Eric Woerth : "On ne travaille pas assez en France"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Eric Woerth : "On ne travaille pas assez en France"

Message par bigmamba »

GEORGES a écrit :
bigmamba a écrit :
donc en allemagne le salaire net aprés impot...est legerement superieur a celui de france
et bien sur plus tu monte en salaire...plus la difference ce fait sur le net aprés impots.

donc...l'employeur allemand peut donner plus de salaire ou employer plus de monde
Même en payant plus d'impôts le salarié allemand gagne plus que le français et cela coûte plus cher au patron allemand qu'au patron français chaque mois.
Les charges sur le salarié en Allemagne sont = à celles du patron 21% comme le salaire de base est plus élevé à poste égal cela te coûte plus cher.
si on parle de cout du travail...un comparartif se fait avec un salaire équivalent.
le salaire est une variable X...
le cout du travail (charge salariale,patronale et impots)est le coefficient à ce salaire...qui lui est fixe dans le pays.

ensuite que les salaires soient plus elevés en allemagne est un autre pb
mais si tu fait un comparatif entre les 2 "charges"...le cout du travail est moins elevé qu'en france
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :
Rananen a écrit :

mais pourquoi s arrêté a 39 heure , 60 heure payé en coup de fouet c est encore meilleur pour la productivité ! ne faisons pas les chose a moitié allons y a font , si la productivité est la seul chose importante supprimons les salaire les vacance les week end et meme le repos nocturne !

tous ca c est du pipo pour engraisser encore un peut plus les plus riches . la vérité c est qu il faut surtout crée un revenue maximum que personne n aura le droit de dépasser car c est l appât démesuré du gain qui crée les condition de l exploitation des masse populaire !

une tête tombera pour chaque acquis social qu on nous pille au nom de mensonge !
engraisser les riches? oui,ça a engraissé les grosses boites les 35 heures,d'ailleurs c'est à cause d'elles que sarkozy ne les a pas remises.
par contre,le niveau général s'est appauvrit,et c'est logique....quand on ne produit pas de richesses,on ne produit pas de pépettes non plus.

quand au populisme visant aux 6à heures et tout le reste,je n'ai jamais réclamé cela.
mais travailler 39 heures,j'ai connu,et je ne m'en portais pas plus mal,au contraire,au moins,j'avais du pognon pour mes vacances.

tu est vraiment couillons pour penser que si on passe a 39 heure tu aura un centimes de plus ! cette argents sera au finale récupérez par les plus riches !

le réalité c est qu avec l argent que crée les français on pourrais tous bosser 6 heure par semaine pour des salaires des 3000 euro , seulement voila la vérité c est que les richesse produite sont voler par les possédant !
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : Certes, mais on peut facilement imaginer que si on passait à 4 semaines de CP, aux 39 ou 40 heures par semaine, un départ à la retraite au minimum à 65 ou 67 ans, des indemnités chômage limité à 1 an, beaucoup de choses iraient mieux.
La France a deux gros problèmes:
1 - manque de compétitivité, comparé à nos voisins européens.
2- comptes publics structurellement dans le rouge

Augmenter la durée de travail permettrait de traiter ces 2 énormes problèmes.
Cette politique économique made in medef on la connait.

Augmenter le temps du travail permettrait d'améliorer la compétitivité de la France? Résorber la dette?

En ce qui concerne la dette j'ai envie d'exploser de rire puisque notre modèle économique produit naturellement de la dette, lorsqu'un système économique est basé sur la finance et bien les demandes de prêts des états deviennent courants, après pas besoin de dessin. Quand on sait que plus de 70% de la monnaie produite dans le monde l'est par l'emprunt et donc par la création de dette, il devient légitime de se demander si nous proposer de travailler davantage pour résorber la "dette" ne serait pas un peu du foutage de gueule.

La compétitivité? Je crois que tu inverses complètement les choses ici. Si toi tu veux voué ta vie au bien-être de l'économie libérale fait donc, mais ce n'est pas le souhait de tout le monde. L'Homme n'a pas à vivre pour l'économie, en revanche l'économie doit s'adapter à l'Homme et aux exigences du présent. Exemple, l'alerte environnementale. Faire toujours plus de croissance quand cette dernière n'a pour objectif que de se suffire à elle-même et en plus d'être sans fin, non merci. Ayons une économie intelligente qui a un objectif réel et important pour tous, là peut-être que les gens voudront travailler.

On peut facilement imaginer, pour reprendre ta formule, qu'en conservant notre modèle économique et en augmentant notre investissement en celui-ci (en d'autre terme ce que propose le gouvernement et toi-même) nous allons faire face à de bien nombreux déboires environnementaux (ce qui est d'ailleurs déjà le cas). Sais-tu ce qu'est la production? Sais-tu que si nous produisons sans limite au service de la croissance et de la compétitivité nos ressources ne se reproduisent pas sans limites? (voir certaines ne se reproduisent pas ou très très lentement, je pense aux énergies fossiles). Nos politiques sont incapables de changer leur prisme d'analyse pour s'adapter aux impératifs du présent, il me tarde que tout ça nous tombe sur la gueule et là le discours changera peut-être. Soyons patient les erreurs trouvent toujours leurs sanctions.

Tout ce que je dis relève du bon sens, pas besoin de s’appeler Einstein pour capter qu'avec des ressources limités on ne peut pas produire de manière illimité. C'est comme pour ton porte monnaie, je suppose qu'il n'est pas infini du coup tu ne peux pas tout acheter, mis à part emprunt à répétition ce qui conduirait à la faillite.

Alors ce donneur de leçon à la con, et bien qu'il se mette un doigt au cul et l'autre à la bouche.
Modifié en dernier par CrazyMan le 05 juin 2015 08:26, modifié 1 fois.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :
Victor a écrit : Certes, mais on peut facilement imaginer que si on passait à 4 semaines de CP, aux 39 ou 40 heures par semaine, un départ à la retraite au minimum à 65 ou 67 ans, des indemnités chômage limité à 1 an, beaucoup de choses iraient mieux.
La France a deux gros problèmes:
1 - manque de compétitivité, comparé à nos voisins européens.
2- comptes publics structurellement dans le rouge

Augmenter la durée de travail permettrait de traiter ces 2 énormes problèmes.
Cette politique économique made in medef on la connait.

Augmenter le temps du travail permettrait d'améliorer la compétitivité de la France? Résorber la dette?
non,c'est pas la compétitivité,c'est la productivité,et par descendance l'enrichissement et de l'état,et des sociétés,et des salariés.
Pour ces derniers,quand je passe le temps a entendre les gens qu'ils ne gagnent pas assez,ce serait un réel plus.....
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

tu est vraiment couillons pour penser que si on passe a 39 heure tu aura un centimes de plus ! cette argents sera au finale récupérez par les plus riches !

le réalité c est qu avec l argent que crée les français on pourrais tous bosser 6 heure par semaine pour des salaires des 3000 euro , seulement voila la vérité c est que les richesse produite sont voler par les possédant !
je ne crois pas t'avoir traité de quoique ce soit,soit donc gentil de garder tes noms d'oiseaux pour tes amis.

il est évident que je prône un 39 payé 39, pas 35.... :roll: d'ailleurs,je ne vois pas comment ils pourraient faire passer ça aux français sans qu'ils descendent dan la rue....

enfin,cette réflexion n'a rien de cohérent, commençons par des choses simple qui profitent à tous,et ça ne sera qu'en partageant travail en plus et évidement dividendes.donant-donnant.
Le nationalisme c'est la guerre !
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Perso, je n'arrive pas à comprendre comment on peut être contre le 40h00 payé 40. Je dis bien 40 et non 39 car je ne vois pas en quoi cela dérangerait les gens de finir à 17h30 au lieu de 16h30 le vendredi. C'est clair que j'en bénéficie le vendredi. C'est bien cool de pouvoir partir plus tôt le vendredi mais demain on me dit tu gagnes plus en finissant à 17h30 au lieu de 16h30 et bien je prends.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

bigmamba a écrit :
GEORGES a écrit :

Même en payant plus d'impôts le salarié allemand gagne plus que le français et cela coûte plus cher au patron allemand qu'au patron français chaque mois.
Les charges sur le salarié en Allemagne sont = à celles du patron 21% comme le salaire de base est plus élevé à poste égal cela te coûte plus cher.
si on parle de cout du travail...un comparartif se fait avec un salaire équivalent.
le cout du travail (charge salariale,patronale et impots)est le coefficient à ce salaire...qui lui est fixe dans le pays.

mais si tu fait un comparatif entre les 2 "charges"...le cout du travail est moins elevé qu'en france
Tu dis bien ce que tu veux sauf que sur un compte d'exploitation d'une entreprise à la ligne charges du personnel 64.....
dans tous les pays que j'ai cité c'est plus élevé, point barre.
Donc le coût des salaires pour un patron Suisse, Allemand, Autrichien, etc est plus important qu'en France. :siffle:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

anakin a écrit : Perso, je n'arrive pas à comprendre comment on peut être contre le 40h00 payé 40. Je dis bien 40 et non 39 car je ne vois pas en quoi cela dérangerait les gens de finir à 17h30 au lieu de 16h30 le vendredi. C'est clair que j'en bénéficie le vendredi. C'est bien cool de pouvoir partir plus tôt le vendredi mais demain on me dit tu gagnes plus en finissant à 17h30 au lieu de 16h30 et bien je prends.
Oui mais le problème de la France, ce n'est pas la consommation ni le pouvoir d'achat.
Le problème, c'est le manque de production localisée en France, avec les emplois par manque de compétitivité.
Il faut revenir aux 39h ou mieux ou 40h avec le même salaire + revenir aussi aux 4 semaines de congés payés.
Ainsi la compétitivité de la France reviendra à un niveau lui permettant de concurrencer nos voisins européens.
Si on ne fait pas cela, on va s'enfoncer tous les mois avec toujours plus de chômeurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
anakin a écrit : Perso, je n'arrive pas à comprendre comment on peut être contre le 40h00 payé 40. Je dis bien 40 et non 39 car je ne vois pas en quoi cela dérangerait les gens de finir à 17h30 au lieu de 16h30 le vendredi. C'est clair que j'en bénéficie le vendredi. C'est bien cool de pouvoir partir plus tôt le vendredi mais demain on me dit tu gagnes plus en finissant à 17h30 au lieu de 16h30 et bien je prends.
Oui mais le problème de la France, ce n'est pas la consommation ni le pouvoir d'achat.
Le problème, c'est le manque de production localisée en France, avec les emplois par manque de compétitivité.
Il faut revenir aux 39h ou mieux ou 40h avec le même salaire + revenir aussi aux 4 semaines de congés payés.
Ainsi la compétitivité de la France reviendra à un niveau lui permettant de concurrencer nos voisins européens.
Si on ne fait pas cela, on va s'enfoncer tous les mois avec toujours plus de chômeurs.
Bonjour victor, :hello: tu veux un café ? 2eb3dc6rk7
Je te connais bien maintenant, aussi rien ne m'offusque de ta part, j'ai pris de parti d'en rire... :icon_clap: :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Bonjour victor, :hello: tu veux un café ? 2eb3dc6rk7
Je te connais bien maintenant, aussi rien ne m'offusque de ta part, j'ai pris de parti d'en rire... :icon_clap: :hehe:
OK je vais prendre un café !
J'ai la chance de travailler à la maison, donc je peux prendre une pause café que cela me chante !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

GEORGES a écrit :
bigmamba a écrit :

Tu dis bien ce que tu veux sauf que sur un compte d'exploitation d'une entreprise à la ligne charges du personnel 64.....
Donc le coût des salaires pour un patron Suisse, Allemand, Autrichien, etc est plus important qu'en France. :siffle:
:roll: ...on parle des charges fixes !...
patronales et salariales...qui ont un taux fixe et obligatoire !
le salaire est variable puisqu'il est negociable (hormis smic bien sur)...le patron n'est pas "obligé" de te donner un salaire fixé par l'etat.
il faut comparer les taux fixe et obligatoires...si on veut comparer entre differents pays
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

bigmamba a écrit :
GEORGES a écrit :

le salaire est variable puisqu'il est negociable (hormis smic bien sur)...le patron n'est pas "obligé" de te donner un salaire fixé par l'etat.
il faut comparer les taux fixe et obligatoires...si on veut comparer entre differents pays
Dans un compte d'exploitation d'une entreprise les salaires sont des charges fixes.
Les patrons des pays que je cite payent mieux leurs salariés qu'en France donc le compte charges du personnel 64.... est plus élevé dans ces pays là. Point barre.
Tu connais le plan comptable en vigueur en France et dans l'UE ?
Tu gères une entreprise ?
Renseigne-toi avant sur le sujet.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Lion blanc a écrit : Eric Woerth, chargé du projet des Républicains, le nouveau nom de l'UMP, a estimé, mercredi 3 juin, qu'"on ne travaille pas assez en France", souhaitant une remise en cause des 35 heures.
C'est vrai qu'il a si bien travaillé lui même à Compiègne pour faire sous évaluer un terrain au détriment des habitants de la ville afin de favoriser sa femme qu'il peut dire aux français de travailler plus

Va t-il le dire aussi aux députés et sénateurs ? :hehe:

Vu que ce sont les retraités qui font le plus bosser les agences de tourisme dans l'année, faut bien baisser les retraites en augmentant les années de cotisations tout en sachant que les séniors ont l'un des taux de chômage les plus hauts
On est plus à ces considérations prés :?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

GEORGES a écrit :
bigmamba a écrit :

Dans un compte d'exploitation d'une entreprise les salaires sont des charges fixes.
Les patrons des pays que je cite payent mieux leurs salariés qu'en France donc le compte charges du personnel 64.... est plus élevé dans ces pays là. Point barre.
ce que je fais n'est pas pertinant dans une discution...le sujet c'est pas moi et mon activité professionnel
le depart de discution sont les charges...pas les salaires

donc...bis reptita

toi tu parle d'un autre pb...que l'on peut aussi debattre.
mais en l'occurence...si on doit faire un comparatif entre les differents pays de l'uE...faut s'attader sur les prelevements obligatoire
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

bigmamba a écrit :
GEORGES a écrit :

ce que je fais n'est pas pertinant dans une discution...le sujet c'est pas moi et mon activité professionnel
le depart de discution sont les charges...pas les salaires

donc...bis reptita

toi tu parle d'un autre pb...que l'on peut aussi debattre.
mais en l'occurence...si on doit faire un comparatif entre les differents pays de l'uE...faut s'attader sur les prelevements obligatoire
Cela risque de durer longtemps.
Salaire part variable et charges respectives dans chaque pays = charges du personnel compte 64.....
Plus élevés ailleurs qu'en France.
Un patron quand il paye un salaire + charges c'est lui qui fait le chèque global.
C'est ce que tu ne veux pas comprendre peut être ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »