un jeune agriculteur échappe à une meute de loups...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: un jeune agriculteur échappe à une meute de loups...

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit : Au JT de13 h, j'ai vu que ce jeune tenait très difficilement sur ses jambes et il est impossible pour lui de rester debout sans ses béquilles...
Ce qui est surprenant, c'est qu'il prétends avoir tiré avec un fusil... La question est : Comment l'a t-il fait sans lâcher ses béquilles ? ..Et sans parler aussi des gestes maladroits sous l'effet de la peur panique..

Que son histoire soit exagérée ou pas ( et peut-être même complétement inventé ? ) n'est pas le problème, ce qui est grave, c'est qu'il nous prends tous pour des cons.. Mais bon, chacun est libre arbitre, mais moi je ne coupe pas à ses bobards... :content36
Ce qui ne change rien au problème de base . Des randonneurs ont racontés que dans leurs ballades ,parfois, ils rencontraient une meute....
C'est comme les sangliers , l'homme n'étant plus un prédateur, le loup s'aventure un peu plus dans les espaces de vie....
Évidement, que la réintégration des loups pose des problèmes, ils ne savent où aller pour chasser leurs proies et bouffer...Ce sont de très grand carnassier qui doivent vivre dans des forêts deux fois plus réduite par rapport à il y a 2 ou 3 siècles, ce qui crée une promiscuité certaine entre eux et les zones habitées ou exploitées par des éleveurs, agriculteurs..Mais enfin, sont-ils si nombreux pour former des "meutes" aussi terrifiantes ? On en est encore pas là, sauf pour les Tartarins qui en voient de partout.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Ce qui ne change rien au problème de base . Des randonneurs ont racontés que dans leurs ballades ,parfois, ils rencontraient une meute....
C'est comme les sangliers , l'homme n'étant plus un prédateur, le loup s'aventure un peu plus dans les espaces de vie....
Évidement, que la réintégration des loups pose des problèmes, ils ne savent où aller pour chasser leurs proies et bouffer...Ce sont de très grand carnassier qui doivent vivre dans des forêts deux fois plus réduite par rapport à il y a 2 ou 3 siècles, ce qui crée une promiscuité certaine entre eux et les zones habitées ou exploitées par des éleveurs, agriculteurs..Mais enfin, sont-ils si nombreux pour former des "meutes" aussi terrifiantes ? On en est encore pas là, sauf pour les Tartarins qui en voient de partout.. :lol:
Tu sais que du coté de Saint Agréve un solitaire a été repérè par plusieurs personnes il y a quelque mois . Et aussi vers St Etienne de Lugdarés....

:pan3: :pan3: ...je suis prêt :content79
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu sais que du coté de Saint Agréve un solitaire a été repérè par plusieurs personnes il y a quelque mois . Et aussi vers St Etienne de Lugdarés....

:pan3: :pan3: ...je suis prêt :content79
Je crois qu'il n'existe aucune région comme celle du haut-Vivarais, (dont fait parti St Agrève ;-) ) où des gens passionnés n'affirmeront pas avoir vu des loups...Mais bon, si ils sont rentré saint et sauf chez eux, c'est ce qui compte.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Kelenner a écrit :
Donc non, nous ne sommes pas des animaux "supérieurs", néanmoins nous avons un avantage d'intelligence que nous utilisons à notre profit, ce que font toutes les espèces animales. C'est la loi de la nature, ni plus ni moins.
Dans ce cas, éradiquons le requin en toute quiétude. Qu'on puisse enfin surfer tranquille à la Réunion :content79 .
Ceci n'est pas une signature.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Lion blanc a écrit :

Contrairement à ce que tu crois la forêt française se porte plutôt bien du fait qu'elle n'est plus exploitée comme par le passé en raison de l'absence de gens qualifiés. En effet, on ne trouve plus d'exploitant comme il y avait dans les villages il y a quelques décennies et résultat les forêt ont tendance à devenir de plus en plus fermées sur elle-mêmes ce qui favorise l'abondance de grand gibiers (et devrait être favorable au loup à long terme). Par contre ça n'arrange pas les affaires de nombreux oiseaux qui ont besoin d'espace et de diversité.
Mais pour en revenir au sujet, je reste étonné qu'un garçon, handicapé de surcroit, puisse se balader avec un fusil hors période de chasse. Comme par hasard.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

Toto75 a écrit :
Mais pour en revenir au sujet, je reste étonné qu'un garçon, handicapé de surcroit, puisse se balader avec un fusil hors période de chasse. Comme par hasard.
dans la nature,tu peux aussi te faire charger par un cochon qui a ses petits,t'as pas intérêts à ne pas pouvoir te défendre.
les ovins sont des proies faciles,et pas que pour les loups.
Le nationalisme c'est la guerre !
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

quant est ce que l'on réintroduit le requin sur nos côtes ??.. avant il y en avait des beaux :icon_surprise:

Image
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Fonck1 a écrit : dans la nature,tu peux aussi te faire charger par un cochon qui a ses petits,t'as pas intérêts à ne pas pouvoir te défendre.
les ovins sont des proies faciles,et pas que pour les loups.
T'inquiète, avec un peu de psychologie (ou de pain), on peut y arriver ::d

Plus sérieusement, j'ai souvent remarqué qu'à partir de l'été, il y a souvent des observations bizarres dans la Nature. Là c'est un loup mais combien de fois les médias ont relaté des histoires de lions, panthères, cobra (en fait couleuvre d'esculape), tigre (en fait chat domestique récemment en seine et marne) etc...Les français sont les champions du monde de la mythomanie, surtout en période de vacances.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

[quote="bister"] quant est ce que l'on réintroduit le requin sur nos côtes ??.. avant il y en avait des beaux :icon_surprise:

:hehe:

celui -là c'est mieux Bister Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :
Rananen a écrit : cette histoire c est du pipo , inventé par les éleveurs pour justifié leur braconage .

si on est pas capable de garder le loup comment expliquer au autre qu il faut préserver l éléphant, le lion, le tigre ect ect ...

en italie le loup ne pose pas de problème parce que les berger garde en journée et enferme les bête la nuit !

en France on ne veut pas s’adapté a la présence du loup . il n enferme pas les bêtes c est la que ce produit 90% des attaque .
une grande part de ses attaque d ailleurs se passe dans des parc nationaux , réserve ou pour moi les éleveurs n ont rien a foutre!
l'éco-paturage,tu connais?
http://www.ouest-france.fr/des-chevres- ... age-975246
tu n y connais rien , dans les montagne en fin d estive les flanc sont creser par le passage des troupeaux car plutôt que les troupeaux traditionnel de 500/600 bête on a maintenant des troupeau de 1500/2000 bête qui provoque des dégâts considérable .

ce n est absolument pas la l écopaturage que l on peut voir autour de certaine ville avec des troupeau de 30 ou 40 bete .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
Fonck1 a écrit :

l'éco-paturage,tu connais?
http://www.ouest-france.fr/des-chevres- ... age-975246
tu n y connais rien , dans les montagne en fin d estive les flanc sont creser par le passage des troupeaux car plutôt que les troupeaux traditionnel de 500/600 bête on a maintenant des troupeau de 1500/2000 bête qui provoque des dégâts considérable .

ce n est absolument pas la l écopaturage que l on peut voir autour de certaine ville avec des troupeau de 30 ou 40 bete .
c'est sûr qu'un gamin avec des béquilles gère des troupeaux de 1500/2000 bêtes tout seul et pour seule défense un fusil....... :roll:
Le nationalisme c'est la guerre !
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Amusant. Une chose est sur, au moins ils ont vu l'animal là, lol.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

L’information a mis du temps à sortir… Il y a un mois, une attaque est survenue sur un troupeau de moutons. Les faits se sont produits aux confins de la Haute-Loire et de la Lozère. Plusieurs bêtes auraient été tuées. Les analyses confirme qu’il s’agit bien d’un loup.

La FDSEA a immédiatement réagi : « Nous en appelons une nouvelle fois à l’administration pour qu’elle prenne toutes les mesures
nécessaires pour protéger nos troupeaux, et notamment permette aux agriculteurs détenteurs d’un permis de chasse de défendre leurs animaux, en autorisant le tir. »
Le progrès du 12/06
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je rappelle que le loup na pas était réintroduit , il a simplement passez la frontière .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »