pourquoi pas des églises vides pour servir au culte musulman

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: pourquoi pas des églises vides pour servir au culte musulman

Message par Toto75 »

VERNON a écrit : Avant de nous bassiner pour la énième fois avec les croisades ou autres atrocités de la chrétienté , je rappelle que l'Eglise Sainte Sophie a été ou est peut-être toujours utilisée comme mosquée .
Sainte-Sophie est un cas unique dans le monde musulman car elle contient des icones dédiées à la chrétienté ce qui est (encore) interdit dans l'Islam.
Dans le cas contraire, on pourrait citer l'église-mosquée de Cordoue qui après avoir été musulmane est devenue chrétienne.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

saint thomas a écrit :

Le Christ n'y verra pas d'inconvénient j'en suis certaine et son père non plus
:roll: ...merci d'avoir quelques notion de christianisme avant d'essayer de faire parler jesus et son pere...

jean 14:6...
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

saint thomas a écrit :
Une église n'est qu'un bâtiment de pierre , ce qui en fait l'âme sont ceux qui la fréquentent , le reste n'est que du bla bla

Un bâtiment de pierre qui a été consacré. Un lieu de prière destiné aux catholiques. C'est pas juste une MJC qu'on va transformé en lieu de prière pour les musulmans.
saint thomas a écrit : Le Christ n'y verra pas d'inconvénient j'en suis certaine et son père non plus
.

J'en suis certain également. Et c'est bien son seul tort.

Toujours est-il, et on peut dire ou croire ce qu'on veut de Dalil Boubakeur, qu'il y a quelques années, il n'y avait pas de conflits de cultes.

Ensuite, on a favorisé, à tort ou à raison, la construction de mosquées dans beaucoup de villes de France.

Maintenant on en vient à l'idée de "transformer" des lieux de culte Chrétiens en lieux de culte musulman...Certes ce n'est pas fait. Mais l'idée est émise...

Je suis désolé de le dire mais çà va un peu vite pour moi.

C'est quoi la prochaine étape?
Ceci n'est pas une signature.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

fieldmoose a écrit :

Arriver à comprendre que l'habit ne fait pas le moine et que les gens ne se réduisent pas à un étiquette religieuse ou à un handicap physique
Je milite pour le droit à l'indifférence , ça reposera de tous ces préjugés qui veulent mettre les gens dans le même sac
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

saint thomas a écrit :
fieldmoose a écrit :

Arriver à comprendre que l'habit ne fait pas le moine et que les gens ne se réduisent pas à un étiquette religieuse ou à un handicap physique
Je milite pour le droit à l'indifférence , ça reposera de tous ces préjugés qui veulent mettre les gens dans le même sac
Soit. Mais quant est-il de la mécanique que j'ai décrit dans mon post?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

fieldmoose a écrit :
Les mosquées ne bénéficient d'aucune aide de l'état , ce sont les pays musulmans qui les financent à coups de millions ou les fidèles dans certains cas

Les églises seraient une façon d'éviter ce genre de financement
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

saint thomas a écrit :
fieldmoose a écrit :
Les mosquées ne bénéficient d'aucune aide de l'état , ce sont les pays musulmans qui les financent à coups de millions ou les fidèles dans certains cas

Je ne te suis pas là.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

fieldmoose a écrit :
saint thomas a écrit :

Je ne te suis pas là.
en gros...
pour eviter que le quatar et l'arabie saoudite balancent des malettes de billets en banlieu pour la construction de mosqué à tendence waabite et salafiste...
la proposition "d'alterner" les eglises...couperai l'influance de ces 2 pays dans le domaine de l'islam en france
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

bigmamba a écrit :
fieldmoose a écrit :

Je ne te suis pas là.
en gros...
pour eviter que le quatar et l'arabie saoudite balancent des malettes de billets en banlieu pour la construction de mosqué à tendence waabite et salafiste...
la proposition "d'alterner" les eglises...couperai l'influance de ces 2 pays dans le domaine de l'islam en france
Ah ok...

Autrement dit, On a le choix entre la peste et le choléra: Soit les mosquées sont financées par des pays étrangers et on accepte cet état de fait, soit on concéde sur les églises...

Dans tous les cas les catholiques se font baisés dans les grandes largeurs en somme. C'est bien ce que je pensais.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

fieldmoose a écrit :
bigmamba a écrit :

en gros...
Ah ok...

Autrement dit, On a le choix entre la peste et le choléra: Soit les mosquées sont financées par des pays étrangers et on accepte cet état de fait, soit on concéde sur les églises...

Dans tous les cas les catholiques se font baisés dans les grandes largeurs en somme. C'est bien ce que je pensais.
D'un autre côté, si les catholiques allaient dans leurs églises, le problème de les concéder à des musulmans ne se poserait pas. ;-)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

On ne va pas être obligés d'aller à la messe pour éviter l'invasion et puis quoi encore ? :roll:

de toute manière avec les millions des émirats ..leurs mosquées ils les construiront avec notre accord et surtout sans notre accord
il fallait y penser avant !!!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Allora a écrit : On ne va pas être obligés d'aller à la messe pour éviter l'invasion et puis quoi encore ? :roll:

de toute manière avec les millions des émirats ..leurs mosquées ils les construiront avec notre accord et surtout sans notre accord
il fallait y penser avant !!!
Quel est le pourcentage de personnes qui vont à la Messe en France? :siffle:

Les gens qui se disent Chrétiens en France ne pratiquent pas voir ne mettent jamais un pied dans une église ou ne parlent jamais de Religion....Sauf lorsqu'il s'agit de servir une théorie qui va dans leur "sens de pensée"... :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

fieldmoose a écrit : Dans tous les cas les catholiques se font baisés dans les grandes largeurs en somme. C'est bien ce que je pensais.
ça c est plutôt une bonne nouvelle !

soyons sérieux plutôt que de payez des fortune pour entretenir des lieux de cultes vide moi je préfère qu il soit utilisé , toute les religions sont les même , des superstition archaïque , donc pour moi est du pareil au même !

le fait est qu il y a trop de lieux de cultes chrétien par apport au nombre de fidèle , qu au contraire il manque des lieux de cultes musulmans par apport au nombre de fidèle , la logique est donc de transforme les églises en mosquée !

bon la vrai bonne nouvelle ça sera quand on détruira tous ça et qu enfin l homme aura le courage de vivre sans cette béquille foireuse qu est la religions !
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Il me semble que ce serait mieux que de les laisser à l'abandon et/ou à la merci des squatters ou des vandales.
Au Royaume Uni, les églises inutilisées sont souvent transformées en cinémas, magasins, voire discothèques. Ca me gêne davantage que de les voir utilisées par un autre culte, ou même ( rêvons !) plusieurs autres cultes, l'argent récolté permettrait de les entretenir.
S'il s'agit d'une location, le locataire n'a pas le droit de s'attaquer au gros œuvre ( démolir le clocher par exemple), et les décorations pourraient facilement être masquées à l'aide de cloisons amovibles.
Ceux à qui ça déplairait n'auraient qu'à battre le rappel des vrais croyants pour qu'ils aillent à la messe tous les dimanches et lors des fêtes carillonnées, donnent le denier du culte, etc. etc. et s'ils ne peuvent pas, prêtent leurs bras pour nettoyer, repeindre, maçonner et que sais je encore ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
fieldmoose a écrit : Dans tous les cas les catholiques se font baisés dans les grandes largeurs en somme. C'est bien ce que je pensais.
ça c est plutôt une bonne nouvelle !

soyons sérieux plutôt que de payez des fortune pour entretenir des lieux de cultes vide moi je préfère qu il soit utilisé , toute les religions sont les même , des superstition archaïque , donc pour moi est du pareil au même !

le fait est qu il y a trop de lieux de cultes chrétien par apport au nombre de fidèle , qu au contraire il manque des lieux de cultes musulmans par apport au nombre de fidèle , la logique est donc de transforme les églises en mosquée !

bon la vrai bonne nouvelle ça sera quand on détruira tous ça et qu enfin l homme aura le courage de vivre sans cette béquille foireuse qu est la religions !
utilisons les pour les pauvres et nécessiteux alors,la foi doit se démerder toute seule....
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »