Kelenner a écrit : Victor a écrit : La France est championne du monde des taxes et des impôts et vous voulez en rajouter ?
Sérieux, vous êtes malade.
C'est le contraire qu'il faut faire. Il faut détaxer les entreprises et les riches. Oui je dis bien les riches. Les riches sont trop taxés en France. Ce n'est pas une bonne idée de surtaxer les riches, les riches peuvent placer leur argent à l'étranger et alors là , on perd sur tous les tableaux. Fiscal (moins de rentrée) et économique (moins d'investissement en France).
Il faut réduire les dépenses (sociales et fonction publique) pour équilibrer les comptes et non pas augmenter les impôts, taxes et cotisations. Entre parenthèse, augmenter les impôts sur les riches (taxe à 75%, ..) + sur les classes moyennes, ce qu'à fait Hollande.
On peut en tirer deux conclusions.
1- Hollande et le PS sont bien de gauche, contrairement à ce que l'on raconte ici.
2 - Cette politique n'a pas eu de résultat, il fallait s'y attendre, comme je viens de le démontrer: pas de baisses significatives des déficits, encore moins de la dette + une économie en berne et un chômage en hausse.
CQFD
Tu dois sûrement plaisanter. Avec les niches fiscales les taux d'imposition des plus riches sont au contraire très bas,
Quand tu parles de niches fiscales, j'imagine que tu parles en priorité des dispositifs de réduction fiscale type Pinel et tous les dispositifs précédents ?
C'est vrai que ces réductions fiscales coûtent cher à l'état mais dans ce cas pourquoi un gouvernement de gauche les pérennise-t-ils ?
On pourrait penser qu'un gouvernement de droite veut faire plaisir aux riches et leur accordent toute sorte de niches fiscales. Admettons. (bien que je ne sois pas d'accord). Mais dans ce cas pourquoi le PS le maintient-il ? Les professions libérales ou les cadres qui profitent de ces systèmes ne sont pas vraiment des électeurs de gauche, non ?
Parce que, comme l'expliquait Lion Blanc, dans un autre sujet, l'immobilier est un secteur économique important et que la France manque cruellement de logements. Il faut construire du neuf. Sans ces aides fiscales, compte tenu du prix d'un logement neuf, il n'est pas rentable d'acheter du neuf pour le louer ... L'état se retrouve ainsi dans l'obligation de subventionner des investisseurs privés.
Ce n'est pas vraiment normal, je suis d'accord, mais bon sans cette ristourne fiscale, ce secteur (par définition non délocalisable) se casserait encore plus la gueule. Nécessité fait loi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville