A 86 ans elle se retrouve expulsée par son fils.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A 86 ans elle se retrouve expulsée par son fils.

Message par Allora »

Jarod1 a écrit : Normalement, tu ne peux pas donner congé à une personne âgée sans lui trouver un relogement.

Derrière le spectacle de "Un fils expulse sa vieille mère", c'est peut-être plus complexe.
bien d'accord .

les histoires de famille c'est complexe et derrière les faits bruts se cachent des fois des histoires sordides .

je suis partie civile ds un procès au tribunal pénal contre qq'un de ma famille :
à l'extérieur une personne lisse pleine charme et sympa qui joue la victime
par derrière un monstre de mensonges , de manipulation , d'escroquerie d'abus de faiblesse et de violenceS !! ..

je n'ai donc pas d'opinion : tout est possible ds une famille :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
Jarod1 a écrit : Normalement, tu ne peux pas donner congé à une personne âgée sans lui trouver un relogement.

Derrière le spectacle de "Un fils expulse sa vieille mère", c'est peut-être plus complexe.
bien d'accord .

les histoires de famille c'est complexe et derrière les faits bruts se cachent des fois des histoires sordides .

je suis partie civile ds un procès au tribunal pénal contre qq'un de ma famille :
à l'extérieur une personne lisse pleine charme et sympa qui joue la victime
par derrière un monstre de mensonges , de manipulation , d'escroquerie d'abus de faiblesse et de violenceS !! ..

je n'ai donc pas d'opinion :tout est possible ds une famille :twisted:
Comme la famille Ewing, un univers impitoyable... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

D'accord avec toi , Allora . Dans ce genre d'affaires , il faut toujours prendre en compte les 2 versions = celle de la mère et celle du fils.

Dans ma vie active , j'en ai connu des cas pas très jolis . Ainsi un fils a ruiné sa mère et privé ses 4 frères et soeurs de l'héritage ; sa mère avait eu le malheur de se porter " caution générale " de son artisan de fils qui a été mis en liquidation judiciaire.

Autre exemple : réflexion d'un cautionné ( le gendre ) envers la caution ( la belle-mère) , qui fut privée de toutes ses économies : "En affaires , il ne faut pas avoir de conscience "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Et puis, faut être indulgent,
Il ne l'a pas tué, enfin....

c'est si facile de prendre trop de médicaments, à son age.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

sanka a écrit : Et puis, faut être indulgent,
Il ne l'a pas tué, enfin....
Non loin de là.. en fait, il a logé pendant 40 ans, ses parents ou sa mère, dans une maison qui lui appartenait

donc oui au capitalisme , cela permet de faire des choses que l'État ne fera pas pour le quidam moyen , seulement pour les planqués institutionnel ou des partis politique

- le cas qui se présente, la plupart du temps, ce sont justement des petit vieux qui louent un petit bien immobilier, studio, deux pièces.. pour en obtenir un complément de retraite (pour leur vieux jours) et pouvoir vivre du fruit de leur travail passé
et qui sont la proies de locataires squatter, qui veulent pas payer leur loyer , sous toutes sortes de raison fallacieuses et kidnappent ce logement pour un certain temps.. un peu comme s'il volaient une voiture pour faire un tour avec et la relargaient sur le bas côté par la suite, et pas en bonne état...

Donc oui aux expulsions , qui ont de bonnes raisons d'être dans la plupart des cas, et illico presto pour les locataires squatter qui profitent des autres et avec une peine plancher dans la rapidité d'expulsion pour les récidivistes

quant aux gens réellement dans le besoin , il y a les logements sociaux.. s'il n'y en a pas assez, c'est aussi que pas mal de planqués les occupent, il sont mieux loger comme ça, aux frais de la princesse… la vie est plus facile

ils ne subissent pas la réalité du marché et capitalisent les aides , tout en crachant sur le capitalisme

d'ailleurs les loyer serait peu être plus bas s'il n'y avait pas tous ces trafics.. de même de l'autre côté ceux qui achètent des lots de logements et ne les loue pas pour faire monter le prix du marché, pas obligatoirement des loyers mais à la revente, pour obtenir des profits comme en bourse financiaire.. là aussi, il devrait y avoir des limites imposer de nombre de logement acquit pour placement financier en France pour que cela ne serve pas de contre parti quant les placement boursier sont peu lucratif

d'un autre côté cela fait tourner le BTP mais pas toujours à bonne escient, dans ce cas là
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bister a écrit :
ils ne subissent pas la réalité du marché et capitalisent les aides , tout en crachant sur le capitalisme
:super:
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Tout est vice et versa dans ce monde et quelque soit les différent régimes… exemple simple; les milliardaires chinois ne sont autres que des anciens cadres du Parti Communiste chinois.. c'est valable aussi pour les libéraux de l'international ils ne poussent pas comme ça au grés du vent au petit bonheur la chance
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Tout à fait ! il n'y a pas pires ennemis des pauvres que ceux qui les défendent et qui ont un petit pouvoir -
genre les petits chefs ..

c'est pareil pour les révolutions :
elles sont faites par ceux qui sont juste un peu moins pauvres que les pauvres .
Ils utilisent les pauvres envoyés au casse pipe pour éliminer les riches et ensuite ils prennent la place des riches et parfois se comportent encore plus mal avec les pauvres.
C'est ainsi que s'est faite ( par les bourgeois ) la Révolution française et l'indépendance des colonies espagnoles en A. Latine ( par les Créoles , les métisses ) et la Révolution Cubaine ( par des enfants de riches , Fidel Castro enfant de bourgeois , le Che fils de bourgeois argentin ) ....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Surtout proche des frontières des grandes puissances de la seconde guerre mondiale; Amérique Russie, les combats sont plus ascerbes.. et puis aussi proche des gisements de ressources planétaires .. c'est un peu le même principe que les poisscailles dans les océans..

la France quant à elle, fait sentir le fumet de son bon fromage des lois sociales à tout vent, et les bancs de poissons rappliquent par l'odeur alléché du festin à venir

Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »