Fier d'être Limousin.
Ni du Sud,Ni du Nord,Ni du Sud-Ouest,Ni du Centre mais du Centre Ouest.Rien à voir avec les "polarités".

Crapulax a écrit :Je ne suis jamais parti(trop longtemps) de l'endroit ou je suis né et je dirais que c'est vital pour moi.Cela parait peut-être stupide mais je suis extrêmement attaché à ma Ville et à ma Région.....Peut-être parce qu'elle fut principalement "le théâtre de ma vie" mais assurément parce que je suis enraciné à son Histoire,son terroir voir quelques unes de ses traditions...Et je ne parlerais pas de la Nature qui fait de la Creuse "mon poumon" et le "spectacle de la Vie" avec la fierté de pouvoir profiter de l' "authentique Paysannerie Limousine"et du Patrimoine...(Présente aussi en Haute-Vienne et en Corrèze.)Ca n'a pas de prix.![]()
Puis le paradoxe de trouver Limoges composée de 58% de logements sociaux qui sous pas mal d'aspects n'envie rien à certaines grandes Villes Françaises....
Partout ou je suis allé j'ai "emmené" le Limousin avec moi et je n'en ai jamais eu "honte*"c'est clair que ce soit devant des Parisiens des Sudistes ou qui que ce soit,de toute façon c'est dans mes veines.
*Les gens des grandes villes apprécient généralement nous cataloguer de Bouseux ou de Paysans.........![]()
Crapulax ....au mois d'aout 1976 j'étais a Bossay dans la CREUSE en vacances....il faisait si chaud, aucune fois depuis ,mes vacances n'on été si belles......la sympathie des habitants ,la tranquillité , le repos ,une saine nourriture ,et surtout une excellente charcuterie ,de tout petits restos au top ...mon époux n'a jamais autant pêché je comprends que cette région coule dans tes veines.....Crapulax a écrit : Je ne suis jamais parti(trop longtemps) de l'endroit ou je suis né et je dirais que c'est vital pour moi.Cela parait peut-être stupide mais je suis extrêmement attaché à ma Ville et à ma Région.....Peut-être parce qu'elle fut principalement "le théâtre de ma vie" mais assurément parce que je suis enraciné à son Histoire,son terroir voir quelques unes de ses traditions...Et je ne parlerais pas de la Nature qui fait de la Creuse "mon poumon" et le "spectacle de la Vie" avec la fierté de pouvoir profiter de l' "authentique Paysannerie Limousine"et du Patrimoine...(Présente aussi en Haute-Vienne et en Corrèze.)Ca n'a pas de prix.![]()
Puis le paradoxe de trouver Limoges composée de 58% de logements sociaux qui sous pas mal d'aspects n'envie rien à certaines grandes Villes Françaises....
Partout ou je suis allé j'ai "emmené" le Limousin avec moi et je n'en ai jamais eu "honte*"c'est clair que ce soit devant des Parisiens des Sudistes ou qui que ce soit,de toute façon c'est dans mes veines.
*Les gens des grandes villes apprécient généralement nous cataloguer de Bouseux ou de Paysans.........![]()