Aimez vous le rap...??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Aimez vous le rap...??

Message par Allora »

Crapulax je n'ai pas dit que j'aimais le rap -
j'ai dit que je reconnaissais ce style comme ayant droit à une existence puisqu'il reflète une époque précise et certains sont doués .. je reconnais la prouesse aussi .. tout le mond ene sait pas faire ça

J'ai dit aussi que je préfére entendre du rap que de l'opéra ....
j'ai une bonne éducation pour la musique classique mais l'opéra non- car je n'aime pas les voix de femmes surtout - ça me stresse c'est tout - je n'ai pas dit que ce n'était pas bien , je n'aime pas . Pour moi on parle ou on chnate on ne fait pas les deux ..

J'ai pu voir à l'opéra de Nuremberg " Les Maîtres chanteurs de Nuremberg " avec coach et ds le cadre qui s'y prêtait
et bien je n'aime pas ..

je préfère la musique classique plus intime et même je préfère un concert à une symphonie - question de caractère .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Crapulax a écrit :
Toto75 a écrit : Vous imaginez si le mouvement punk (qui était aussi extrêmiste que le rap) avait duré 25 ans, on nous aurait pris pour des ringards sans compter les critiques qu'on a faite au mouvement hard-rock.
Bonjour Toto. ;)

Le Punk n'a pas du tout "pris" en France,avec en plus la censure sur la musique qui était en vigueur en 77.....
Le Punk Français a pu "éclore" après l'arrivée de la Gauche au pouvoir qui a "libéré" la parole sur instru....
Donc il faut faire un bond dans le début des années 80,et encore il ne s'agissait pas de Punk en majorité puisqu'il y eut une grosse production de titre Oi ou de ce que l'on appelle le Street Punk.
Le Punk Français étant encore passé au travers il fallu l'arrivée du mouvement Rock Alternatif pour qu'ils aient enfin la reconnaissance du public...(Du reste la grande majorité des groupes étaient en fin de parcours voir "splittés".)

Le Punk Français Toto n'a pas été extrémiste..........Loin de là et l'extrémisme dans le Punk n'existe pas...Tu peux parler de "véritable mouvement Punk disons plus radical"(généralement basé sur l'Anarchie) en ce qui concerne les USA et surtout l'Angleterre dés 1981 avec la création de la branche Punk's Not Dead.......(Appelée véritable Punk....)
Mais la France étant déjà à la traine de quelques années il n'y que peu de répercussions de cette "mouvance"........
Le Punk Français est plus Libertaire que politisé ça va de soit,mais en rien "extrémiste".Plus dans la dénonciation du système que pour une grosse Révolution......En tout cas peu de politique réelle.

Le Hard Rock lui avait connu un impact en France,un bien réel et bien visible par contre........Mais faudrait il que je te rappelle les connivences de certains "fans" de Hard avec des gens plutôt avec des idées racistes ou d'extrême droite?Je parle d'en France bien sur.....
Pas tous bien entendu mais il y en eu pas mal(drapeau Sudiste en avant,Croix de Fer et j'en passe)...........

Ce qui fait que les Punks les appelaient "les chevelus".......

Bon,je stoppe là parce que généralement tout le monde se fout de ce que j'écris alors j'en ai un peu assez d'en faire des lignes pour rien... :content79 :content79
non...moi je ne m'en fout pas...
meme si je ne partage pas du tout ton analyse du hard rock français. :roll:

plutot d'accord avec toi sur le punk français...le pb c'est sid vicious qui musicalement à fait trés mal au punk.
comme c'est pas le sujet....j'evite de polemiquer
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Je pense pouvoir dire que j'aime le Rap.

C'est pas mon style de musique préféré mais j'apprécie d'en écouter régulièrement. Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, si on veut écouter du rap, on a le choix entre: de la merde, de la grosse merde, ou de la grosse GROSSE merde...Tout ce je peux entendre en radio (musicale...pas skyrock :lol: ) est pourri. A mon goût je précise.

Et pour autant, en parcourant le topic "la zic qui tourne" j'ai vu des trucs qui me plaisaient assez pour avoir envie d'approfondir. Mais pour çà faut faire une démarche active et poussée.

Ce qui manque c'est une vraie radio rap. Avec de vraies emissions. Où on pourrait écouter (et informer, éduquer) du Old School, du West Coast, du East Coast, du Français...
Ceci n'est pas une signature.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

fieldmoose a écrit : Je pense pouvoir dire que j'aime le Rap.

C'est pas mon style de musique préféré mais j'apprécie d'en écouter régulièrement. Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, si on veut écouter du rap, on a le choix entre: de la merde, de la grosse merde, ou de la grosse GROSSE merde...Tout ce je peux entendre en radio (musicale...pas skyrock :lol: ) est pourri. A mon goût je précise.

Et pour autant, en parcourant le topic "la zic qui tourne" j'ai vu des trucs qui me plaisaient assez pour avoir envie d'approfondir. Mais pour çà faut faire une démarche active et poussée.

Ce qui manque c'est une vraie radio rap. Avec de vraies emissions. Où on pourrait écouter (et informer, éduquer) du Old School, du West Coast, du East Coast, du Français...
Dis moi , comment veux tu éduquer les gens au rap avec du son son West coast AMERICAN ??? La plupart des gens ne calent rien a l'anglais<;
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit :

Dis moi , comment veux tu éduquer les gens au rap avec du son son West coast AMERICAN ??? La plupart des gens ne calent rien a l'anglais<;
On peut apprécier l'aspect musical sans comprendre les paroles. Et d'ailleurs, parfois, il vaut mieux ne rien comprendre...
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Darksider a écrit :

J'en sais rien. Je voulais juste dire que si, au lieu de balancer de la soupe, on faisait de vrais émissions musicales en citant références, samples, analyses des morceaux, comme on peut le faire pour le rock ou le classique, peut-être qu'on pourrait amener vers le rap un public qui s'y intéresse de très loin.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Stounk a écrit :
Darksider a écrit :

On peut apprécier l'aspect musical sans comprendre les paroles. Et d'ailleurs, parfois, il vaut mieux ne rien comprendre...
D'accord.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

fieldmoose a écrit :

hummmmm...bof
doux reve en fait...il ne peut exister de radio qui diffuse du RAP disons de "qualité"
il n'existera que des radios avec de la musique "consensuel"...et c'est bien legitime

si tu veux etre dans un genre prescis...
il te reste les radios du net,les playlists de "you tube" que notre ami crapulax post de temps en temps ici.
darksider post aussi un autre genre de rap...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bigmamba a écrit :
Crapulax a écrit :

Bonjour Toto. ;)

Le Punk n'a pas du tout "pris" en France,avec en plus la censure sur la musique qui était en vigueur en 77.....
Le Punk Français a pu "éclore" après l'arrivée de la Gauche au pouvoir qui a "libéré" la parole sur instru....
Donc il faut faire un bond dans le début des années 80,et encore il ne s'agissait pas de Punk en majorité puisqu'il y eut une grosse production de titre Oi ou de ce que l'on appelle le Street Punk.
Le Punk Français étant encore passé au travers il fallu l'arrivée du mouvement Rock Alternatif pour qu'ils aient enfin la reconnaissance du public...(Du reste la grande majorité des groupes étaient en fin de parcours voir "splittés".)

Le Punk Français Toto n'a pas été extrémiste..........Loin de là et l'extrémisme dans le Punk n'existe pas...Tu peux parler de "véritable mouvement Punk disons plus radical"(généralement basé sur l'Anarchie) en ce qui concerne les USA et surtout l'Angleterre dés 1981 avec la création de la branche Punk's Not Dead.......(Appelée véritable Punk....)
Mais la France étant déjà à la traine de quelques années il n'y que peu de répercussions de cette "mouvance"........
Le Punk Français est plus Libertaire que politisé ça va de soit,mais en rien "extrémiste".Plus dans la dénonciation du système que pour une grosse Révolution......En tout cas peu de politique réelle.

Le Hard Rock lui avait connu un impact en France,un bien réel et bien visible par contre........Mais faudrait il que je te rappelle les connivences de certains "fans" de Hard avec des gens plutôt avec des idées racistes ou d'extrême droite?Je parle d'en France bien sur.....
Pas tous bien entendu mais il y en eu pas mal(drapeau Sudiste en avant,Croix de Fer et j'en passe)...........

Ce qui fait que les Punks les appelaient "les chevelus".......

Bon,je stoppe là parce que généralement tout le monde se fout de ce que j'écris alors j'en ai un peu assez d'en faire des lignes pour rien... :content79 :content79
non...moi je ne m'en fout pas...
meme si je ne partage pas du tout ton analyse du hard rock français. :roll:

Si possible pas une histoire copié sur Wikipédia parce qu'après pour expliquer que telle ou telle chose ne s'est pas passée comme ça ou encore que des points importants soient minimisés.........
Ce qui est écrit sur le Net concernant certains domaines musicaux sont incomplets voir faux.... ;)

plutot d'accord avec toi sur le punk français...le pb c'est sid vicious qui musicalement à fait trés mal au punk.
comme c'est pas le sujet....j'evite de polemiquer
Si possible moi ce qui m'intéresserait c'est que tu développes ton analyse du Hard Rock Français Bigmamba....C'est une catégorie ou je n'excelle pas spécialement mais je pense posséder des bases solides pour en parler....(Histoire musicale et le fait que des Hardos j'en eu connu assez...) ;)
Modifié en dernier par Crapulax le 03 juin 2015 05:21, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bigmamba a écrit :
fieldmoose a écrit :

hummmmm...bof
doux reve en fait...il ne peut exister de radio qui diffuse du RAP disons de "qualité"
il n'existera que des radios avec de la musique "consensuel"...et c'est bien legitime

si tu veux etre dans un genre prescis...
il te reste les radios du net,les playlists de "you tube" que notre ami crapulax post de temps en temps ici.
darksider post aussi un autre genre de rap...
Je ne poste que ce que je trouve Bigmamba,mes références sont ancrées et lorsque je les cite je ne regarde rien,je me fis à ce que je sais....
Si j'ai une interrogation précise je peux me saisir de l'album ou du Maxi en question,je possède un "petit tas"(je n'apprécie pas le mot collection pour le Rap) qui est assez complet(en originaux bien entendu)....
Pas besoin de plus, et je t'avouerais que seul un Puriste pourrait je pense répondre à mes questions sur ce que je connais mais que malheureusement je ne possède pas(Albums...).

Nuance.....Je n'apprécie pas le Rap,je vis avec depuis XXXX années.... ;)
Modifié en dernier par Crapulax le 03 juin 2015 05:24, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne suis pas Rap US mais concernant le Rap Indé Français ce dernier souffre de ce problème de "transmission" dont tu parles....Je connais malheureusement..... :?

Ce n'est pas tant le soucis d'intéresser les personnes,mais comme tu le soulignes cela demande de l'investissement personnel parce que si les personnes croient que "toutes les infos" leurs seront livrées sur un plateau sans efforts elles se foutent le doigt dans l'oeil.......Avant de vouloir "faire le connaisseur" par les références il y a beaucoup d'autres aspects à voir.....Si il n'y a pas de réelle implication alors il est possible de douter sur les raisons de cette soif de savoir....
Le Rap se respecte dans sa globalité.

Ce qui ne m'empêche jamais d'accepter de causer "son",en tout état de cause,le but n'est pas de "faire briller" ses acquis,c'est juste la "passion" qui s'exprime.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Allora a écrit : Crapulax je n'ai pas dit que j'aimais le rap -
j'ai dit que je reconnaissais ce style comme ayant droit à une existence puisqu'il reflète une époque précise et certains sont doués .. je reconnais la prouesse aussi .. tout le mond ene sait pas faire ça

J'ai dit aussi que je préfére entendre du rap que de l'opéra ....
j'ai une bonne éducation pour la musique classique mais l'opéra non- car je n'aime pas les voix de femmes surtout - ça me stresse c'est tout - je n'ai pas dit que ce n'était pas bien , je n'aime pas . Pour moi on parle ou on chnate on ne fait pas les deux ..

J'ai pu voir à l'opéra de Nuremberg " Les Maîtres chanteurs de Nuremberg " avec coach et ds le cadre qui s'y prêtait
et bien je n'aime pas ..

je préfère la musique classique plus intime et même je préfère un concert à une symphonie - question de caractère .
Il est logique que nous ayons chacun nos goûts. ;)
Mais toute pierre contribuant à une découverte musicale qui m'est inconnue m'intéresse...Le fait en plus d'avoir une personne compétente me réjouit encore plus.
La musique est faite pour être partagée.......
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Perso, je n'aime pas spécialement le rap. Mais certaines chansons sont vraiment pas mal.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

anakin a écrit : Perso, je n'aime pas spécialement le rap. Mais certaines chansons sont vraiment pas mal.
Anakin , viens faire un tour sur la rubrique " you tube" tu verra ca qu'il en est...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Darksider a écrit :
anakin a écrit : Perso, je n'aime pas spécialement le rap. Mais certaines chansons sont vraiment pas mal.
Anakin , viens faire un tour sur la rubrique " you tube" tu verra ca qu'il en est...
Par exemple, celles que je trouve pas mal c'est clown de Soprano ou Avant qu'elle parte de Section d'Assault pour ne parler que des plus récentes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »