Par ailleurs, 43 % des Français souhaitent que le président du MoDem se présente à la prochaine présidentielle, révèle un sondage Odoxa.
Une majorité de Français (43 %) souhaite voir le président du MoDem François Bayrou se présenter à l'élection présidentielle de 2017, indique un sondage Odoxa pour CQFD sur i-télé et Le Parisien-Aujourd'hui publié vendredi. En revanche, 54 % ne le souhaitent pas (3 % sans opinion).
En comparaison, rappelle Odoxa, 21 % des Français souhaitaient en mai que François Hollande se représente, et 26 % Nicolas Sarkozy. À l'inverse, ils étaient 77 % à ne pas souhaiter une candidature Hollande, et 72 % une candidature Sarkozy.
Bayrou préféré à Sarkozy
Par ailleurs, 56 % des Français préfèrent François Bayrou à Nicolas Sarkozy (38 %), 6 % ne se prononçant pas. Mais cette avance est due en grande partie aux sympathisants de gauche (83 %). En revanche, Nicolas Sarkozy domine le responsable centriste auprès des sympathisants du parti Les Républicains (90 %). Chez les sympathisants du MoDem et de l'UDI, François Bayrou est en tête (78 %).
Enquête réalisée par Internet les 4 et 5 juin auprès d'un échantillon de 1 005 personnes. Méthode des quotas.
les Français préfèrent Bayrou à Sarkozy
- tisiphoné
- Administrateur

les Français préfèrent Bayrou à Sarkozy
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: les Français préfèrent Bayrou à Sarkozy
43 % des français souhaitent que Bayrou se présente au prochaines présidentielles, mais je doute fort qu'il fasse 43 % au premier tour..
Mais que les français le préfère à Sarko, là , je veux bien l'admettre.. 
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

je n'aurais pas mieux ditLion blanc a écrit : 43 % des français souhaitent que Bayrou se présente au prochaines présidentielles, mais je doute fort qu'il fasse 43 % au premier tour...
Mais que les français le préfère à Sarko, là , je veux bien l'admettre..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Crapulax
- Administrateur

Je le dis depuis un moment et j'en reste convaincu,peut-être à tort mais le Centre(Droit) a une formidable opportunité de devenir le premier Parti d'opposition et mieux encore de faire quelque chose d'inattendu pour les Présidentielles en 2017.
Sarkozy le sait tellement qu'il n'est pas favorable à la présence des votes centristes pour la Primaire,encore moins pour une éventuelle candidature de leur part....
Le Centre a tout à gagner de ne pas se "ranger" à la bannière de Sarkozy,il n'y a que lui qui n'a toujours pas compris que les Français ne voulaient plus de lui....Il n'a qu'une soif de revanche,qui se traduit du reste par un vide sidéral concernant des propositions qui feraient un programme politique....
Sarkozy le sait tellement qu'il n'est pas favorable à la présence des votes centristes pour la Primaire,encore moins pour une éventuelle candidature de leur part....
Le Centre a tout à gagner de ne pas se "ranger" à la bannière de Sarkozy,il n'y a que lui qui n'a toujours pas compris que les Français ne voulaient plus de lui....Il n'a qu'une soif de revanche,qui se traduit du reste par un vide sidéral concernant des propositions qui feraient un programme politique....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Bayrou m'a vraiment semblé sympa le jour ou il a mis une baffe à un môme qui lui faisait les poches pendant une visite de quartier ! La presse en a fait toute une histoire, "quelle violence, etc. ", mais je me suis dit : "Voilà un gars qui est capable d'être spontané" , pas si fréquent chez un homme politique !
Regardez la vidéo ( on en trouve des tas ) il était vraiment allé au contact, dans un contexte franchement pas rassurant, surement un peu protégé, mais pas autant que "certains"...
Regardez la vidéo ( on en trouve des tas ) il était vraiment allé au contact, dans un contexte franchement pas rassurant, surement un peu protégé, mais pas autant que "certains"...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Même Dati tacle Sarko en disant que ses piques envers Hollande ne sont pas dignes d'un présidentiable tout en faisant des louanges sur son mandat passé
Elle vient juste d'atterrir sur ce qu'a toujours été "son grand homme"
Bayrou n'a aucune chance à mon avis , son image est trop terne , sans relief , à l'image de son programme dont personne ne se souvient lors des présidentielles précédentes
Il peut toutefois jouer un rôle dans le report des voix au second tour
Ca m'a toujours étonnée que certains citoyens aient besoin de consigne de vote de leur candidat au second tour , c'est très infantilisant
De toute façon , les programmes des uns et des autres on les connait , c'est ceux de l'UE depuis que ce truc a un droit de regard sur les budgets de tous les états membres
Les grands partis europhiles s'y plient et tous appliquent la même recette , ce qui donne un mécontentement d'une partie des populations et un éparpillement des voix de plus en plus sensible au profit de partis émergents qui poussent comme des champignons à l'instar de l'extrême gauche grecque ou du Podemos espagnol ou de l'UKIP au Royaume Uni , M5S en Italie
Cet ultra libéralisme décliné par tous les grands partis européens sous la surveillance de l'UE apporte des divisions au sein de ceux-ci et une difficulté à se différencier les uns des autres puisque c'est le même programme qui leur est demandé au final
Les exigences de l'UE ne changent pas en fonction des partis , c'est toujours les mêmes
L'extrême droite monte un peu partout en outre, l'espace de Shengen en pleine crise économique donne plus de racisme qu'autre chose envers les roumains, les bulgares etc...
En France Sarkozy les payait pour qu'ils retournent chez eux ..........et reviennent ensuite en France
Elle vient juste d'atterrir sur ce qu'a toujours été "son grand homme"
Bayrou n'a aucune chance à mon avis , son image est trop terne , sans relief , à l'image de son programme dont personne ne se souvient lors des présidentielles précédentes
Il peut toutefois jouer un rôle dans le report des voix au second tour
Ca m'a toujours étonnée que certains citoyens aient besoin de consigne de vote de leur candidat au second tour , c'est très infantilisant
De toute façon , les programmes des uns et des autres on les connait , c'est ceux de l'UE depuis que ce truc a un droit de regard sur les budgets de tous les états membres
Les grands partis europhiles s'y plient et tous appliquent la même recette , ce qui donne un mécontentement d'une partie des populations et un éparpillement des voix de plus en plus sensible au profit de partis émergents qui poussent comme des champignons à l'instar de l'extrême gauche grecque ou du Podemos espagnol ou de l'UKIP au Royaume Uni , M5S en Italie
Cet ultra libéralisme décliné par tous les grands partis européens sous la surveillance de l'UE apporte des divisions au sein de ceux-ci et une difficulté à se différencier les uns des autres puisque c'est le même programme qui leur est demandé au final
Les exigences de l'UE ne changent pas en fonction des partis , c'est toujours les mêmes
L'extrême droite monte un peu partout en outre, l'espace de Shengen en pleine crise économique donne plus de racisme qu'autre chose envers les roumains, les bulgares etc...
En France Sarkozy les payait pour qu'ils retournent chez eux ..........et reviennent ensuite en France
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Bayrou paraît sans nul doute beaucoup plus sympathique que Sarkozy, néanmoins le fond de son programme est strictement identique. Voire même pire, puisqu'il est le plus fervent adorateur de l'UE de la classe politique française. C'est pas avec lui aux manettes que quoi que ce soit risque de tourner dans le bon sens...
- tisiphoné
- Administrateur

ça risque pas d'être que ce qui se passe en ce moment :roll:Kelenner a écrit : Bayrou paraît sans nul doute beaucoup plus sympathique que Sarkozy, néanmoins le fond de son programme est strictement identique. Voire même pire, puisqu'il est le plus fervent adorateur de l'UE de la classe politique française. C'est pas avec lui aux manettes que quoi que ce soit risque de tourner dans le bon sens...
nankurunaisa
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pire ?tisiphoné a écrit :ça risque pas d'être que ce qui se passe en ce moment :roll:Kelenner a écrit : Bayrou paraît sans nul doute beaucoup plus sympathique que Sarkozy, néanmoins le fond de son programme est strictement identique. Voire même pire, puisqu'il est le plus fervent adorateur de l'UE de la classe politique française. C'est pas avec lui aux manettes que quoi que ce soit risque de tourner dans le bon sens...
- tisiphoné
- Administrateur

Stounk a écrit :Pire ?tisiphoné a écrit :
ça risque pas d'être que ce qui se passe en ce moment :roll:
merci
nankurunaisa
-
anakin
- Posteur VIP

Perso, je préfère Bayrou à Sarko mais je ne suis pas sur que Bayrou puisse gouverner un pays. Je ne le sens pas avoir l'autorité pour gouverner un pays comme la France.
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

en 2012...au 1r tour j'avais voté bayrou...pour sa vision sur la dette et sur l'UE.
si c'est encore sarko à droite...je risque de revoter bayrou
si c'est encore sarko à droite...je risque de revoter bayrou
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Au final, ce sera sans doute sensiblement la même chose, tout comme Hollande est déjà un simili-clone de Sarkozy. La petite différence c'est que Bayrou trahira les intérêts de la France avec enthousiasme, vu ses convictions.Stounk a écrit :Pire ?tisiphoné a écrit :
ça risque pas d'être que ce qui se passe en ce moment :roll:
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
l'amorce des économies est déjà dans les tuyaux,elle aurait du être dès 2007 en action,même depuis 20 ans en fait.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Allora
- Posteur DIVIN

Tout à fait ! Il est trop intello trop ds ses rêves ...anakin a écrit : Perso, je préfère Bayrou à Sarko mais je ne suis pas sur que Bayrou puisse gouverner un pays. Je ne le sens pas avoir l'autorité pour gouverner un pays comme la France.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg