"Imagine" en arabe sur l'Ile de beauté , ça passe pas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Imagine" en arabe sur l'Ile de beauté , ça passe pas

Message par saint thomas »

Victor a écrit : Ce qui posait problème, ce n'était pas de la chanter en anglais, espagnol, corse ou français. Mais de la chanter en arabe. Et faut pas se voiler la face, ce n'est pas à cause de la non-musicalité de la langue. C'est bien parce qu'il y a un rejet des populations maghrébines. Ces populations ne sont pas les bienvenues en Corse. Chacun chez soi et les poules seront bien gardées, disait ma grand-mère !
Juste une petite question, qu'est-ce que les maghrébins peuvent bien venir faire en Corse alors qu'ils y sont mal reçus ?
Ils y sont mal reçus par certains et non par tous
Ce climat vraiment puant a commencé sous Sarko et a été encore plus encouragé ces derniers temps avec la récupération des attentats
Le quartier de cette école corse a beaucoup de maghrébins et c'est la première fois qu'on entend parler de menaces des parents envers des instits
Les instits de cette école ne sont pas à l'origine de ce racisme , c'est l'ambiance qui plane sur la France en général et qui a été implicitement encouragée qui mène à cela

On n'entendra pas Valls s'indigner pour des arabes cibles du racisme , alors tout va bien , c'est pas bien grave ce qui s'est passé dans cette école, pas besoin de porter plainte
C'est juste un peu de violence

La haine demande moins d'efforts que la tolérance c'est pour ça qu'elle est contagieuse
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

ya deux choses qui me font dire cela :

1/la qualité créatrice de la musique anglo-saxone,et aussi l'analyse harmonique qui va avec,avec une petite préférence pour la musique brita nique de ce côté,quoi que mon compositeur favori soit steevie wonder,probablement le plus brillant des paroliers/compositeurs analytique de ces 50 dernières années.

2/la langue français n'a aucun rythme,elle est plate comme une limande,hors la musique pour sonner,a besoin de rythme.....

c'est pour cela quelle est efficace en ponctuation,sur le papier,dans la précision...et tout un tas d'autres choses,mais pour la mélodie et le rythme,c'est 0.

en plus de ça,nos citoyens sont également des burnes en musique,ya qu'à voir nos classes musicales....dès le collège....la flute vous rappellera des souvenirs,pendant que les petits américains font du cuivre,batterie,orgues hammond ou autres pianos électriques, je ne parle même pas de leurs guitares électriques....et tout cela en classe d'ensemble...

c'est pas le même monde en matière de musique,je t'assure....
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la pratique musicale en France, c'est une catastrophe et c'est à peu près mieux partout ailleurs. Sauf qu'on a un tissu de conservatoires et d'écoles de musique comme il y en a peu dans le monde et qu'à haut niveau, on fait partie des bons.
yen a autant en Hongrie, en bulgarie, ou dans n'importe quel autre pays du monde!
Le français n'est pas une langue maudite pour faire de la chanson, loin de là, mais le soucis principal est d'ordre culturel chez les auteurs et compositeurs (et un peu aussi chez le public) : on attache énormément d'importance au texte d'une chanson, presque plus qu'à la musique. Il suffit de comparer avec la plupart des tubes anglo-saxons de ces 60 dernières années. La plupart ont un texte complètement idiot, mais pour eux, ce n'est pas l'important. Le texte n'est qu'un prétexte pour chanter, pour faire de la musique. Chez nous, c'est l'inverse. La musique n'est qu'un prétexte pour raconter une histoire, pour dire quelque chose.
tu trouves que les textes de la variété françaises ne sont pas idiot????? :shock: :shock: :shock:

je préfère un texte idiot avec une musique qui sonne,plutôt qu'un texte idiot avec une musique qui ne sonne pas,je peux au moins me rattraper quelque part :lol:

en tous cas dans ce sujet,c'est bien l'arabe qui est visé,ça ne portait pas à grande chose comme conséquences,juste à apprendre aux élèves de devennir moins cons que leurs parents.
Le nationalisme c'est la guerre !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la pratique musicale en France, c'est une catastrophe et c'est à peu près mieux partout ailleurs. Sauf qu'on a un tissu de conservatoires et d'écoles de musique comme il y en a peu dans le monde et qu'à haut niveau, on fait partie des bons.
yen a autant en Hongrie, en bulgarie, ou dans n'importe quel autre pays du monde!
Absolument faux, il suffit d'aller voir en Angleterre comme ça se passe.
Fonck1 a écrit :
tu trouves que les textes de la variété françaises ne sont pas idiot????? :shock: :shock: :shock:

je préfère un texte idiot avec une musique qui sonne,plutôt qu'un texte idiot avec une musique qui ne sonne pas,je peux au moins me rattraper quelque part :lol:

en tous cas dans ce sujet,c'est bien l'arabe qui est visé,ça ne portait pas à grande chose comme conséquences,juste à apprendre aux élèves de devennir moins cons que leurs parents.
Evidemment qu'on a aussi nos chansons idiotes. Tu le fais exprès ?

Sinon pour revenir au sujet, je suis bien d'accord avec toi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu connais pas le London Philharmonic Orchestra? c'est un des plus brillant d'europe !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orchestre ... de_Londres
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

tu connais pas le London Philharmonic Orchestra? c'est un des plus brillant d'europe !!
On parlait des écoles de musique et de conservatoires, tu parles d'orchestre... Bon, sinon ça va, toi ? :content79
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Pour en revenir au sujet
je pense que les Corses se retrouvent un peu piégés par leur propre régionalisme .

certains très régionalistes veulent que tout le monde parle corse mais comme il faut parler français ...
c'était peut-être une astuce pour obliger les enfants à chanter en corse .

les 2 profs en disant on va chanter en français mais aussi en corse et en espagnol italien et árabe
ça permettait d'imposer aux enfants de chanter en corse entre autre -

mais elles n'ont pas prévu la réaction de certains parents plus régionalistes encore que les 2 enseignantes ...

c'est bcp d'agitation pour pas grand chose quand même !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

We gonna party till we diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

Tant mieux.

Cela prouve qu'il existe une fracture entre école et famille.
Dommage pour les profs, qui, avaient bossé leurs projets.

D ailleurs, c'est degueulasse, pourquoi le projet n'a t il pas ete rebuté Avant meme que les fonctionnaires bossent comme des chameaux ? ( enfin, chamelles. )

Les parents peuvent interdire leurs enfants d'aller à l ecole publique.
Par contre, ils doivent leurs apprendre ce qu il y a au programme.

Des fois, c'est preferable de ne pas laisser des enfants au milieu des autres enfants sauvages et irrespectueux.
Les insultes s'apprennent bien dans les cours d'ecoles, non ?

J'capte pas l'aggressivité de Black mamba. Si tu veux, on s cotise, on te paye un smiley, WESH !
:f_fr:

:ange:

Bonne vie les gens :-)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

On parlait des écoles de musique et de conservatoires, tu parles d'orchestre... Bon, sinon ça va, toi ? :content79
les musiciens d'orchestres sont le direct résultat de la qualité des conservatoires,ils ne sortent pas du chapeau de majax....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

pourquoi tant de polémiques ? La chanson " Imagine" est universelle et peut être chantée dans toutes les langues, c'est une chanson magnifique et je me demande si la Corse est raciste ? C'est pathétique là !!! :(
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
les musiciens d'orchestres sont le direct résultat de la qualité des conservatoires,ils ne sortent pas du chapeau de majax....
En Angleterre, pour ta gouverne, l'immense majorité des élèves apprennent la musique dans le cadre de cours privés. Le système d'écoles et de conservatoires là-bas n'est absolument pas comparable avec le nôtre et ne concerne en gros que les grandes villes.

Je travaille dans ce secteur là, tu vas avoir du mal à m'expliquer qu'il en est autrement. ::d

Mais bon, fin du hors-sujet. ;-)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par Victor »

saint thomas a écrit :
Victor a écrit : Ce qui posait problème, ce n'était pas de la chanter en anglais, espagnol, corse ou français. Mais de la chanter en arabe. Et faut pas se voiler la face, ce n'est pas à cause de la non-musicalité de la langue. C'est bien parce qu'il y a un rejet des populations maghrébines. Ces populations ne sont pas les bienvenues en Corse. Chacun chez soi et les poules seront bien gardées, disait ma grand-mère !
Juste une petite question, qu'est-ce que les maghrébins peuvent bien venir faire en Corse alors qu'ils y sont mal reçus ?
Ils y sont mal reçus par certains et non par tous
Ce climat vraiment puant a commencé sous Sarko et a été encore plus encouragé ces derniers temps avec la récupération des attentats
Le quartier de cette école corse a beaucoup de maghrébins et c'est la première fois qu'on entend parler de menaces des parents envers des instits
Les instits de cette école ne sont pas à l'origine de ce racisme , c'est l'ambiance qui plane sur la France en général et qui a été implicitement encouragée qui mène à cela

On n'entendra pas Valls s'indigner pour des arabes cibles du racisme , alors tout va bien , c'est pas bien grave ce qui s'est passé dans cette école, pas besoin de porter plainte
C'est juste un peu de violence

La haine demande moins d'efforts que la tolérance c'est pour ça qu'elle est contagieuse
Ce que je voulais dire c'est que viennent faire les maghrébins en Corse ?
Il suffirait que les maghrébins vivent au Maghreb, que les africains vivent en Afrique et il n'y aurait plus toutes ces questions de racisme ou d'intégration. Chacun vivrait chez soi et n'aurait pas à imposer aux autres ses coutumes, sa religion, sa manière de s'habiller. Pas de colonialisme, pas d'impérialisme, pas d'envahissement d'un pays par des populations étrangères.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ouais, le racisme, c'est comme les arabes, ça ne devrait pas exister. :lol:

Les Corses, comme beaucoup d'insulaires, sont un peu plus hostiles que la moyenne à tout ce qui vient "d'ailleurs", en ce sens ils sont peut-être un peu plus racistes que les parisiens, même si c'est dur à mesurer. Je veux bien l'admettre.

Mais l'immense majorité de mes amis sur place avec qui j'ai parlé de cette histoire sont scandalisés, et le fait qu'eux aussi se sentent régulièrement stigmatisés renforce la colère.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Je ne parle pas de racisme. Le racisme c'est considérer qu'une race est supérieure à une autre, ce n'est pas du tout mon propos. Je parle simplement de politique d'immigration. Je m'interroge pour comprendre la présence de population immigrée en Corse ou ailleurs en France. Pourquoi autoriser, voir favoriser la venue de populations de culture, de religion non européenne sur notre sol alors que l'on sait pertinemment que leur intégration va être difficile, voir impossible ? Ne marche-t-on pas encore une fois sur la tête ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Quand tu écris "qu'est-ce que les maghrébins peuvent bien venir faire en Corse alors qu'ils y sont mal reçus ?", ça ne laisse pas entendre que les Corses seraient racistes ?

Dis-donc, tu nous prends pas un peu pour des couillons ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

C'est peut-être que les maghrébins s'y comportent mal.
Ou bien qu'ils se sont installés là sans y être invités.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »