Les Régions ou l'on "se sent" bien...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Les Régions ou l'on "se sent" bien...

Message par Crapulax »

Les Régions ont toutes leurs charmes.....

Fier d'être Limousin. :amour88

Ni du Sud,Ni du Nord,Ni du Sud-Ouest,Ni du Centre mais du Centre Ouest.Rien à voir avec les "polarités". :content12 :cool:

:content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Moi j'aime le Nord. C'est chez moi.

La région est moche comparée à toutes les autres régions françaises.

Les gens sont bêtes. AMHA.

Le temps est ce qu'il est...Souvent j'ai une pensée émue pour les personnes provenant d'autres régions, lorsque je fume une clope sous une une pluie de 10 jours inintérompus, en regardant les terrils sous le ciel gris. A ce moment, je me dis qu'il faut vraiment être né ici pour supporter cette région. Si c'était pas la mienne, je la détesterais.

Mais j'y suis né. Et j'y mourrai. C'est chez moi.
Ceci n'est pas une signature.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

par chez moi, la Bourgogne offre un patrimoine culturel important, pour ceux qui aiment les vieilles pierres et l'histoire, c'est parfait. le relief aussi est changeant. on trouve de tout en bourgogne, des forêts gigantesques, des flanc escarpés, des vallées, des plaines, des cascades (bon pas plus de deux mètres) et des côtes qui descendent (sisi) :XD: .

les habitants en revanche ...
pour être franc j'avais écrit tout un paragraphe vantant les mérites des bourguignons et au final, j'ai tout effacé en me disant, nan ! ça colle pas.
les bourguignons des villes, sont plutôt snobinards. les bourguignons des champs, renfermés et assez caricaturaux.
beaucoup sortent du lot heureusement , mais force est de constaté que le bilan n'est pas vraiment positif.
mais il y a des gens qui continuent de sourire, qui continuent de faire confiance et qui aime échanger avec un inconnu (ho mon dieu ! un inconnu !).

tout n'est pas perdu, les jeunes bourguignons sont excellents. j'adore.
Modifié en dernier par coincetabulle le 13 juin 2015 04:32, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Nordiste d'origine , j'habite les Pyrénées-Orientales depuis Décembre 2003.

Je n'ai aucun regret .

Cela vient sûrement du fait que j'étais très mobile durant ma vie active , que j'ai déménagé 7 fois en 35 ans .

Il est vrai , en revanche , que je connais plusieurs personnes qui n'ont pas su s'y adapter.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne suis jamais parti(trop longtemps) de l'endroit ou je suis né et je dirais que c'est vital pour moi.Cela parait peut-être stupide mais je suis extrêmement attaché à ma Ville et à ma Région.....Peut-être parce qu'elle fut principalement "le théâtre de ma vie" mais assurément parce que je suis enraciné à son Histoire,son terroir voir quelques unes de ses traditions...Et je ne parlerais pas de la Nature qui fait de la Creuse "mon poumon" et le "spectacle de la Vie" avec la fierté de pouvoir profiter de l' "authentique Paysannerie Limousine"et du Patrimoine...(Présente aussi en Haute-Vienne et en Corrèze.)Ca n'a pas de prix. :amour88
Puis le paradoxe de trouver Limoges composée de 58% de logements sociaux qui sous pas mal d'aspects n'envie rien à certaines grandes Villes Françaises....
Partout ou je suis allé j'ai "emmené" le Limousin avec moi et je n'en ai jamais eu "honte*"c'est clair que ce soit devant des Parisiens des Sudistes ou qui que ce soit,de toute façon c'est dans mes veines.

*Les gens des grandes villes apprécient généralement nous cataloguer de Bouseux ou de Paysans......... :content12 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Crapulax a écrit :Je ne suis jamais parti(trop longtemps) de l'endroit ou je suis né et je dirais que c'est vital pour moi.Cela parait peut-être stupide mais je suis extrêmement attaché à ma Ville et à ma Région.....Peut-être parce qu'elle fut principalement "le théâtre de ma vie" mais assurément parce que je suis enraciné à son Histoire,son terroir voir quelques unes de ses traditions...Et je ne parlerais pas de la Nature qui fait de la Creuse "mon poumon" et le "spectacle de la Vie" avec la fierté de pouvoir profiter de l' "authentique Paysannerie Limousine"et du Patrimoine...(Présente aussi en Haute-Vienne et en Corrèze.)Ca n'a pas de prix. :amour88
Puis le paradoxe de trouver Limoges composée de 58% de logements sociaux qui sous pas mal d'aspects n'envie rien à certaines grandes Villes Françaises....
Partout ou je suis allé j'ai "emmené" le Limousin avec moi et je n'en ai jamais eu "honte*"c'est clair que ce soit devant des Parisiens des Sudistes ou qui que ce soit,de toute façon c'est dans mes veines.

*Les gens des grandes villes apprécient généralement nous cataloguer de Bouseux ou de Paysans......... :content12 :content79
Crapulax a écrit : Je ne suis jamais parti(trop longtemps) de l'endroit ou je suis né et je dirais que c'est vital pour moi.Cela parait peut-être stupide mais je suis extrêmement attaché à ma Ville et à ma Région.....Peut-être parce qu'elle fut principalement "le théâtre de ma vie" mais assurément parce que je suis enraciné à son Histoire,son terroir voir quelques unes de ses traditions...Et je ne parlerais pas de la Nature qui fait de la Creuse "mon poumon" et le "spectacle de la Vie" avec la fierté de pouvoir profiter de l' "authentique Paysannerie Limousine"et du Patrimoine...(Présente aussi en Haute-Vienne et en Corrèze.)Ca n'a pas de prix. :amour88

Crapulax ....au mois d'aout 1976 j'étais a Bossay dans la CREUSE en vacances....il faisait si chaud, aucune fois depuis ,mes vacances n'on été si belles......la sympathie des habitants ,la tranquillité , le repos ,une saine nourriture ,et surtout une excellente charcuterie ,de tout petits restos au top ...mon époux n'a jamais autant pêché je comprends que cette région coule dans tes veines..... :super: :super: :super: a l'époque bien fatiguée ,je me suis rétablie a la vitesse grand V dans ce joli coin de France...;
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »