Pourtant, il y a quelques semaines de ça, c'est Sarko qui se faisait trainer dans la boue, parce qu'il s'était lui aussi fait payer l'avion pour se rendre à seulement à 300 km de Paris..scorpion3917 a écrit : Il fut un temps ou un ministre aurait démissionner pour moins que ça. Un forumeur a rappelé ici et à juste titre les pratiques du Gl de Gaulle à l'Elysée. Même son épouse un jour a payé une contravention. imaginer aujourd'hui de tels comportements citoyens relève du fantasme. Mais le pire c'est d'entendre ici ou là des français approuver cette escapade à nos frais. Ils sont peu nombreux mais il y en a. Demain cette histoire sera oubliée mais elle ne fera qu'exaspérer un peu plus ce sentiment de dégout de la population à l'égard de ceux qui nous gouvernent. La France d'en bas n'a droit à aucune erreur au centime près mais celle d'en haut, des sommets peut se permettre les pires extravagances, mensonges et j'en passe. Rien n'a changé depuis l'époque monarchique à part donner un semblant de légitimité au peuple en lui octroyant le droit de vote. Foutaise républicaine, fumisterie même puisque les cartes sont déjà jetées en pratiquant les mêmes politiques désastreuses. Alors un petit méa culpa par ci, une larmichette par là et hop le tour est joué. Ils nous prennent vraiment pour des guignols. Et oui, notre cher premier ministre n'aurait pas compris que son geste pouvait être mal interprété en période de crise. Des excuses au forceps c'est encore pire que pas d'excuse du tout. Et les mots utilisés une offense à la nation ! Car en aucun cas il parle de faute mais d'un manque de communication et de sensibilité ! Quelle morgue !
De plus, c'était pour se rendre à un congrès, pas pour une ballade privée, et l'avion n'était pas à la charge du contribuable, mais de son parti..
Incroyable que Valls n'en ait tiré aucune conclusion, ou alors il ne lit pas la presse, ou il est purement inconscient..
C'est vraiment ce qui s'appelle "donner le bâton pour se faire battre"...
