traité transatlantique du nouveau

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: traité transatlantique du nouveau

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

Sur quoi fondes-tu la tienne

tiens y'a le Monde aussi , tu noteras que les conservateurs font beaucoup de promesses qu'ils seront incapables de tenir
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... L-32280515
il reste encore quelques gauchistes au monde.....:lol:
perso,je me fie à mon avis et mes convictions.
j'ai pas besoin d'avoir une idole pour me dicter ce que j'ai à penser.
Je crois que Carrefour a plus intérêt à s'installer dans les pays riches que dans les pays pauvres ou en guerre pour faire du fric mais je me trompe peut-être
c'est évident,ils sont aussi bien en chine,qu'en Thaïlande,que dans beaucoup d'autres pays pauvres,au contraire,ils apportent le commerce et la distribution,et souvent,c'est juste ce qu'il manque pour manger.
dès fois,c'est juste les états qui les bloquent.
J'ai seulement les constatations d'un député européen et les dires des lobbies eux mêmes
Les reportages ça sert de les regarder aussi
Le dernier article du canard sur les perturbateurs endocriniens à l'UE , est aussi révélateur
tout cela ne peut être que parti pris.
Les fromagers vont dépenser des millions de dollars pour attaquer les US alors que les américains ne bouffent pas de fromage
Pourquoi pas les boulangers aussi ? :XD:
pourquoi pas.tu serais surpris du lobby des fromages en france.
tiens,yen a plein et représentent des millions,pour ne mas dire des milliards:
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=syn ... ges+france
Si on est assez con pour penser vendre des Airbus aux US :hehe:
b en non,on ne les a pas vendus.tu sais,ils font des Boeing tout à fait équivalents.
en attendant,non a perdu des milliards et des emplois.
Surtout qu'aux US c'est déjà possible d'attaquer , ils ne l'ont pas fait
Le contrat ne devait pas être en béton , je ne vois pas les US acheter des Airbus que ce soit des avions commerciaux ou militaire
qu'en sais tu que c'est possible,pour un industriel étranger?

Je vois qu'on se fait avoir et dans les grandes largeurs
dans la fente,les deux cotés passent,pas un seul :hehe:
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit : il reste encore quelques gauchistes au monde.....:lol:
perso,je me fie à mon avis et mes convictions.
j'ai pas besoin d'avoir une idole pour me dicter ce que j'ai à penser.
J'ai une opinion en fonction de ce que je recoupe dans les divers articles de presse
En guise d'idole , je vois pas bien
c'est évident,ils sont aussi bien en chine,qu'en Thaïlande,que dans beaucoup d'autres pays pauvres,au contraire,ils apportent le commerce et la distribution,et souvent,c'est juste ce qu'il manque pour manger.
dès fois,c'est juste les états qui les bloquent.

T'es en retard sur la Chine
Ca fait un moment qu'ils ont plus d'ingénieurs qu'en France et qu'ils créent eux mêmes en n'ayant plus besoin des notices de fabrication occidentales pour nous imiter
tout cela ne peut être que parti pris.
Ben voyons
pourquoi pas.tu serais surpris du lobby des fromages en france.
tiens,yen a plein et représentent des millions,pour ne mas dire des milliards:
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=syn ... ges+france
Oui, a part le fromage Mac Do je vois pas encore les US manger du fromage ni du pain
b en non,on ne les a pas vendus.tu sais,ils font des Boeing tout à fait équivalents.
en attendant,non a perdu des milliards et des emplois.
C'est ce que je disais , faut être con pour penser vendre des Airbus aux US
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

bon dieu,tu devrais voyager un pour voir juste à quel point tu tee trompes dans tes certitudes. :lol: :lol:
J'ai une opinion en fonction de ce que je recoupe dans les divers articles de presse
En guise d'idole , je vois pas bien
ouais donc t'as une opinion dirigée.
T'es en retard sur la Chine
Ca fait un moment qu'ils ont plus d'ingénieurs qu'en France et qu'ils créent eux mêmes en n'ayant plus besoin des notices de fabrication occidentales pour nous imiter
vas y faire un saut en chine,tu verras que leurs produits,c'est de la merde quand ils ne sont pas dirigés par une entreprise occidentale.leurs copies n'en parlons pas.
Oui, a part le fromage Mac Do je vois pas encore les US manger du fromage ni du pain
ils en fabriquent,les fermes ça existe,et ils en bouffent également,seulement,ta suffisance t’empêche de faire des recherches pour t'informer.
Ils adorent le fromage français d'ailleurs.

les leurs ne sont pas français,ils sont juste américains,différents,mais je confirme,c'est du fromage,si tu crois que le seul fromage que tu trouve aux us c'est le cheddar des big mac,t'as jamais été aux states.
C'est ce que je disais , faut être con pour penser vendre des Airbus aux US
pourtant avec ce traité,ça aurait pu....mais on leur en vends quand même faut pas croire....
Le nationalisme c'est la guerre !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Le milliardaire américain Warren Buffett déclarait en 2005 sur la chaîne de télévision CNN : « Il y a une lutte des classes, ma classe la gagne, alors qu’elle ne le devrait pas. » En ce début de siècle où le pouvoir de l’argent peut désormais s’exhiber avec le plus parfait cynisme et un mépris toujours plus exacerbé des populations, faut-il s’étonner de voir surgir un nouveau projet de traité rédigé par les têtes pensantes de l’oligarchie occidentale ?

D’abord l’AMI (Accord multilatéral sur l’investissement), hier le TAFTA pour Trans-Atlantic Free Trade Agreement (Traité de libre-échange transatlantique), aujourd’hui le TTIP pour Transatlantic Trade and Investment Partnership Agreement (Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement), les acronymes changent, peu importe, car les objectifs demeurent les mêmes. Quant aux causes de la réactivation actuelle d’un projet qui remonte aux années 90, elles sont intimement liées aux difficultés des États-Unis à imposer leur hégémonie par l’intermédiaire de l’Organisation mondiale du commerce.

Le TTIP a pour particularité de s’élaborer dans le secret, afin de créer fait accompli et irréversibilité. Comme le disait un technocrate d’EDF à l’époque de la montée en puissance du nucléaire français sans consultation des populations : « On ne prévient pas les grenouilles quand on assèche les marais. » Les décisions sont prises à huis clos par des « décideurs » appartenant aux multinationales, aux groupes financiers et bancaires, aux divers groupes de pression mais aussi à la technocratie des différents États concernés. Les médias officiels ne vont donc pas s’empresser de vous informer de la teneur de ce traité ni même de son existence.

La création d’un grand marché européen tant vanté par nos pseudo-élites n’a apporté que dérégulation, régression sociale, chômage, délocalisations, pauvreté, endettement organisé. Le grand marché transatlantique programmé sera un fantastique accélérateur de cette dégradation de nos conditions de vie.

Le TTIP c’est la négation du droit des peuples, la baisse de qualité généralisée, le règne définitif de l’ersatz et de la falsification des produits sur fond d’esclavage par la dette. Ce que nos ennemis souhaitent c’est l’avènement d’un monde d’hommes soumis et corvéables à merci, atomisés, déracinés, acculturés, abêtis, à durée de vie courte, mais producteurs et consommateurs de poisons à bas coût de production pour la victoire insensée du profit et de l’accumulation de capital.

Le TTIP et l’OTAN constituent les deux faces d’une même pièce, économique pour la première, militaire pour la seconde, signifiant la destruction planifiée de toute souveraineté des peuples européens.

Il est urgent de comprendre la nature de ce projet mortifère, véritable fosse commune de notre civilisation. Lutter contre le TTIP, c’est s’opposer à la barbarie et à la déshumanisation programmée. Le TTIP est l’aboutissement logique d’une oppression qui a débuté au Royaume-Uni au début du XIXème siècle, instaurant la déraison marchande et la dictature de la marchandise pour le profit d’une élite nihiliste et débilitante. Ce Système doit être abattu et la dénonciation du TTIP est l’occasion de la prise de conscience de cette nécessité historique.

Nier cela c'est ton droit.
C'est aussi faire preuve d'angélisme ou bien pire encore je te laisse le choix.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

GEORGES a écrit : Le milliardaire américain Warren Buffett déclarait en 2005 sur la chaîne de télévision CNN : « Il y a une lutte des classes, ma classe la gagne, alors qu’elle ne le devrait pas. » En ce début de siècle où le pouvoir de l’argent peut désormais s’exhiber avec le plus parfait cynisme et un mépris toujours plus exacerbé des populations, faut-il s’étonner de voir surgir un nouveau projet de traité rédigé par les têtes pensantes de l’oligarchie occidentale ?

D’abord l’AMI (Accord multilatéral sur l’investissement), hier le TAFTA pour Trans-Atlantic Free Trade Agreement (Traité de libre-échange transatlantique), aujourd’hui le TTIP pour Transatlantic Trade and Investment Partnership Agreement (Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement), les acronymes changent, peu importe, car les objectifs demeurent les mêmes. Quant aux causes de la réactivation actuelle d’un projet qui remonte aux années 90, elles sont intimement liées aux difficultés des États-Unis à imposer leur hégémonie par l’intermédiaire de l’Organisation mondiale du commerce.

Le TTIP a pour particularité de s’élaborer dans le secret, afin de créer fait accompli et irréversibilité. Comme le disait un technocrate d’EDF à l’époque de la montée en puissance du nucléaire français sans consultation des populations : « On ne prévient pas les grenouilles quand on assèche les marais. » Les décisions sont prises à huis clos par des « décideurs » appartenant aux multinationales, aux groupes financiers et bancaires, aux divers groupes de pression mais aussi à la technocratie des différents États concernés. Les médias officiels ne vont donc pas s’empresser de vous informer de la teneur de ce traité ni même de son existence.

La création d’un grand marché européen tant vanté par nos pseudo-élites n’a apporté que dérégulation, régression sociale, chômage, délocalisations, pauvreté, endettement organisé. Le grand marché transatlantique programmé sera un fantastique accélérateur de cette dégradation de nos conditions de vie.

Le TTIP c’est la négation du droit des peuples, la baisse de qualité généralisée, le règne définitif de l’ersatz et de la falsification des produits sur fond d’esclavage par la dette. Ce que nos ennemis souhaitent c’est l’avènement d’un monde d’hommes soumis et corvéables à merci, atomisés, déracinés, acculturés, abêtis, à durée de vie courte, mais producteurs et consommateurs de poisons à bas coût de production pour la victoire insensée du profit et de l’accumulation de capital.

Le TTIP et l’OTAN constituent les deux faces d’une même pièce, économique pour la première, militaire pour la seconde, signifiant la destruction planifiée de toute souveraineté des peuples européens.

Il est urgent de comprendre la nature de ce projet mortifère, véritable fosse commune de notre civilisation. Lutter contre le TTIP, c’est s’opposer à la barbarie et à la déshumanisation programmée. Le TTIP est l’aboutissement logique d’une oppression qui a débuté au Royaume-Uni au début du XIXème siècle, instaurant la déraison marchande et la dictature de la marchandise pour le profit d’une élite nihiliste et débilitante. Ce Système doit être abattu et la dénonciation du TTIP est l’occasion de la prise de conscience de cette nécessité historique.

Nier cela c'est ton droit.
C'est aussi faire preuve d'angélisme ou bien pire encore je te laisse le choix.
:super:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »