pourquoi pas des églises vides pour servir au culte musulman

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: pourquoi pas des églises vides pour servir au culte musulman

Message par bigmamba »

VERNON a écrit : Les chrétiens peuvent prier chez eux ; les musulmans n'ont qu'à en faire autant .
:roll: ..les eglises ne sont pas faite pour "prier"...mais pour communier!
et d'apres ce que je sais de l'islam...les musulmans ont besoin d'un lieu...pour l'education religieuse (madrassa) et pour la priere principale (adhan)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

bigmamba a écrit :
VERNON a écrit : Les chrétiens peuvent prier chez eux ; les musulmans n'ont qu'à en faire autant .
et d'apres ce que je sais de l'islam...les musulmans ont besoin d'un lieu...pour l'education religieuse (madrassa) et pour la priere principale (adhan)

Tiens donc : Pater Noster , Ave Maria , c'est pour communier .

Durant leurs prières , ils se prosternent : la tête tournée vers la Mecque : dans cette position , il y a risque de dégâts collatéraux
le Mecque plus ultra du pet :jesors:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

VERNON a écrit :
bigmamba a écrit :

:roll: ...on parle d'eglises...de lieu...d'autres diront... de culture ou d'art et d'architecture symbolique.
ces edifices ne sont là uniquement pour "communier"...c'est leur principale fonction
en citant les "prieres"...tu parle que de foi...rien à voir donc
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

c'est de l'Art Sacré inventé par nos Pairs.. les Mosquées, des copies

Enfin :roll: .. si certaines communes sont complêtement islamisées et qu'il n'y a plus de paroissiens chrétiens
il est possible de leur donner un petit air de mosquée, pour que le Maire et ses convives puissent chanter les abdoulila de Allah le grand et les bisemilla d'el Boubakar

et même y installer un petit marché autour, le vendredi, Kébab merguez.. agneau fraîchement égorgé pour l'entrainement , avant de passer aux Kouffar.. et même si Daesh veut prêter quelques drapeaux… certains Maire laïcs aux goût républicain exotiques seront enfin fièr d'avoir pu chasser la religion de leur cité citoyenne républicano trotskiste

sans remord…

après si c'est un mollah qui explique l'histoire des guerres de l'extrême orient, il vaudrait mieux qu'il ait au moins 10 ans de vie en France en tant qu'adulte et pas un truc d'importation à peine descendu de son chameau et la tête encore plombée dans les Djihad du désert.. enfin ce que j'en dis.. c'est chouf chouf le bruit du vent qu'à travers tes oreilles s'installe l'ouragan..
Modifié en dernier par bister le 17 juin 2015 08:14, modifié 4 fois.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Jarod1 a écrit :
Kelenner a écrit : D'ailleurs, depuis, elle bouddhe.
:content79
:icon_clap: J'allais le dire ...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah, au fait .. Dieu, Jésus.. enfin je ne sais qui.. m'a parler cette nuit avec son sourire doux calme et gentil.. je ne sais pas qui c'est.. ça doit être Dieu ou Jésus.. au moins 8| .. ou peu être un ange :rouge: .. enfin voilà ce qu'il m'a dit.. enfin laissé percevoir

" s'ils prient en mes Églises , ils prieront vers moi (avec un sourire), faudra leur dire de prier en langage audible , je ne perçois pas vraiment les intonations en patacouèque (rire) " (grosso modo) puis il m'a envoyé d'autre remarques mais ça ne vous regarde pas

et ben c'est évident, les Églises ne sont pas tournées vers la Ka'aba del la Mecqua (en clair: la cabane du Mec)

donc ils vont prier vers le coin du mur, ou même vers la porte, le cus tourné vers l'autel.. vous allez voir ce qu'il va leur envoyer comme étincelles .. s'ils se mettent à tourner le cus à l'autel de la Sainte Trinité :twisted:

les églises sont faites comme un tourbillon pour envoyer les paroles et les prières au ciel, les mosquées d'après leur architecture sont plutôt faite comme l'oméga majuscule , orienté vers la Mecque.. Mahomet était le dernier Prophète et la Mecque son point géographique

alors ouai, pour certains religieux musulman, Boubakeur n'y connait rien.. p'tète bien :hello:

maintenant, les Maires concernés peuvent très bien tout rasé et construire des hotels/restaurant - supermarché - Mosqué
ça ils adorent construire ce genre de complexes immobilier (même les écolo), business et touti cointi, pour les back chiche et le pognon que cela brasse, bientôt il n'y aura plus de place entre les clapiers à bureaux, les clapiers à dodo et les complexes à business de la consomme, on pourra passer d'un bloc de béton à l'autre avec des ponds à cordage.. comme d'un arbre à l'autre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

bigmamba a écrit :
VERNON a écrit :

:roll: ...on parle d'eglises...de lieu...d'autres diront... de culture ou d'art et d'architecture symbolique.
ces edifices ne sont là uniquement pour "communier"...c'est leur principale fonction
en citant les "prieres"...tu parle que de foi...rien à voir donc

C'est vrai que l'on ne prie pas dans les Eglises

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

bigmamba ! je suis né en 1945 dans une famille de catholiques pratiquants ; j'ai donc pratiqué la religion , comme mes parents , puis m'en suis désintéressé pour devenir athée .

Je ne suis pas d'accord avec tes affirmations = une église est bien un lieu de prières ; lors de la semaine sainte , les fidèles se réunissaient tous les soirs pour réciter le chapelet .

Les Eglises se sont vidées de leurs fidèles et les prêtres sont rares , de ce fait la messe n'est plus célébrée dans chaque paroisse que périodiquement . Ma mère , décédée depuis , me disait que les croyants se réunissaient dans l'Eglise chaque fin de semaine , sous la direction d'un laïc , en une APAP ( Assemblée de Prières en l'Absence de Prêtre )

Tu parles de communion ou de foi ; mais , les musulmans , se réunissent bien ensemble dans une mosquée pour "communier " avec leur dieu en priant; je ne vois pas la différence

Georges Courteline
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

A mon avis, il n'y a aucune affinité entre le rite catholique et islamique, quoiqu'on en dise
La religion catholique est aujourd'hui tournée vers la bonté, la générosité, le partage, la compréhension de l'autre.J'exclus les excès pratiqués les siècles précédents par l'Inquisition et autres gâteries
Le Coran se partage en deux parties, avant et après la Mecque et leurs préceptes sont contraires
Pour l'un, tout est bonté
Pour l'autre c'est le Djihad et l'extermination des Infidèles
Si vous trouvez des ressemblances entre ces deux religions, pouvez vous me les citer????

Je viens de lire un message de Renaud Camus que je ne peux m'empêcher de vous transmettre

"Nous aimons nos églises parce qu'elles sont notre patrie charnelle, nos morts, les images qui nous ont berçés, l'espace, le parfum et le son de nos appartenances au temps et à la terre, à cette terre-ci, à ce continent là, à cette nation chrétienne, romane et gothique dans l'âme"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : A mon avis, il n'y a aucune affinité entre le rite catholique et islamique, quoiqu'on en dise
La religion catholique est aujourd'hui tournée vers la bonté, la générosité, le partage, la compréhension de l'autre.J'exclus les excès pratiqués les siècles précédents par l'Inquisition et autres gâteries
Le Coran se partage en deux parties, avant et après la Mecque et leurs préceptes sont contraires
Si vous trouvez des ressemblances entre ces deux religions, pouvez vous me les citer????

Je viens de lire un message de Renaud Camus que je ne peux m'empêcher de vous transmettre

"Nous aimons nos églises parce qu'elles sont notre patrie charnelle, nos morts, les images qui nous ont berçés, l'espace, le parfum et le son de nos appartenances au temps et à la terre, à cette terre-ci, à ce continent là, à cette nation chrétienne, romane et gothique dans l'âme"
comment peut-on écrire de telles inepties?
les curés pédophiles,c'est bonté?
tous les musulmans font le Jihad? :|

Z'avez pas un peu l'impression d'être dans le déni de réalité?
Le nationalisme c'est la guerre !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit : A mon avis, il n'y a aucune affinité entre le rite catholique et islamique, quoiqu'on en dise

comment peut-on écrire de telles inepties?
les curés pédophiles,c'est bonté?
tous les musulmans font le Jihad? :|

Z'avez pas un peu l'impression d'être dans le déni de réalité?

Merci pour l'amabilité de vos propos
Figurez vous que je connais un peu le culte musulman, que je possède un Coran dans le texte, traduit par un oncle arabisant distingué.
L'avez vous lu??????

Un déni de réalité??????Il me semble que vous pratiquez la politique de l'autruche
Grand bien vous fasse mais ne venez pas ensuite nous dire "Plus jamais ça", ou "on ne savait pas"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Pour en savoir un peu plus sur Monsieur Boubakeur

Je n'accorde aucune confiance àu Recteur de la Mosquée de Paris
Sa demande me choque,comme la plupart des Français
N'oublions pas ses prises de position

En 1989, il avait justifié la condamnation à mort de Salman Rushdie par Khoméni (la fatwah)

En 2002 il avait témoigné à charge contre Michel Houellebcq

En 2006; il avait poursuivi Charlie Hebdo devant les tribunaux pour une caricature

Il a surtout pour devise l'article 22 de Déclaration des Droits de l'homme en terre d'Islam

"Tout homme a le droit d'exprimer librement son opinion, pourvu qu'elle ne soit pas en contradiction avec les principes de la
charia"

Il avait menacé directement les dessinateurs de Charlie Hebdo "qui sème le vent récolte la tempête"

Pensez vous que cet homme est crédible?????
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Merci pour l'amabilité de vos propos
Figurez vous que je connais un peu le culte musulman, que je possède un Coran dans le texte, traduit par un oncle arabisant distingué.
L'avez vous lu??????

Un déni de réalité??????Il me semble que vous pratiquez la politique de l'autruche
Grand bien vous fasse mais ne venez pas ensuite nous dire "Plus jamais ça", ou "on ne savait pas"
vous prenez le coran pour argent comptant? vous pensez que les pratiquants le prennent tous pour argent comptant?
je vous invite à lire cette page,histoire de recadrer certaines choses:

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/24-02-20 ... YFM0FJFzWE

faudrait peut être aussi essayer de voir les choses de façon plus réaliste,les musulmans pas moins que les autres veulent vivre en paix....ils sont d'ailleurs les premières victimes des islamistes,que je ne confonds pas avec les pratiquants....MOI.

en matière d'autruche,j'essaye d'avoir un peu d'honnêteté et de voir les choses comme elles sont...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : Pour en savoir un peu plus sur Monsieur Boubakeur

Je n'accorde aucune confiance àu Recteur de la Mosquée de Paris
Sa demande me choque,comme la plupart des Français
N'oublions pas ses prises de position

En 1989, il avait justifié la condamnation à mort de Salman Rushdie par Khoméni (la fatwah)

En 2002 il avait témoigné à charge contre Michel Houellebcq

En 2006; il avait poursuivi Charlie Hebdo devant les tribunaux pour une caricature

Il a surtout pour devise l'article 22 de Déclaration des Droits de l'homme en terre d'Islam

"Tout homme a le droit d'exprimer librement son opinion, pourvu qu'elle ne soit pas en contradiction avec les principes de la
charia"

Il avait menacé directement les dessinateurs de Charlie Hebdo "qui sème le vent récolte la tempête"

Pensez vous que cet homme est crédible?????

la vie n'est pas dictée par la crédibilité,mais par la LOI.
hors comme tout homme en france,il a le droit de choisir ses positions,même si elles vous déplaisent.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bien sûr que tout homme a le droit de donner son opinion, moi compris

C'est pourquoi je persiste et signe en disant que la demande de Monsieur Boubakeur est inconvenante et incongrue
D'ailleurs le représentant de l'Eglise en France a protesté avec véhémence.
Et je crois savoir que la plupart des Français sont hostiles à cette demande, même ceux qui ne sont pas pratiquants, ni même catholiques.
Il ne viendrait pas à l'idée de notre épiscopat de demander l'utilisation d'une mosquée…….Quelle tempête cela soulèverait

D'autre part, ce n'est pas parce que les églises, surtout celles des petites communes sont vides, que l'on doit les brader
Ce sont des lieux de culte, de tradition chrétienne.Qu'elles soient vides ou pleines, on a le droit d'y aller se recueillir comme bon nous semble.
Le seul gros problème, est la fermeture de toutes ces églises dans la journée par crainte de "vandalisme"
Dans ma région, ces actes ne se comptent plus……
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »