Hollande remet la légion d'honneur au boss de Qatar Airways

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Hollande remet la légion d'honneur au boss de Qatar Airways

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit : Ca fait un bail que la Légion d'Honneur n'a plus aucun sens. Là j'imagine qu'on espère signer des contrats juteux en flattant les qataris dans le sens du poil, donc après tout ça me semble plus justifiable que de la filer à Mimie Mathy ou Vincent Candela.
au contraire...la legion d'honneur au president de quatar airways prend tous son sens...

que fait quatar airways ?...
il achete des airbus ...achat qui contribut au devellope éco de la france
donc a ce titre...la legion d'honneur lui est completement justifié..au titre de
"merite exemplaire civil rendu à la nation"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Oui enfin déverser des flots d'argent sale, ce n'est pas vraiment l'esprit originel de la Légion d'Honneur. Ceci dit j'ai dit que je comprenais ce choix en terme politique et économique, ça ne coûte rien à l'Etat et si ça peut rapporter en contrepartie on aurait tort de s'en priver.

Mais il n'y a bien évidemment plus de notion de "mérite" qui entre en jeu, on est dans le business pur et dur.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit : Oui enfin déverser des flots d'argent sale, ce n'est pas vraiment l'esprit originel de la Légion d'Honneur. Ceci dit j'ai dit que je comprenais ce choix en terme politique et économique, ça ne coûte rien à l'Etat et si ça peut rapporter en contrepartie on aurait tort de s'en priver.

Mais il n'y a bien évidemment plus de notion de "mérite" qui entre en jeu, on est dans le business pur et dur.
effectivement...tu n'as pas forcement tort...mais

le quatar achete...notre dette,nos grands hotels,nos club de foot,notre industrie..etc....
en fait il contribu largement à notre model social...à notre rang internationnal

les quataris...les nouveaux heros français...helas
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »