Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Jarod1 a écrit : En Corse, on tire en l'air. :roll:
Ce qui me semble plus qu'étrange c'est que c'est nullement une tradition que de tirer au fusil lors d'un mariage au Maghreb...J'avoue en être surpris....
Ce qui n'est pas le cas par contre en Turquie ou cela fait partie de la "tradition"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Crapulax a écrit : Jarod1 a écrit : En Corse, on tire en l'air. :roll:
Ce qui me semble plus qu'étrange c'est que c'est nullement une tradition que de tirer au fusil lors d'un mariage au Maghreb...J'avoue en être surpris....
Ce qui n'est pas le cas par contre en Turquie ou cela fait partie de la "tradition"...
oui mais pour certain toute les occasion sont bonne pour cracher sur les magrébin !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Dans le meme style de mariage....
Le phénomène est devenu tellement récurrent qu’il semble agacer au plus haut point les élus et les habitants de Givors. Avec l’arrivée des beaux jours et la période des mariages qui en découle, chaque week-end est vécue comme un véritable cauchemar. La situation est arrivée à un point tel que Martial Passi et Louis Soulier, son adjoint chargé de la prévention, de la sécurité et de la justice, ont écrit au ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, pour l’interpeller sur les difficultés rencontrées.
Dans cette correspondance, ils font part de leurs plus vives préoccupations et de leur colère "concernant l’insécurité routière dans les rues de la commune. Celle-ci serait générée par l’usage répété, insupportable et excessivement dangereux de grosses berlines et de quads, par des individus peu respectueux du code de la route ou des règles de tranquillité publique propices « vivre ensemble ». Et de préciser que ces comportements dangereux se manifestent avec "des véhicules de luxe le plus souvent loués et très facilement repérables, qui sillonnent la ville et ses quartiers à très grande vitesse en toute impunité devant des badauds souvent médusés.
Malgré les demandes récurrentes des élus de la ville à la police nationale pour mettre fin à ces rodéos inacceptables, la situation perdure.
(Givors banlieue Sud Ouest Lyonnais . Le Progrès)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Mais si même si c'est devenu du folklore . L'origine était la fantasia équestre qui se terminait par des tirs de fusil en l'air pour célébrer des mariage ou autre événements...
De nos jours il n'y a plus de chevaux mais les tirs subsistent.....par contre il y a interdiction formelle dans les villes.
Chez nous aussi les voitures ont remplacées les chevaux...
Visionnez sur Youtube les cas ne sont pas insignifiants.
Allora
Posteur DIVIN
les samedis ds ma ville il y a souvent des mariages et donc pas mal de mariages maghrébins
jamais vu de débordements : ça klaxonne plus que la normale ,ça chante, ça danse , ça youyoutte , ça donne une drôle d'image ds les ruelles provençales en été -quand on a bcp de touristes qui doivent se demander où ils sont - mais pas vu de violence...
Anne32
Posteur DIVIN
Ces tirs lors de mariages maghrébins étaient une tradition dans les grandes familles, en Algérie.
Ce n'était pas d'usage courant, comme les klaxons et les youyous…...
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Crapulax
Administrateur
Anne32 a écrit : Crapulax a écrit :
Ces tirs lors de mariages maghrébins étaient une tradition dans les grandes familles, en Algérie.
Ce n'était pas d'usage courant, comme les klaxons et les youyous…...
Les youyous je les ai toujours entendu pour les mariages,vraiment...
Pour les armes à feu mis à part les Turcs j'ai vu ça avec des Kosovars aussi........
Pour les peuples Berbères il me semble que c'est aussi dans le folklore mais pour les "sédentaires" du Maghreb j'ai vraiment un doute.
Il va falloir que je demande à des proches...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!