Un cadre du FN "fabriquait" l'insécurité qu'il dénonçait...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Un cadre du FN "fabriquait" l'insécurité qu'il dénonçait...

Message par Crapulax »

L'ex numéro 2 du FN en Seine-et-Marne, ainsi que cinq autres personnes dont trois militants frontistes, sont soupçonnés d’être les auteurs d’incendies de voitures et de dégradations.

Pour piquer votre chien, accusez-le d’avoir la rage. A l’extrême droite, la méthode est courante sur Internet, mais elle se fraye aussi un chemin dans la vraie vie. Mercredi, Adrien Desport, cadre déchu du FN départemental, et trois autres militants du parti d’extrême droite, comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Meaux, soupçonnés d’avoir incendié douze voitures à Mitry-Mory, dans la nuit du 8 au 9 avril 2015.
Au total, six personnes ont été déférées, «toutes âgées entre 20 et 25 ans mais pas forcément toutes membres du FN, domiciliées dans le Val-d’Oise et en Seine-et-Marne», indique le parquet. «Les faits dépassent l’entendement», selon le procureur adjoint Emmanuel Dupic, qui évoque un nombre de victimes «impressionnant». «Il s’agissait de créer un climat d’insécurité», explique-t-il, même si certains faits s’apparentent selon lui «à des actes de vengeance vis-à-vis d’autres militants du FN».

Desport, ex-numéro 2 du parti dans la Seine-et-Marne malgré son jeune âge, avait poussé l’audace jusqu’à s’émouvoir sur son blog des dégradations : «la délinquance se fait de plus en plus présente et leurs délits de plus en plus violente (sic)», écrivait-il peu après les faits. Sur Twitter, il se photographiait en pleine séance de tractage «suite aux 20 véhicules brûlés».
Trois mois plus tard, le parquet ouvrait «une enquête pour destruction volontaire par incendie en bande organisée, dégradation volontaire de bien privé et dénonciation de délit imaginaire». C’est le FN lui-même, via Nathalie Pigeot, en charge des fédérations locales, qui a alerté la justice il y a une quinzaine de jours, sans pour autant porter plainte. «On s’est rendu compte que ce garçon avait un comportement psychologique étrange», lâche Nicolas Bay, secrétaire général du parti.

«Il cherchait en permanence à se mettre en valeur»:

Il semblerait que Desport ne faisait plus l’unanimité dans le marigot frontiste local depuis un moment. Ce dernier avait été démis de ses fonctions de secrétaire départemental adjoint peu avant les faits, assure Renaud Persson, secrétaire départemental FN de Seine-et-Marne. «C’était un adhérent de longue date à qui j’avais confié pas mal de responsabilités, avant de m’apercevoir qu’il contestait tout ce que je faisais et qu’il me dénigrait dans la presse. Il cherchait en permanence à se mettre en valeur», ajoute-t-il. Suspendu par le FN depuis le signalement de l’affaire, Adrien Desport doit «passer en commission de discipline» prochainement, indique le FN.

Mercredi soir, les six suspects, arrêtés la veille dès potron-minet, attendaient toujours de passer devant le juge, après une nuit en garde à vue. Dans la salle d’audience, on comptait au moins une dizaine de victimes. Des habitants malchanceux ciblés au hasard, comme Michel*, résident de Soisy-sous-Montmorency (Val d’Oise), dont la voiture a flambé en pleine nuit, mais aussi des adhérents du FN. A l’instar de cette militante de Mitry-Mory, «extrêmement choquée», qui a retrouvé son portail orné d’un tag «pute» et d’une croix gammée. Le Parisien, qui a le premier relayé l’affaire, évoque des «expéditions menées dans le cadre de soirées, où l’alcool et la cocaïne circulaient».

Source:Libération.
Modifié en dernier par Crapulax le 11 juin 2015 06:00, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Un cadre du FN "fabriquait" l'insécuirté qu'il dénonçait...

Message par Crapulax »

:XD: Bienvenue dans la Matrix de la manipulation...... :XD:

La supercherie à l'état pur...Quand à la démagogie........ :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un cadre du FN "fabriquait" l'insécuirté qu'il dénonçait...

Message par oscar »

Crapulax a écrit : :XD: Bienvenue dans la Matrix de la manipulation...... :XD:

La supercherie à l'état pur...Quand à la démagogie........ :siffle:
Bonjour Crapulax!
Ha!...les frontistes dans la vie réelle!!!

Racisme d’entreprise.
Les militants du FN, je les ai côtoyé sur mon lieu de travail.
(Si on flatte un militant du FN, il est tellement content qu’il t’offre l’apéro tous les jours.)

Mais si on leur résiste dans leurs prétentions.
Ils ne cessent ensuite de faire des histoires pour un oui ou pour un non…

Nous avions un seul NA dans l’entreprise qui nettoyait nos véhicules sanitaires.
Inimaginable, toutes les vexations inutiles que ce pauvre gars de 23 ans d’origine algérienne à du subir…

Certains ambulanciers le traitaient « DE RATON LAVEUR »…
Il y a même une secrétaire qui poussé le vice de lui offrir un rat en peluche.

A plusieurs reprises, j’ai du intervenir syndicalement auprès de la direction pour des comportements inadmissibles.
Un conducteur d’ambulance voulait le frapper, parce qu’il avait mal garé son scooter sur un emplacement d’une ambulance pédiatrique.

L’identité française de "souche " moralement a vraiment une sale tronche…

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Un cadre du FN "fabriquait" l'insécurité qu'il dénonçait...

Message par Lion blanc »

Tiens tiens, étrange ? :shock:
Au dernières municipales, dans ma commune, des tags mystérieux et des pneus crevés ont eu lieu la nuit précédant le vote, faudrait pas que ..... 8|
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

ce partie de racaille nazillons doit être interdit !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Vous imaginez ce que ces gens seraient capables de faire si ils arrivaient au pouvoir...

J'en avais causé une fois,l'extrême droite s'appuie depuis toujours sur le poids des images et de la peur...Une fois parvenus à la tête de l'Etat ils seraient capables eux-mêmes de provoquer des émeutes,des assassinats,des dégradations pour asseoir l'opinion du Pays ou encore en capacité de fabriquer de fausses preuves pour éliminer toutes formes de dissidences...(Sans oublier de faire en sorte que telle ou telle communauté soit directement tenue pour responsables te tels ou tels évènements d'ordres dramatiques...Bin oui il y aurait forcément des preuves à l'appui... :XD: Et comme la Police serait aux Ordres.....Dormez tranquilles Braves gens!!! :langue11Les coupables seront tous désignés.....(C'est à dire tout ceux qu'ils "haissent" à l'origine et la prison ou des camps de rééducation pour les "Mauvais Français"............)

Une fois qu'ils auraient les pouvoirs sécuritaires ils feront ce qu'ils voudront,et ils donneront leur "bénédiction" aux concernés pour "faire" leur travail,sans être inquiétés...Il faut dire que même maintenant ils ne sont que rarement inquiets..."On a fait qu'appliquer la Loi"....On connait.... :XD: :content79

L'extrême droite étant en toute point de vue comparable au système tyrannique Soviétique...Avec en exemple ce qu'était capable de faire le KGB dans le domaine...(Faux procès,faux aveux,tortures et j'en passe...)

N'en riez pas,un Peuple qui a peur est un Peuple soumis!(Exemple dans les Années "noires" de la collaboration.)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit : Vous imaginez ce que ces gens seraient capables de faire si ils arrivaient au pouvoir...

J'en avais causé une fois,l'extrême droite s'appuie depuis toujours sur le poids des images et de la peur...Une fois parvenus à la tête de l'Etat ils seraient capables eux-mêmes de provoquer des émeutes,des assassinats,des dégradations pour asseoir l'opinion du Pays ou encore en capacité de fabriquer de fausses preuves pour éliminer toutes formes de dissidences...(Sans oublier de faire en sorte que telle ou telle communauté soit directement tenue pour responsables te tels ou tels évènements d'ordres dramatiques...Bin oui il y aurait forcément des preuves à l'appui... :XD: Et comme la Police serait aux Ordres.....Dormez tranquilles Braves gens!!! :langue11Les coupables seront tous désignés.....(C'est à dire tout ceux qu'ils "haissent" à l'origine et la prison ou des camps de rééducation pour les "Mauvais Français"............)

Une fois qu'ils auraient les pouvoirs sécuritaires ils feront ce qu'ils voudront,et ils donneront leur "bénédiction" aux concernés pour "faire" leur travail,sans être inquiétés...Il faut dire que même maintenant ils ne sont que rarement inquiets..."On a fait qu'appliquer la Loi"....On connait.... :XD: :content79

L'extrême droite étant en toute point de vue comparable au système tyrannique Soviétique...Avec en exemple ce qu'était capable de faire le KGB dans le domaine...(Faux procès,faux aveux,tortures et j'en passe...)

N'en riez pas,un Peuple qui a peur est un Peuple soumis!(Exemple dans les Années "noires" de la collaboration.)
C'est pour ça que je conseille de visionner ce film, du moins pour ceux qui ne l'on pas encore vu.. ;-)
Image
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Vous parlez de l'arbre qui cache la foret..... :mdr3:

Pas besoin du FN pour fabriquer l'insécurité . Il suffit de regarder ou de s'informer pour comprendre.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Crapulax a écrit : Vous imaginez ce que ces gens seraient capables de faire si ils arrivaient au pouvoir...

Plusieurs fois ,lors de quelques commentaires j'indiquais que le FN lors de ses communications et autres faits Utilisait la PNL
(programmation neuro linguistique) cette méthode est a deux tranchants ..le FN pour le servir ,en utilise le coté dangereux car c 'est quand même bien une technique ,une forme de manipulation mentale...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

LOFOTEN a écrit : Vous parlez de l'arbre qui cache la foret..... :mdr3:

Pas besoin du FN pour fabriquer l'insécurité . Il suffit de regarder ou de s'informer pour comprendre.

mouais... là c'est un frontiste qui a fait des actions dégueulasses pour prouver l'insécurité, alors.... c'est pas bien et j'espère qu'ils seront punis comme il se doit......! ::d
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Keep cool : le FN n'est ni prêt à gouverner ni près de gouverner ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ce cadre FN est un commercial plutôt génial.. :icon_clap:
Pensez, il a su crée le besoin pour présenter l'offre...
C'est un requin, Marine, méfie-toi ! :hehe:
Image
Lion a écrit :
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Le style pompier pyromane, quoi.

Dégoutant, écoeurant, ce genre d'action. ils méritent au moins de rembourser les victimes, plus amendes et sursis de prison : à la prochaine faute : case zonzon :!:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

la case zonzon cela será tout de suite - si c'est avéré que c'est lui ou sous ses ordres -

10 ans il risque kizondit à la télé :twisted:
Modifié en dernier par Allora le 11 juin 2015 23:28, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ces gens, sont attirés par les idées du front national, pardon le rassemblement bleu marine (je vais avoir du mal à m'y faire, marine ne ressemble pas vraiment à olive).
c'est la seul chose à garder à l'esprit. les fanatiques, les extrémistes, les fachos votent pour le front national. ce sont des gens comme ça qui sont susceptibles de voter les lois. gardez le à l'esprit au moment de glisser un bulletin dans l'urne. sachez très exactement dans quoi vous vous engager.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »