Obama s'inquiète pour la parité dollar / euro

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Obama s'inquiète pour la parité dollar / euro

Message par saint thomas »

Selon une source diplomatique française, le président américain se serait ému dans ses conversations avec les autres dirigeants du G7 du niveau élevé de la devise américaine, qui lui pose "un problème". Cette source a établi un lien direct avec la crise grecque, qui "crée de la volatilité" et mine la valeur de la monnaie européenne.
Le dollar est fortement remonté par rapport à l'euro ces six derniers mois, notamment sous l'effet des mesures de politique monétaire mises en place en Europe, mais aussi sur fond d'incertitudes autour de la Grèce et de son avenir dans la zone euro.
"La Grèce crée de la volatilité, c'est le mot", selon la source française.
Les Etats-Unis plaident auprès des Européens pour une solution rapide du problème grec, qui fait peser une hypothèque sur une économie mondiale fragile.

Obama veut un euro fort , il y va de la compétitivité US
Il incrimine la Gréce qui empêche l'euro d'être plus fort et la politique de rachat des dettes de l'UE

En d'autres termes les taux d'intérêts bas dont a bénéficié l'UE devraient bientôt remonter
C'est l'inconvénient de ne pas diversifier nos partenaires et d'être si dépendants des US : on ne peut plus jouer à armes égales et faire pression sur eux
Mais c'est nous qui l'avons voulu

La Grèce est en faillite depuis plus de 10 ans , à nier cette réalité ce pays s'enfonce , l'Allemagne en tire profit au niveau monétaire , mais au final plus longtemps cette réalité sera niée et plus longtemps tout le monde finira par trinquer

L'UE est une calamité à tous les niveaux (économique et social)

On ne trouvera jamais plus europhiles que les US et c'est pas pour notre bien
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Obama s'inquiète pour la parité dollar / euro

Message par Crapulax »

Si l'Euro remonte ce sera le retour d'une austérité certaine et la Crise est partie des Etats-Unis avant de déferler sur l'Europe donc il n'est pas question de leur faire plaisir,surtout pas même....

Un Euro fort nous replongerait dans la récession,vu que les importations et les exportations des Pays de L'UE en reprendraient plein la tête...

Il faudra aussi se pencher un jour sur le problème que représente le Dollar en qualité de devise Universelle(qui les favorise en plus pour couvrir le fait que la planche à billets US fonctionne de trop,il suffit de constater la masse monétaire en devise US)...Il serait temps de changer cette donne qui n'est plus d'actualité de nos jours....Dans les années 60-70-80-90 je veux bien mais depuis l'Euro c'est non!
La monnaie "mondiale" n'a plus lieu d'être...

La valeur refuge restera toujours l'or....

Saddam Hussein avait tenté de faire ça pour la pétrole,c'est à dire mettre fin à la conversion en Dollar......Il a été tué depuis...Du reste c'était juste avant que G.Bush Junior n'accuse l'Irak d'être responsable des attentats du WTC.....Et d'aller les envahir pour implanter vite fait les compagnies pétrolières Américaines...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Crapulax a écrit : Si l'Euro remonte ce sera le retour d'une austérité certaine et la Crise est partie des Etats-Unis avant de déferler sur l'Europe donc il n'est pas question de leur faire plaisir,surtout pas même....

Un Euro fort nous replongerait dans la récession,vu que les importations et les exportations des Pays de L'UE en reprendraient plein la tête...

Il faudra aussi se pencher un jour sur le problème que représente le Dollar en qualité de devise Universelle(qui les favorise en plus pour couvrir le fait que la planche à billets US fonctionne de trop,il suffit de constater la masse monétaire en devise US)...Il serait temps de changer cette donne qui n'est plus d'actualité de nos jours....Dans les années 60-70-80-90 je veux bien mais depuis l'Euro c'est non!

Saddam Hussein avait tenté de faire ça pour la pétrole,c'est à dire mettre fin à la conversion en Dollar......Il a été tué depuis...Du reste c'était juste avant que G.Bush Junior n'accuse l'Irak d'être responsable des attentats du WTC.....Et d'aller les envahir pour implanter vite fait les compagnies pétrolières Américaines...
Espèce d'anti américain primaire va. :content12 :content12 :content12
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Crapulax a écrit : Si l'Euro remonte ce sera le retour d'une austérité certaine et la Crise est partie des Etats-Unis avant de déferler sur l'Europe donc il n'est pas question de leur faire plaisir,surtout pas même....
Les taux d'intérêts des créances ont déjà commencé à remonter , j'ai vu ça ce matin à la rubrique bourse dans mon quotidien
L'UE et ses états membres dont la France ont emprunté en profitant des taux bas , ils ont simplement zappé le fait que ces prêts ne sont pas à taux fixe
Les taux de créances souveraines de la zone euro poursuivent leur remontée à une vitesse impressionnante. Le taux d'emprunt français à 10 ans se tend à 1,095%
L'euro résiste à la pression et colle à 1,12 USD
Sur le front des valeurs ; TOTAL pâtit de la baisse des cours pétroliers
Obama a alerté le G7 sur la nécessité d'une entente imminente dans le dossier grec

Conclusion : le FMI compte sur l'UE pour se faire rembourser , la Grèce ne le pourra jamais en restant dans cette institution , l'euro est trop fort et les grecs sont déjà saignés à blanc
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

GEORGES a écrit :

Espèce d'anti américain primaire va. :content12 :content12 :content12
Bonjour Georges. ;)

Non,pas du tout tu te méprends,je ne suis pas anti US.
Je suis pour dire les choses telles qu'elles sont et non pas comme ceux qui prennent parti de s'en servir pour défendre "une cause"...
Je ne suis pas pour "une sorte de révisionnisme" de l'Histoire ou encore le fait de l'embellir ou la noircir suivant le cours du temps.
Une fois ça tombe sur les Américains,une autre fois cela concernera la France ou je ne sais quel autre Pays.Je ne cherche pas le consensuel je préfère la vérité sans la modifier,quelque soit "le bilan" que comporte le sujet...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

saint thomas a écrit :
Les taux d'intérêts des créances ont déjà commencé à remonter , j'ai vu ça ce matin à la rubrique bourse dans mon quotidien
L'UE et ses états membres dont la France ont emprunté en profitant des taux bas , ils ont simplement zappé le fait que ces prêts ne sont pas à taux fixe
Les taux de créances souveraines de la zone euro poursuivent leur remontée à une vitesse impressionnante. Le taux d'emprunt français à 10 ans se tend à 1,095%
L'euro résiste à la pression et colle à 1,12 USD
Sur le front des valeurs ; TOTAL pâtit de la baisse des cours pétroliers
Obama a alerté le G7 sur la nécessité d'une entente imminente dans le dossier grec

Conclusion : le FMI compte sur l'UE pour se faire rembourser , la Grèce ne le pourra jamais en restant dans cette institution , l'euro est trop fort et les grecs sont déjà saignés à blanc
Tu ne risques pas grand chose sur les taux bas dont profite la France depuis dira t'on le début de la Crise.N'oublies pas que c'est l'épargne Française qui est plus importante que le PIB du Pays qui reste "la caution" principale des "prêteurs"....

L'Euro est à 1,12 c'est ce dont je parlais comme taux approximatif "raisonnable" lorsque nous étions en pleine crise,ça me fait plaisir du reste.(Pour être franc il me semble même que la fourchette pouvait être jusqu'à 1,14.....Je te précise aussi que c'était une des solutions d'un économiste de Gauche disparu depuis....Je m'étais appuyé sur sa "thèse".)
Mais il y avait d'autres facteurs bien entendu mais à l'époque la BCE ne parlait pas d'intervention,alors que cette dernière et il faut se le rappeler joue depuis quelques temps son rôle de Banque en ayant injecter du liquide sur le marché Européen et a même fini par prêter à quelques Pays de la Zone Euro....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »