lier l'âge de la retraite à l'espérance de vie par l'OCDE

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: lier l'âge de la retraite à l'espérance de vie par l'OCDE

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :Pourquoi des pays européens, voisins, comparables à la France, ont réussi à mettre en oeuvre la retraite à 67 ans et que nous n'y arrivons pas ?
C'est qu'il y a une réticence de la population, qui souhaite partir le plus tôt possible à la retraite, et qui se moque de l'équilibre des comptes publics.
Disons surtout, et c'est bien compréhensible, qu'ils en ont marre qu'on demande toujours aux mêmes de faire des efforts quand certains sont sans cesse épargnés.
Ceux qui sont épargnés des efforts de retraite, épargnés du chômage, qui ne se remettent jamais en question. Arque boutés sur leurs privilèges obtenus par le chantage en bloquant le pays. C'est à dire les fonctionnaires, EDF, SNCF, RATP, ...,
Tu sais, tous ceux qui n'ont pas l'air bien fatigués de leur journée de travail, qui ont déjà plein de vacances et/ou de RTT. Des camps de vacances qui leur sont réservés à ces privilégiés et qui malgré tout cela vont partir en retraite bien avant tous les autres qui bossent dur.
On a déjà fait la révolution contre les privilégiés, il serait temps que l'on recommence contre tous ceux là.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Travaillez plus longtemps, et vous aurez une retraite :twisted: :twisted: ..... Si, si, il faut nous croire !! :twisted: :twisted:
Parce que tu crois que tu as plus de chances d'avoir une retraite en travaillant moins longtemps ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : Travaillez plus longtemps, et vous aurez une retraite :twisted: :twisted: ..... Si, si, il faut nous croire !! :twisted: :twisted:
Parce que tu crois que tu as plus de chances d'avoir une retraite en travaillant moins longtemps ?
Mais même en travaillant plus longtemps, j'ai des doutes.... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit : Ceux qui sont épargnés des efforts de retraite, épargnés du chômage, qui ne se remettent jamais en question. Arque boutés sur leurs privilèges obtenus par le chantage en bloquant le pays. C'est à dire les fonctionnaires, EDF, SNCF, RATP, ...,
Tu sais, tous ceux qui n'ont pas l'air bien fatigués de leur journée de travail, qui ont déjà plein de vacances et/ou de RTT. Des camps de vacances qui leur sont réservés à ces privilégiés et qui malgré tout cela vont partir en retraite bien avant tous les autres qui bossent dur.
Partie immergée de l'iceberg. Je n'ai rien contre une remise à plat complète de tous les régimes spéciaux mais le fond du problème n'est pas là, comme tu le sais très bien.

Victor a écrit : On a déjà fait la révolution contre les privilégiés, il serait temps que l'on recommence contre tous ceux là.
Le boulot n'a pas été terminé malheureusement. Il faudrait un nouveau Robespierre pour aller récupérer notre fric là où il est, c'est-à-dire dans le poche des profiteurs et des donneurs de leçons.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit : Ceux qui sont épargnés des efforts de retraite, épargnés du chômage, qui ne se remettent jamais en question. Arque boutés sur leurs privilèges obtenus par le chantage en bloquant le pays. C'est à dire les fonctionnaires, EDF, SNCF, RATP, ...,
Partie immergée de l'iceberg. Je n'ai rien contre une remise à plat complète de tous les régimes spéciaux mais le fond du problème n'est pas là, comme tu le sais très bien.

Victor a écrit : On a déjà fait la révolution contre les privilégiés, il serait temps que l'on recommence contre tous ceux là.
Le boulot n'a pas été terminé malheureusement. Il faudrait un nouveau Robespierre pour aller récupérer notre fric là où il est, c'est-à-dire dans le poche des profiteurs et des donneurs de leçons.
C'est à dire essentiellement à l'étranger.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Entre autres, mais pas que. Il y en a aussi beaucoup en France qui dort à droite et à gauche, là où il n'a rien à faire.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

La France est championne du monde des taxes et des impôts et vous voulez en rajouter ?
Sérieux, vous êtes malade.
C'est le contraire qu'il faut faire. Il faut détaxer les entreprises et les riches. Oui je dis bien les riches. Les riches sont trop taxés en France. Ce n'est pas une bonne idée de surtaxer les riches, les riches peuvent placer leur argent à l'étranger et alors là, on perd sur tous les tableaux. Fiscal (moins de rentrée) et économique (moins d'investissement en France).
Il faut réduire les dépenses (sociales et fonction publique) pour équilibrer les comptes et non pas augmenter les impôts, taxes et cotisations. Entre parenthèse, augmenter les impôts sur les riches (taxe à 75%, ..) + sur les classes moyennes, ce qu'à fait Hollande.
On peut en tirer deux conclusions.
1- Hollande et le PS sont bien de gauche, contrairement à ce que l'on raconte ici.
2 - Cette politique n'a pas eu de résultat, il fallait s'y attendre, comme je viens de le démontrer: pas de baisses significatives des déficits, encore moins de la dette + une économie en berne et un chômage en hausse.
CQFD
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

:hehe:

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit : La France est championne du monde des taxes et des impôts et vous voulez en rajouter ?
C'est le contraire qu'il faut faire. Il faut détaxer les entreprises et les riches. Oui je dis bien les riches. Les riches sont trop taxés en France. Ce n'est pas une bonne idée de surtaxer les riches, les riches peuvent placer leur argent à l'étranger et alors là, on perd sur tous les tableaux. Fiscal (moins de rentrée) et économique (moins d'investissement en France).
Il faut réduire les dépenses (sociales et fonction publique) pour équilibrer les comptes et non pas augmenter les impôts, taxes et cotisations. Entre parenthèse, augmenter les impôts sur les riches (taxe à 75%, ..) + sur les classes moyennes, ce qu'à fait Hollande.
1- Hollande et le PS sont bien de gauche, contrairement à ce que l'on raconte ici.
2 - Cette politique n'a pas eu de résultat, il fallait s'y attendre, comme je viens de le démontrer: pas de baisses significatives des déficits, encore moins de la dette + une économie en berne et un chômage en hausse.
CQFD
Tu dois sûrement plaisanter. Avec les niches fiscales les taux d'imposition des plus riches sont au contraire très bas, et je ne parle même pas des taxes sur le patrimoine et les transactions financières qui sont soit ridicules, soit inexistantes. La "taxe à 75%" est une plaisanterie, qui a fait long feu d'ailleurs. Il faut aller bien au-delà et surtout viser au bon endroit.

Avec une politique fiscale juste il n'y aurait aucun problème de recettes. La France n'a jamais produit autant, les salariés sont plus productifs que jamais et pourtant il faudrait renoncer à tous nos acquis et bosser jusqu'à 70 ans pour une pension de misère ? Tout ceci ne tient pas la route.

Quant à ceux qui volent leur propre pays en refusant de payer leurs impôts, si au lieu de pleurer sur leur sort et de s'aplatir devant eux on les remettait à leur place ils rentreraient vite dans le rang. Ils sont d'ailleurs très minoritaires, même chez les plus aisés. Alors aucune pitié pour les truands : suppression de la nationalité, saisie de leurs avoirs sur le territoire et interdiction de séjourner en France tant que leur situation n'aura pas été régularisée. Voilà qui devrait donner à réfléchir à ces malfrats.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit : La France est championne du monde des taxes et des impôts et vous voulez en rajouter ?
CQFD
Tu dois sûrement plaisanter. Avec les niches fiscales les taux d'imposition des plus riches sont au contraire très bas,
Quand tu parles de niches fiscales, j'imagine que tu parles en priorité des dispositifs de réduction fiscale type Pinel et tous les dispositifs précédents ?
C'est vrai que ces réductions fiscales coûtent cher à l'état mais dans ce cas pourquoi un gouvernement de gauche les pérennise-t-ils ?
On pourrait penser qu'un gouvernement de droite veut faire plaisir aux riches et leur accordent toute sorte de niches fiscales. Admettons. (bien que je ne sois pas d'accord). Mais dans ce cas pourquoi le PS le maintient-il ? Les professions libérales ou les cadres qui profitent de ces systèmes ne sont pas vraiment des électeurs de gauche, non ?
Parce que, comme l'expliquait Lion Blanc, dans un autre sujet, l'immobilier est un secteur économique important et que la France manque cruellement de logements. Il faut construire du neuf. Sans ces aides fiscales, compte tenu du prix d'un logement neuf, il n'est pas rentable d'acheter du neuf pour le louer ... L'état se retrouve ainsi dans l'obligation de subventionner des investisseurs privés.
Ce n'est pas vraiment normal, je suis d'accord, mais bon sans cette ristourne fiscale, ce secteur (par définition non délocalisable) se casserait encore plus la gueule. Nécessité fait loi.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »