Droit du sol : Sarkozy fait la girouette

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Droit du sol : Sarkozy fait la girouette

Message par Fonck1 »

Faut-il limiter le droit du sol aux citoyens de l'Union européenne ? Cette proposition du député des Républicains Eric Ciotti semble en tout cas séduire Nicolas Sarkozy. Dans un discours prononcé samedi 13 juin pour la première réunion des nouveaux adhérents, à Paris, le président des Républicains a rouvert le débat sur le droit du sol. Une réponse, parmi d'autres, à la crise que traverse l'Union européenne face à l'afflux de migrants venus d'Afrique et du Proche-Orient.

"Faut-il ou non remettre en cause le droit du sol ? C'est une question qui peut se poser", a estimé l'ancien chef de l'Etat. Selon Le Figaro, Nicolas Sarkozy a assuré ne vouloir fermer aucune porte auprès des militants du parti qu'il dirige. "Tous ces sujets feront l'objet d'un débat et d'un vote", a-t-il affirmé.
Le nationalisme c'est la guerre !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Droit du sol : Sarkozy fait la girouette

Message par hulneb »

NON :!:
Il ne faut pas le limiter au citoyens européens. Il faut le supprimer et revenir au droit du sang avec rétroactivité sur 3 générations. :f_fr:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fais gaffe,au train où ça va,dans dix ans,c'est peut être toi qui va sauter,l'escalade n'a pas de limites....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Le genre de sujet sur lesquels il est très actif... Lorsqu'il n'est pas au pouvoir. Il faudrait vraiment être amnésique pour espérer quoi que ce soit de ce triste sire.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Donc, le droit du sol est une question qui "peut se poser".

Et la Loi Taubira sera "réécrite".

Putain, tu me fais rêver Nic.

Et pour les 1.000 chômeurs de plus par jour, tu as quelque chose ???
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Stounk a écrit : Le genre de sujet sur lesquels il est très actif... Lorsqu'il n'est pas au pouvoir. Il faudrait vraiment être amnésique pour espérer quoi que ce soit de ce triste sire.
T'inquiète, j'assume. D'autant plus que je ne suis pas tout seul : méfie-toi :ange: des gens autour de toi, tes voisins, ton patron, dans le bus, le train...on est au moins 25 %, en augmentation :content36
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit :
Stounk a écrit : Le genre de sujet sur lesquels il est très actif... Lorsqu'il n'est pas au pouvoir. Il faudrait vraiment être amnésique pour espérer quoi que ce soit de ce triste sire.
T'inquiète, j'assume. D'autant plus que je ne suis pas tout seul : méfie-toi :ange: des gens autour de toi, tes voisins, ton patron, dans le bus, le train...on est au moins 25 %, en augmentation :content36
"méfies toi" ça sent le bruit des bottes !!! en matières de collabos, la roue tourne aussi.
quand aux 25%,il a été prouvé depuis belle lurette que ce n'était qu'un chiffre d’apparat tronqué par le dégout des gens,et non pas une adhésion.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Donc, le droit du sol est une question qui "peut se poser".

Et la Loi Taubira sera "réécrite".

Putain, tu me fais rêver Nic.

Et pour les 1.000 chômeurs de plus par jour, tu as quelque chose ???
tout le problème est là : on fait de la com', mais rien pour l'emploi.
le droit du sol représenterait à peine 3000 péquins....
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Bonjour, je voudrais passer un message

S'il vous plait, prenez le temps de voir cette vidéo
je vous apporterai mon analyse un peu plus tard.

entre temps, posez toutes les questions que vous désirez, j'y répondrai après mon analyse.
donc, soyez patient.

Posez les questions, s'il vous plait, car si vous vous les posez, d'autres pourront se les poser également.

il s'agit d'un conte,
le joueur de flute de Hamelin

Merci de votre attention.

La question.

Quel rapport trouve t on entre le conte pour enfants, et le droit du sol ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ce qu'on appelle communément "droit du sol", c'est la possibilité pour les enfants nés en France de parents étrangers d'acquérir la nationalité française.

J'aimerais qu'on m'explique le rapport avec une situation d'urgence immédiate comme celle des réfugiés en Méditerranée. A moins que ce soit des hordes de femmes enceintes qui viennent dans l'unique but d'accoucher en France, ce qui m'aurait échappé ?

Avoir des politiques d'un tel niveau (ancien Président de la République, quand même !), j'avoue que j'hésite entre une franche rigolade et la consternation la plus totale.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Ce qu'on appelle communément "droit du sol", c'est la possibilité pour les enfants nés en France de parents étrangers d'acquérir la nationalité française.

J'aimerais qu'on m'explique le rapport avec une situation d'urgence immédiate comme celle des réfugiés en Méditerranée. A moins que ce soit des hordes de femmes enceintes qui viennent dans l'unique but d'accoucher en France, ce qui m'aurait échappé ?

Avoir des politiques d'un tel niveau (ancien Président de la République, quand même !), j'avoue que j'hésite entre une franche rigolade et la consternation la plus totale.
yen a pas mal.....elles connaissent la technique et savent bien qu'une fois ayant accouchée,c'est leur passeport, voir le reste de la famille pourra les rejoindre,et comme elles n'ont aucuns moyens,vivre à 8 dans un F2 de 35 m2.

c'est un peu dur comme raisonnement,et un peu cliché,mais pourtant tellement fréquent.....

je me demande quel est l’intérêt de valeur ajoutée pour un pays.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Non mais attend faut arrêter, ce genre de situation tu en rencontres quoi, quelques dizaines chaque année ? C'est ridicule, ça ne coûte absolument rien au pays, c'est juste honteux qu'un ancien Président puisse sortir des inepties pareilles. Qu'il commence par étudier l'Histoire de France pour comprendre d'où vient le droit du sol avant de vouloir jouer au Le Pen de pacotille.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Non mais attend faut arrêter, ce genre de situation tu en rencontres quoi, quelques dizaines chaque année ? C'est ridicule, ça ne coûte absolument rien au pays, c'est juste honteux qu'un ancien Président puisse sortir des inepties pareilles. Qu'il commence par étudier l'Histoire de France pour comprendre d'où vient le droit du sol avant de vouloir jouer au Le Pen de pacotille.
j'ai juste remarqué qu'il y en avait pas mal qui débarquaient par bateau,j'ai même été étonné qu'il y en ait autant.(des folles je trouve de faire prendre des risques à des gosses....même pas débarqués,eux ! )
mais bon,ce genre de situation est connu,c'est pas la majorité,mais il y en a.
comme celles qui sont enceintes jusqu'en haut et qui prennent un avion....afin d'accoucher dans le futur pays...
disons qu'avant qu'on demande des droits,je préfèrerai qu'on demande des devoirs,j'dis ça j'dis rien.

personne te file d'argent pour un prêt si t'as pas de boulot,il devrait en être de même en Europe pour l'immigration.
carte verte et basta.
aucun droits supplémentaires.
aucunes aides.

après je ne dis pas,je comprends ces flux cause des guerres que nous créons.....pas pour cela que je les approuve,les uns comme les autres.

mais j'en ai marre que l'on réclame des droits,ou même de sarko qui joue à cela alors qu'il disait le contraire ya pas 5 ans.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Il est temps d'écrire la déclaration universelle des devoirs de l'Homme .. applicable partout et à tous ...

ça vaut pour les émigrés comme pour nous quand on va à l'étranger .. comme touriste ou comme travailleurs.

Aux USA ils connaissent bien le problème des femmes qui arrivent à la frontière au chek point en étant sur le point d'accoucher .

il y a d'ailleurs bcp d'accouchement en urgence à la frontière ... à qqs mètres du côté états unis

cela dit ds les bateaux de la mort on voit quand même une immense majorité d'hommes ..

je pense aux femmes restées là bas , abandonnées attendant l'argent que leur enverra l'homme .. souvent elles attendent encore après des années car le mari s'est remarié et se contrefiche de l'ex famille .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Allora a écrit :
je pense aux femmes restées là bas , abandonnées attendant l'argent que leur enverra l'homme .. souvent elles attendent encore après des années car le mari s'est remarié et se contrefiche de l'ex famille .
Ou alors (cas de loin le plus fréquent), il se crève le cul pour entretenir sa famille au bled, dont bon nombre de femmes qui sont bien loin de faire autant de sacrifices.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »