Israël et campagne de boycott dans les universités

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Israël et campagne de boycott dans les universités

Message par saint thomas »

Cette campagne dite "BDS" (Boycott, désinvestissement sanctions) gagne du terrain dans les campus américains et britanniques. Mardi, c'est l'Union nationale des étudiants britanniques qui a décidé de la soutenir. A la suite de ce vote, les députés israéliens ont consacré une séance spéciale à cette question ce mercredi, rapporte le Guardian. Lors de ce débat la nouvelle ministre de la Justice Ayelet Shaked (extrême-droite), qui a qualifié la campagne BDS d'antisémitisme, a annoncé la création d'une cellule renforcée chargée de cette question.


Faut-il y voir une nouvelle conséquence de la campagne BDS? Stéphane Richard, le PDG d'Orange a annoncé ce mercredi son intention de mettre un terme à son partenariat avec l'opérateur israélien Partner.
https://fr.news.yahoo.com/isra%C3%ABl-c ... 00555.html

Faudra sérieusement revoir la définition du mot antisémite je pense
1) soit en apprenant à certains extrémistes juifs ou pro israëlien qu'être contre la colonisation en Cisjordanie et les raids israëliens contre Gaza n'est pas de l'antisémitisme
2) soit en redéfinissant ce mot et en remplaçant anti sioniste par antisémite , au moins les choses seront claires et on pourra faire la distinction entre racisme anti juif et antisémitisme

ça urge
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Israël et campagne de boycott dans les universités

Message par saint thomas »

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a demandé jeudi à Paris de « publiquement désavouer » Orange, les déclarations de son numéro un étant interprétées dans le contexte de pressions pour un boycott d’Israël en raison de son occupation des territoires palestiniens.
Aussitôt demandé , aussitôt fait dés le lendemain
« S’il appartient au président du groupe Orange de définir la stratégie commerciale de son entreprise, la France est fermement opposée au boycott d’Israël, a réagi Laurent Fabius vendredi dans un communiqué. La France et l’Union européenne ont par ailleurs une position constante et connue de tous sur la colonisation. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/entreprises/artic ... 8c6bJgm.99
Cette déclaration a été immédiatement saluée par la ministre adjointe israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely.
Ben oui, suffisait de demander
Avec le gouvernement qu'on se paye , y'a aucun risque d'un désengagement , on est avec les extrémistes israëliens
Une coalition de deux syndicats et cinq ONG - dont la Ligue des droits de l'Homme - avaient critiqué les relations d'affaires de l'opérateur français avec Partner dans un rapport publié le 6 mai, intitulé "Les liaisons dangereuses d'Orange dans le territoire palestinien occupé".
Fabius condamne cette colonisation et préconise de laisser-faire en ne faisant surtout rien


C'est l'Egypte qui a dû fait pression sur Orange
Ces propos ont été très mal pris en Israël, d'autant plus que le PDG d'Orange les a tenus au Caire. Il effectuait une visite auprès de l'opérateur égyptien Mobinil, dont l'entreprise française est actionnaire à près de 100% et où il compte 33 millions d'abonnés mobiles, plus qu'en France !
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1540
Enregistré le : 29 janvier 2015 23:13
Localisation : dans vos tetes

Re: Israël et campagne de boycott dans les universités

Message par bigmamba »

saint thomas a écrit :

ça urge
pourquoi ça urge ?
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Israël et campagne de boycott dans les universités

Message par saint thomas »

Parce qu'avec la façon dont notre gouvernement et les hyper religieux israëliens traitent les gens d'antisémites pour leur position sur la politique israëlienne , ce mot commence à sombrer dans la récupération et à perdre de + en + sa définition première

Ainsi Orange , Mélenchon , les étudiants britanniques et américains , j'en passe et des meilleurs deviennent de grands antisémites :XD: C'est pas trop crédible mais ils s'en foutent , l'essentiel n'est pas là

T'es pas OK avec la politique israëlienne et les colonies , on dégaine l'arme de l'antisémitisme

2013 en France
A Bordeaux, Perpignan, Mulhouse, Paris et Pontoise, des militants sont amenés par des organisations pro-israéliennes à comparaître au tribunal pour leur participation à la Campagne non violente et citoyenne « BDS »
merci Sarkozy et Valls

Et ça continue en 2015 avec Valls
http://www.bdsfrance.org/index.php?opti ... 02&lang=fr




la nouvelle ministre de la Justice Ayelet Shaked (extrême-droite), a qualifié la campagne BDS d'antisémitisme
Israël: la campagne de boycott déclarée "menace stratégique"

Le roi des casinos américain Sheldon Adelson s'est lui aussi mobilisé pour contrer l'épidémie d'appels au boycott des associations universitaires américaines. Il a organisé à Las Vegas un sommet anti-BDS en compagnie d'autres hommes d'affaires pro-israéliens, selon le quotidien israélien The Times of Israel.
Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... Pc3GWdF.99

Les lobbies sont de sortie pour faire rentrer tout ça dans le rang en hurlant à l'antisémitisme
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Israël et campagne de boycott dans les universités

Message par saint thomas »

2013

Roger Waters du groupe Pink Floyd est antisémite , c'est le scoop de l'année

Sur le site du Crif, son nouveau Président, Roger Cukierman, annonce vendredi qu’il a écrit à Manuel Valls et Aurélie Filippetti, les ministres de l’Intérieur et de la Culture, « pour attirer leur attention sur le concert de Roger Waters du 21 septembre 2013 au Stade de France et les risques que certains passages puissent être interprétés comme une provocation raciste et antisémite ».

Roger Waters a fait des appels au boycott culturel d’Israël dans le cadre de la campagne Boycott, Divestment and Sanctions (BDS) contre l’Etat hébreu
http://rue89.nouvelobs.com/2013/09/13/l ... rif-245681


Waters répond :

« Que vous l’aimiez ou pas, l’étoile de David représente Israël et sa politique, et est donc légitimement soumis à toute forme de protestation non violente. Protester de manière pacifique contre la politique intérieure et étrangère raciste d’Israël N’EST PAS ANTISEMITE [les lettres capitales sont de lui, ndlr].
Voilà Pink Floyd taxé d' antisémite, il peut serrer la pince à Mélenchon , un autre antisémite :hehe:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »