'les animateurs radio'

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

'les animateurs radio'

Message par hulneb »

Encore un grand moment il y a juste 5 minutes sur l'auto-proclamée 'plus grande radio de France' : RTL.

13 h 49/50 en direct, 2 animateurs poussent une auditrice joueuse à s'installer à son piano. Elle s'installe, pose son téléphone sur le piano. S'ensuit quelques secondes d'une interprétation...on va dire, très très amateur. Bon, un peu amusé, j'écoute la réaction de Jade, l'animatrice. En gros : 'vous savez, je vais vous donner un conseil, faîtes accordez votre piano'. Réponse : "...."
Reprise de Jade, à peu près : 'si si , ce n'est pas de votre faute, ce n'est pas que vous jouez mal, croyez-moi, faîtes accordez votre piano...'. Dernière intervention de l'auditrice avant un grand silence et surtout un poussage dans le fossé de la discussion : " mais c'est un piano électrique..."
Pour revivre ça mieux que je ne le restitue : podcast. Et relire l'ouvrage de Bouvard je crois il y a 30 ans : 'les perles du speaker'.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: 'les animateurs radio'

Message par VERNON »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Il y a pas grand chose a attendre des radios , on peut méme dire que c`est le vide absolu , et pourtant certains écoutent malgré tout , au cas ou la lumiére jaillisse , comme un miracle ! :XD:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

rialp a écrit : Il y a pas grand chose a attendre des radios , on peut méme dire que c`est le vide absolu , et pourtant certains écoutent malgré tout , au cas ou la lumiére jaillisse , comme un miracle ! :XD:
Ca dépend quand même quelle radio on écoute. RTL, ce n'est pas France culture...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stounk a écrit :
rialp a écrit : Il y a pas grand chose a attendre des radios , on peut méme dire que c`est le vide absolu , et pourtant certains écoutent malgré tout , au cas ou la lumiére jaillisse , comme un miracle ! :XD:
Ca dépend quand même quelle radio on écoute. RTL, ce n'est pas France culture...
Bon en même temps vous parlez des animateurs pas des journalistes :confus25
nankurunaisa
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Oui, mais quand même :
Jade a d'abord été professeur de musique. Elle a animé durant 10 ans sous le nom de Jade de nombreuses émissions sur différentes radios ...et travaille comme attachée de presse pour la comédie musicale 'Brel en mille temps'
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Et, Tisi, si tu en veux sur de 'vrais' journalistes, il te suffit d'écouter la radio ou la télé chaque jour.
Une des plus belle perle revient il y 3/4 jours à une journaleuse d'europe 1 bien remontée contre la faiblesse annoncée (et évidente, voir le topic sur ce forum) du "savoir parler le français", qui a fait plusieurs fautes, dont la classique "un million de gens font des fautes chaque jour..."
Boycott QATAR FIFA 2022
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

hulneb a écrit : Et, Tisi, si tu en veux sur de 'vrais' journalistes, il te suffit d'écouter la radio ou la télé chaque jour.
Une des plus belle perle revient il y 3/4 jours à une journaleuse d'europe 1 bien remontée contre la faiblesse annoncée (et évidente, voir le topic sur ce forum) du "savoir parler le français", qui a fait plusieurs fautes, dont la classique "un million de gens font des fautes chaque jour..."
En l'occurrence, il ne me semble pas qu'il y ait de faute dans cette phrase.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

hulneb a écrit : Et, Tisi, si tu en veux sur de 'vrais' journalistes, il te suffit d'écouter la radio ou la télé chaque jour.
Une des plus belle perle revient il y 3/4 jours à une journaleuse d'europe 1 bien remontée contre la faiblesse annoncée (et évidente, voir le topic sur ce forum) du "savoir parler le français", qui a fait plusieurs fautes, dont la classique "un million de gens fontdes fautes chaque jour..."
tu parles du verbe ?
mais c'est correct, avec millier, million ou milliard, le verbe s'accorde au pluriel
nankurunaisa
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Vous avez raison, c'est moi qui faisait la faute régulièrement, par extension avec 'une dizaine, douzaine, centaine...'
J'ignorais cette règle, merci de m'avoir corrigé.
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

Nous sommes tous des humains, ce qui en soit, est déjà une faute.
En tant que "non-parfait" je m'estime en droit de revendiquer l'erreur chez les autres, ça fait partie du package.
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »