quelles sont les conditions pour donner son sang ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: quelles sont les conditions pour donner son sang ?

Message par fieldmoose »

Stounk a écrit :
fieldmoose a écrit : Moi j'aimerais bien mais comme je ne sais pas quand et comment, je me lance pas.

L'EFS devrait venir dans les entreprises. Donner son sang en échange d'une heure de break et d'un petit en-cas sur la base du bénévolat bien sûr. Je suis sûr que les dons augmenterait drastiquement :) . En voilà une jolie loi à voter par nos politiques, non?
C'est régulièrement le cas dans la boite de mon épouse.
Rendons obligatoire cette visite au moins une fois par an et dans chaque boites alors!
Ceci n'est pas une signature.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

On se plaint du manque de donneurs, mais il faut dire que la sélection est devenue ( à juste titre ) de plus en plus sévère au fil des années.
Mon exemple : j'ai eu une hépatite virale à 18 ans.
Lors d'un accouchement difficile, il m'a fallu deux transfusions pour m'aider à m'en sortir, à la suite de quoi, "pour rendre", j'ai décidé de donner mon sang très régulièrement, en disant à chaque fois que j'avais eu cette hépatite virale. Jusqu'au jour où, après un don de sang, j'ai reçu une convocation d'un hôpital, rédigée dans un style très alarmiste. Je m'y suis précipitée, un peu affolée. "Vous avez eu une hépatite virale !". " Ben oui, je l'ai dit !". " Vous n'auriez pas dû donner votre sang ! Vous êtes recalée !".
Rejet tout à fait justifié ( mise à part la méthode...). Donc, un donneur de moins, et surement bien d'autres, avec d'autres antécédents, acceptés précédemment.
Un très bon truc pour avoir des tas de donneurs ( si quelqu'un a des accointances dans ce milieu... :D ) : se présenter dans un lycée, pendant les cours, juste avant un cours de maths, par exemple, ou encore mieux : juste avant un contrôle d'une matière "qui compte". Tous les élèves de 18 ans se bousculeront pour contribuer ( histoire vécue !).
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

fieldmoose a écrit :
Stounk a écrit :
C'est régulièrement le cas dans la boite de mon épouse.
Rendons obligatoire cette visite au moins une fois par an et dans chaque boites alors!
Au fait , il y a longtemps que les employeurs laissent à leurs salariés le droit de donner leur sang durant le temps de travail sans retenue sur salaire ; et une collation est donnée par EPS après chaque don.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

lien pour connaître les contre-indications :
http://www.dondusang.net/rewrite/articl ... brique=980

Don de sang : pourquoi des contre-indications existent
L’EFS doit assurer la sécurité des donneurs comme des receveurs. Il prend toutes les mesures pour que le don de sang soit effectué dans des conditions de qualité et de sécurité optimales. Il doit également s’assurer que le donneur est en parfaite santé pour faire son don. Environ 10% des personnes qui se présentent pour faire un don présentent une contre-indication mais, dans les trois-quarts des cas, cet ajournement n’est que temporaire.

suite dans le lien
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

LadyAnne a écrit : On se plaint du manque de donneurs, mais il faut dire que la sélection est devenue ( à juste titre ) de plus en plus sévère au fil des années.
Mon exemple : j'ai eu une hépatite virale à 18 ans.
Lors d'un accouchement difficile, il m'a fallu deux transfusions pour m'aider à m'en sortir, à la suite de quoi, "pour rendre", j'ai décidé de donner mon sang très régulièrement, en disant à chaque fois que j'avais eu cette hépatite virale. Jusqu'au jour où, après un don de sang, j'ai reçu une convocation d'un hôpital, rédigée dans un style très alarmiste. Je m'y suis précipitée, un peu affolée. "Vous avez eu une hépatite virale !". " Ben oui, je l'ai dit !". " Vous n'auriez pas dû donner votre sang ! Vous êtes recalée !".
Rejet tout à fait justifié ( mise à part la méthode...). Donc, un donneur de moins, et surement bien d'autres, avec d'autres antécédents, acceptés précédemment.
Un très bon truc pour avoir des tas de donneurs ( si quelqu'un a des accointances dans ce milieu... :D ) : se présenter dans un lycée, pendant les cours, juste avant un cours de maths, par exemple, ou encore mieux : juste avant un contrôle d'une matière "qui compte". Tous les élèves de 18 ans se bousculeront pour contribuer ( histoire vécue !).
Pour une fois que les maths serviraient à quelque chose... :twisted: :siffle: :taistoi: 0052 :fouet2:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit :
Rananen a écrit : je le donner avant , je ne le donne plus ; si le sang des homos n est pas assez bon pour eux je vois pas pourquoi le miens serait mieux !
jolie solidarité avec les homosexuels, seulement imagine que ton sang aurait pu sauver des vies, des vies d'homosexuels aussi.
et imagine le nombre de vie que le sang des homo pourrais sauvais !
il ont mis en place des règles discriminante pour faire oublier leur propres turpitude ! c'est une honte !

tand que ses règles débile seront en place il ne me verrons plus !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
tisiphoné a écrit :
jolie solidarité avec les homosexuels, seulement imagine que ton sang aurait pu sauver des vies, des vies d'homosexuels aussi.
et imagine le nombre de vie que le sang des homo pourrais sauvais !
il ont mis en place des règles discriminante pour faire oublier leur propres turpitude ! c'est une honte !

tand que ses règles débile seront en place il ne me verrons plus !
ce sera difficile pour eux, mais ils survivront à ta décision :XD:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »