La Grèce vers une sortie de la zone Euro?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: La Grèce vers une sortie de la zone Euro?

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :
la france n'a pas intérêt à sortir de l'euro,sinon notre dette quadruplera....
Et pourtant on en sortira un jour et en catastrophe encore , je ne m'appelle pas Irma mais je vois bien que l'UE n'est pas viable
Ce truc mal ficelé nuit à tous les pays et à tous les niveaux (démocratique , social et économique)
Ca ne durera pas éternellement , déjà l'argument de ces technocrates c'est leur trouille qu'une sortie de la Gréce n'ouvre la voix à d'autres pays ou que les marchés ne se cherchent une autre proie ( les marchés ont le choix des pays )
l'euroscepticisme s'est déjà propagé avec quelques raisons bien valables

Cameron fait du chantage aux crânes d'oeufs et ma foi , je ne peux pas l'en blâmer , il a compris qu'il fallait agir avec l'UE comme les lobbies qui sont légion à Bruxelles pour obtenir plus de fric , il surfe sur l'euroscepticisme des anglais
C'est de la politique dénaturée et c'est ce qu'à enfanté ce machin qui n'a rien de démocratique
Résultat : pour faire plier ces mecs à Bruxelles , la GB devient maître chanteur et Cameron se fait élire sur un seul argument : son référendum

C'est dingue , on s'achemine vers un truc de dingues où les politiques seront de + en + pris en étau entre l'UE et leur propre population au fur et à mesure que le mécontentement grandit à cause du culte du fric de cette institution sur fond de dégradation des conditions sociales et économiques
La mutualisation des dettes est la plus grande erreur jamais commise et des économistes tirent la sonnette d'alarme dés aujourd'hui sans être entendus comme d'habitude
toi tu mélanges tout et n'importe comment,je ne vois pas comment tu pourrais prédire quoi que ce soit.
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

toi, tu ne lis rien , tu dis toi-même te fier à tes convictions sans lire aucune info , c'est sûr que dans ces conditions ton opinion ne se fonde pas sur un argumentaire et que tu ne peux pas suivre un raisonnement

C'est le gouvernement grec qui a raison , il est lucide
La Grèce arrive au bout du bout

Tsipras a dit qu'il se tournerait vers les russes qu'il est déjà allé voir au grand dam de l'UE
Cameron fait du chantage

Y'a pas à traiter l'UE d'une autre façon que par le rapport de force , c'est tout ce qu'ils sont capables de piger
l'UE est fissurée de partout
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Il reste une possibilité pour la Grèce, pour renflouer ses caisses: vendre ses îles comme la France a vendu la Louisiane aux USA ou la Russie avait vendu l'Alaska aux USA. Pourquoi ne le fait-elle pas ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ben oui, et tous ces cons qui n'arrivent pas à payer leur loyer, pourquoi est-ce qu'ils ne vendent pas un rein, hein ? :roll:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Victor a écrit : Enfin, si les grecs n'avaient pas voté pour un parti d'extrême-gauche, ils ne seraient pas dans cette situation intenable.
Certes cela aurait pris du temps, cela aurait été très difficile mais une sortie du tunnel était possible. Qui peut croire ici que quand un pays est dans une grande difficulté financière, tout peut s'améliorer en claquant des doigts (et en distribuant encore plus) ?
Les pays qui ont remonté la pente (l'Espagne, le Portugal, l'Irlande) n'avaient pas un gouvernement d'extrême-gauche aux manettes.
Une fois n'est coutume je suis entièrement d'accord avec Victor!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Toto75 a écrit : Il reste une possibilité pour la Grèce, pour renflouer ses caisses: vendre ses îles comme la France a vendu la Louisiane aux USA ou la Russie avait vendu l'Alaska aux USA. Pourquoi ne le fait-elle pas ?
Parce qu'au grand dam de Bruxelles , la Gréce vient de signer un accord préliminaire avec le géant russe Gazprom pour prolonger sur le territoire grec un gazoduc entre la Russie et la Turquie

Parce que des multinationales comme l'anglo néerlandais Shell, l'autrichienne OMVV ou l'allemande EON ont signé des accords avec les russes avant hier et que le groupe Total a déclaré : "je suis certain que l'Europe a besoin de gaz russe"

Le traité transatlantique se fissure entre les politiques d'un côté arrimés aux US et les muultinationales arrimées à la réalité

Aprés les hurlements des dirigeants européens et de l'UE envers les russes , les grecs et les multinationales européennes répondent par un camouflet à nos crânes d'oeufs dont les discours n'ont jamais tenu la route

Poutine est un malin, il sait profiter des failles à la vitesse de l'éclair alors que Bruxelles , avec sa lourdeur et ses membres en trop grand nombre , a toujours 3 trains de retard

Hollande a bonne mine avec ses bateaux sur les bras alors que Total se fout de ses discours et de ses sanctions envers les russes
Les multinationales de l'énergie , à l'instar des dirigeants grecs , sont moins les alliés des US que de leur propre intérêt et bénéfices contrairement à Bruxelles

La Gréce sortira dans un proche avenir de l'UE , elle en sortira parce que ce n'est pas viable et que cela ne l'a jamais été

Les grecs ont 100 fois raison d'avoir voté pour Tsipras, n'en déplaisent à ces connards de l'UE , au moins lui , voit uniquement les intérêts des grecs et ne joue pas les toutous de Bruxelles au détriment de son peuple
Une taxe de 23% sur l'électricité demandée par l'UE est complétement débile , Tsipras n'en veut pas et c'est tout à fait normal
Il navigue bien et sait résister aux pressions des crânes d'oeufs incompétents de l'UE et des dirigeants européens qui se foutent de la Gréce et ne voient que leurs propres banques aprés les avoir incitées à accorder des crédits aux grecs pour ne pas voir une réalité
La réalité s'impose toujours au final , un oubli fâcheux de ces dirigeants et de Bruxelles, on a l'habitude des conneries de Bruxelles , la dernière qu'ils ont trouvé c'est la mutualisation des dettes avec les pays solvables malgré l'alerte des économistes sur les risques que cela pourrait engendrer
Le traité transatlantique est une autre grosse bêtise , les multinationales européennes sont en train de le leur faire savoir
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »