme ne nous oubliera pas lui. Il ne connaît aucune limite à son expansion. Pourquoi la parole de Dieu devrait s'arrêter aux frontières des nations musulmanes? Avant qu'elles deviennent musulmanes ces nations...elles étaient bien chrétiennes ou juifs non? Il y a donc eu conquête...en d'autre terme si on laisse Daech se renforcer, un jour il cherchera à etendre son ombre sur nos terres!!!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

crepenutella a écrit : Le problème c'est que l'Islamisme ne nous oubliera pas lui. Il ne connaît aucune limite à son expansion. Pourquoi la parole de Dieu devrait s'arrêter aux frontières des nations musulmanes? Avant qu'elles deviennent musulmanes ces nations...elles étaient bien chrétiennes ou juifs non? Il y a donc eu conquête...en d'autre terme si on laisse Daech se renforcer, un jour il cherchera à etendre son ombre sur nos terres!!!
Un jour ???? :shock: mais c'est déjà le cas maintenant !
des foyers de destabilisation naissent partout même en Chine !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

c'est du n'importe quoi.....l'EI n'est rien.
Le nationalisme c'est la guerre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

véra a écrit : Daech est le mal personnifié et cela mettra du temps mais Daech sera neutralisé, le bien vaincra, c'est inéluctable ! :content36
Je suis d'accord avec toi, ils ne pourront jamais construire une nation sérieuse si ils végètent dans la sauvagerie .. Ils auront tôt ou tard l'addition à payer de toutes leurs exactions commises..
Le pacifisme à toujours fini par triompher par rapport aux épopées barbares..
Leur déclin sonnera quand ils commenceront à se diviser entre eux, enfin moi, c'est ce que j'espère... :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : Le problème c'est que l'Islamisme ne nous oubliera pas lui. Il ne connaît aucune limite à son expansion. Pourquoi la parole de Dieu devrait s'arrêter aux frontières des nations musulmanes? Avant qu'elles deviennent musulmanes ces nations...elles étaient bien chrétiennes ou juifs non? Il y a donc eu conquête...en d'autre terme si on laisse Daech se renforcer, un jour il cherchera à etendre son ombre sur nos terres!!!
La religion n'a rien à voir là dedans
Qui est allé faire la guerre en Irak sur un mensonge ?

Le proche orient était loin d'être aussi radicalisé avant que les occidentaux n'aillent y faire la guerre , c'est NOTRE héritage
Plus on continue et plus y'aura de gens dans ces régions pour nous combattre , c'est une évidence

La guerre c'est sale , c'est des horreurs , des tortures , des civils qui meurent , des bombes sales et l'impunité pour chaque tuerie
Aucun peuple ne l'accepterait sans combattre , on en tue 100 c'est 1000 qui reviennent toujours plus radicalisés et plus anti occidentaux
La guerre dans son pays ça radicalise , c'est pas un scoop , il en a toujours été ainsi depuis que la guerre existe et il en sera toujours ainsi

Les US et la France repartiront les couilles entre les jambes aprés avoir tout radicalisé à coup de bombes pour des richesses qui ne leur ont jamais appartenu

Idem en Iran , où les radicaux ont gagné en popularité lorsque leur programme promettait de nationaliser leur pétrole , c'est la révolution islamique
Les US ont mis ce pays sur leur liste noire alors , sous le Shah ils exploitaient sans réserve le pétrole iranien

Ca suffit , stop, assez
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Tu as raison, quand tu nous alertes pour dire, attention il ne faut pas faire n'importe quoi. Des guerres peuvent être improductives ou avoir des effets contraires à ceux recherchés. Néanmoins cela ne veut pas dire que l'on doit toujours rester les bras croisés à ne rien faire. Chaque cas est un cas particulier.
Le monde arabe est globalement en guerre. Une guerre entre Chiites et Sunnites. De grandes capitales du monde arabe sont aux mains ou sous le contrôle des chiites: Damas, Beyrouth, et maintenant Bagdad. L'Iran agit en sous-main via ses satellites, c'est ce que l'on appelle l'arc Chiite: Syrie-Hezbollah-Iran qui a été renforcé par l'arrivée à Bagdad d'un gouvernement Chiite. Le Hamas, longtemps l'allié du Hezbollah se retrouve dans une position difficile vis à vis des palestiniens sunnites compte-tenu de l'aide apporté par le Hezbollah au régime de Damas. Et derrière l'EI, on sent effectivement un mouvement qui contrebalance l'influence croissante de l'Iran dans la région. L'Arabie Saoudite a besoin d'un daech pour contrer les chiites, mais d'un daech, pas trop puissant. L'EI c'est une sorte de Frankenstein qui a échappé aux mains de son "créateur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Oui un Frankestein qui a échappé au contrôle de son créateur
Le mieux c'est de foutre la paix à ces gens avant que Frankestein ne prenne tout le contrôle avec l'aide de la population
Un ennemi commun ça soude tous le monde , dans ces pays comme ailleurs , y'a rien de mieux pour faire l'union sacrée

C'est ainsi que l'occident a perdu en Afghanistan malgré un nombre considérable de pays dotés d'armes les plus sophistiquées contre ce pauvre peuple
Les US faisaient du chantage à ce peuple avec son idée d'interdire aux ONG d'aller dans les villages rebelles
On a perdu en Irak et comme disait la femme de Bourdin , grand reporter ayant passé des années à sillonner l'Irak : "un irakien sera toujours un irakien et se battra toujours pour son pays"

Un djihadiste le disait aussi " quand les occidentaux nous font la guerre on est trés fort car on est tous unis contre l'ennemi commun , quand ils s'en vont les divisions commencent"

Qui va s'étonner de l'aura de l'Iran dans ces pays ?
C'est pas l'Iran qui balance des drônes tueurs bien planqué dans son local , c'est pas l'Iran qui s'est approprié les richesses de l'Irak en privatisant son pétrole d'office
l'Iran c'est le pré carré des chinois , ils en ont autant besoin que les US de l'Arabie Saoudite , patouche à l'Iran donc sous peine d'avoir le boomerang qui nous revient

Les chiites , les sunnites , les alliances des uns et des autres et surtout , à l'origine de cela , un impérialisme occidentale qui fait des ravages en Syrie , en Lybie , en Irak , au Yémen , en Afghanistan donnant des sueurs froides aux pays frontaliers comme la Turquie et drainant des foules de migrants ne sachant où aller avec son lot de risques d'épidémies

Tout ça pour ..............des multinationales jamais rassasiées , toujours avides d'avoir toujours plus même au prix de guerres désastreuses (l'Irak c'était pour le pétrole )

Alors où sont les gentils ?
Des hauts gradés au Pentagone pensent auj qu'il vaut mieux s'allier à Bachar El Assad en Syrie pour faire face à Daech , ceux qui ont villipender Assad sont maintenant priés de le croire moins monstrueux
Rétropédalage révélateur de notre impuissance , on est dépassé par ce qu'on a enfanté , voilà la vérité
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit :
Les chiites , les sunnites , les alliances des uns et des autres et surtout , à l'origine de cela , un impérialisme occidentale qui fait des ravages en Syrie , en Lybie , en Irak , au Yémen , en Afghanistan donnant des sueurs froides aux pays frontaliers comme la Turquie et drainant des foules de migrants ne sachant où aller avec son lot de risques d'épidémies
On ne doit pas avoir la même paire de lunettes, car je vois aucun "impérialisme occidental" à l'origine de la foule des migrants fuyant les zones de combats. Ils fuient un fascislamisme terrible qui décapite tous les musulmans sunnites pas assez intégristes à leur goût ou tous les chiites qu'ils rencontrent sur leur chemin.
On distingue aisément les méchants dans ce conflit, ... Si tu n'y arrives pas, c'est inquiétant.
Si l'EI arrive à ses fins, il disposera de ressources financières très importantes. Il disposera ainsi de son califat et pourra partir à l'assaut d'autres territoires ou lancer, financer, entraîner toutes sortes d'opérations terroristes dans le monde et bien sur en France et en Europe. C'est pour cela qu'il faut éradiquer l'EI via une guerre aérienne mais aussi certainement terrestre en envoyant des troupes au sol.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »