L’ancien ministre signe une tribune avec le banquier Mathieu Pigasse. Ils y attaquent violemment le bilan de François Hollande.
Au lendemain du discours de Manuel Valls au congrès du PS, Arnaud Montebourg a décidé de s’en prendre une nouvelle fois à la politique du gouvernement. Et il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Dans les colonnes du JDD, l'ancien ministre du Redressement productif cosigne une tribune avec le banquier Mathieu Pigasse. Les deux hommes y dénoncent "le désastre français". Avec virulence.
"C'est la démocratie qui est cette fois menacée". L'ancien ministre et l'homme d'affaires attaquent très durement le bilan de François Hollande. "Hébétés, nous marchons droit vers le désastre. C'est la démocratie qui est cette fois menacée", écrivent les deux hommes. "L'absurde conformisme bruxellois" de la politique de l'exécutif "est devenu une gigantesque fabrique à suffrages du Front national", accusent-ils encore dans ce texte très incisif.
"Tout président élu commence par aller faire ses génuflexions à Berlin puis à Bruxelles". L'ancien ministre de l'Economie, figure de l'aile gauche du parti qui a quitté le gouvernement en août 2014, et Mathieu Pigasse, banquier et patron de presse (photo), accusent François Hollande et Manuel Valls, jamais nommés, de "faire semblant de combattre le FN pour se donner bonne conscience". "Au fil des alternances, les Français votent en conscience pour la rupture ou le changement mais s'aperçoivent que la politique économique - donc européenne - qui s'ensuit est toujours la même. Tout président élu commence par aller faire ses génuflexions à Berlin puis à Bruxelles, enterrant en 72 heures ses engagements de campagne", accusent-ils.
"Nous croyons qu'il n'est pas trop tard pour encore agir". S’ils regrettent l’attitude de la France vis-à -vis de Bruxelles, les deux hommes plaident toutefois pour une "coalition des pays européens" afin de mettre en place une stratégie commune de "baisse d'impôts en faveur des ménages" et de résorption du déficit "par la croissance mais non par l'austérité". Et de conclure sur une note d’espoir : "Est-il encore possible de sauver ce quinquennat et de le rendre enfin utile à notre pays ? Est-il encore possible d'éviter le désastre politique et moral pour cette gauche de gouvernement qui semble avoir abandonné la France ? Oui, nous croyons qu'il n'est pas trop tard pour encore agir et engager enfin une politique différente et innovante. Il suffirait que nos dirigeants ouvrent leurs yeux sur le précipice qu'ils ont ouvert sous nos pieds (et les leurs)".
Montebourg dénonce "le désastre français"
- tisiphoné
- Administrateur

Montebourg dénonce "le désastre français"
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Montebourg dénonce "le désastre français"
Montebourg : il règle ses comptes ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Crapulax
- Administrateur

Je déteste les gens qui se gavent et qui se taisent et qui,une fois éjectés l'ouvrent pour jouer "les chevaliers blancs"...Ca c'est insupportable....
Ce n'est qu'un carriériste,tout simplement...Un Politicien bien de chez nous quoi....
Ce n'est qu'un carriériste,tout simplement...Un Politicien bien de chez nous quoi....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- prunelle
- Posteur Giganovesque

................................Ne serait ce pas plutôt lui le désastre????............................
Tout comme le chef des ripouxblicains il semble avoir de l'énergie ,qu'en utilisant ce qu'il possède au fond de lui .LA VENGEANCE...
.La vengeance chacun le sait n'apporte rien de positif ,tôt ou tard il se cassera les dents....une fois de plus qui vivra verra......
Tout comme le chef des ripouxblicains il semble avoir de l'énergie ,qu'en utilisant ce qu'il possède au fond de lui .LA VENGEANCE...
.La vengeance chacun le sait n'apporte rien de positif ,tôt ou tard il se cassera les dents....une fois de plus qui vivra verra......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
-
véra
- Posteur DIVIN

Et bien je pense qu'il y a une part de vérité dans ce qu'il dit, et puis comme tout les politiques, il veut exister encore, alors il provoque et ça fonctionne, la preuve , tout les médias parlent de lui !!

- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je trouve curieux que les gens soient plus sévères avec Montebourg qui finalement a été un des seuls à être cohérent qu'avec ceux qui sont restés en place. Il n'a pas été d'accord avec la politique menée qu'il jugeait contre-productive et contraire à ce pour quoi ils avaient été élu : il a pris la porte.
- tisiphoné
- Administrateur

il ne faudrait pas qu'on l'oublie d'ici 2017véra a écrit : Et bien je pense qu'il y a une part de vérité dans ce qu'il dit, et puis comme tout les politiques, il veut exister encore, alors il provoque et ça fonctionne, la preuve , tout les médias parlent de lui !!![]()
nankurunaisa
-
véra
- Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :il ne faudrait pas qu'on l'oublie d'ici 2017véra a écrit : Et bien je pense qu'il y a une part de vérité dans ce qu'il dit, et puis comme tout les politiques, il veut exister encore, alors il provoque et ça fonctionne, la preuve , tout les médias parlent de lui !!![]()
tu as raison, il pourrait très bien se présenter pour 2017 Qui sait....!
- Jarod1
- Animateur

D'un certain côté, il n'a jamais dissimulé ses désaccords profonds avec Hollande & autres et a fini par partir, pas comme Fillon qui est resté 5 ans...Crapulax a écrit : Je déteste les gens qui se gavent et qui se taisent et qui,une fois éjectés l'ouvrent pour jouer "les chevaliers blancs"...Ca c'est insupportable....
Mais bon, planter ça le jour du Congrès de ses amis, c'est pas très sport.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur

Il a sûrement exprimé des désaccords mais cela ne l'a pas empêché d'avoir un Ministère important dans lequel il n'a pas brillé par ses résultats.Il gueule maintenant mais qu'à t'il fait de tout ce qu'il propose maintenant????Rien..Jarod1 a écrit :D'un certain côté, il n'a jamais dissimulé ses désaccords profonds avec Hollande & autres et a fini par partir, pas comme Fillon qui est resté 5 ans...Crapulax a écrit : Je déteste les gens qui se gavent et qui se taisent et qui,une fois éjectés l'ouvrent pour jouer "les chevaliers blancs"...Ca c'est insupportable....
Mais bon, planter ça le jour du Congrès de ses amis, c'est pas très sport.
C'est du populisme de bas étage,comme tous ceux qui se disent anti-Européens...(J'entends par là que l'on peut ne pas apprécier cette Europe là mais pas l'idée d'une Europe...)
Montebourg c'est le Duflot au Masculin,c'est la même.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Allora
- Posteur DIVIN

C'est une bonne comparaisonCrapulax a écrit : Montebourg c'est le Duflot au Masculin,c'est la même.![]()
- Jarod1
- Animateur

Allora a écrit :C'est une bonne comparaisonCrapulax a écrit : Montebourg c'est le Duflot au Masculin,c'est la même.![]()
Je lui trouve plus de talent de communicant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Allora
- Posteur DIVIN

Oui Jarod
plus séducteur et plus manipulateur donc
mais il a une plus belle voix !!
ah mon dieu la voix de Duflot ça grince de partout
plus séducteur et plus manipulateur donc
mais il a une plus belle voix !!
ah mon dieu la voix de Duflot ça grince de partout
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.......................un peu de laisser aller depuis son éviction du gouvernement ,il a perdu de sa superbe , tout comme Duflot d'ailleurs......la paye n'est plus la même

VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'aurais pas dit mieux...Crapulax a écrit : Je déteste les gens qui se gavent et qui se taisent et qui,une fois éjectés l'ouvrent pour jouer "les chevaliers blancs"...Ca c'est insupportable....
Quand on a eu une porte claquée à la gueule, il est normal de persifler, c'est une réaction 100 % humaine
Lion a écrit :