A Charleston(USA),la "tuerie" d'un extrémiste Blanc......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

A Charleston(USA),la "tuerie" d'un extrémiste Blanc......

Message par Crapulax »

Après une longue chasse à l'homme, le jeune homme blanc auteur présumé de la fusillade, à caractère raciste, qui a fait neuf morts mercredi soir dans une église de la communauté noire dans le sud des Etats-Unis, a été arrêté. Suspecté d'avoir commis l'une des pires tueries motivées par la haine raciale depuis des années aux Etats-Unis, il a été appréhendé à Shelby en Caroline du Nord dans des circonstances encore inconnues.

Une des pires tueries motivée par la haine raciale:

La photo du suspect publiée par la police montre un homme blanc, d'environ 1m80, de corpulence moyenne, portant un sweat-shirt gris. C'est surtout la coupe au bol de ses cheveux, blonds ou châtain clairs, qui frappe.
Selon la presse américaine, le suspect a été identifié comme étant Dylann Roof, 21 ans. Il serait originaire de Caroline du Sud. Son oncle a indiqué qu'il aurait reçu l'arme en avril pour son anniversaire, précise Reuters. Un cadeau offert par son père.

Sur son profil Facebook, il apparaît vêtu d'un blouson noir sur lequel sont accrochés l'ancien drapeau de l'Afrique du sud du temps de l'apartheid, symbole du régime ségrégationniste, ainsi celui de l'ex Rhodésie (devenue Zimbabwe). Ces deux régimes sont très admirés aux Etats-Unis par les suprémacistes, qui promeuvent la suprématie des Blancs.
Le suspect aurait déjà eu affaire à au moins deux reprises à la police, pour notamment trafic de drogue.

"Très dangereux":

Le suspect est "très dangereux", avait indiqué auparavant le chef de la police de Charleston (sud-est des Etats-Unis). Il est "resté pendant près d'une heure avec le groupe" qui étudiait la bible dans l'église avant de tirer.

Le suspect a fait feu pendant une séance d'étude de la bible, une pratique extrêmement courante dans les églises du sud des Etats-Unis. Il a tué neuf personnes, trois hommes et six femmes. Parmi eux figurait le pasteur de la paroisse, Clementa Pinckney, grande figure de la communauté noire locale et élu démocrate du Sénat de l'Etat.

Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: A Charleston(USA),la "tuerie" d'un extrémiste Blanc......

Message par Crapulax »

J'ai hésité à poster le sujet parce qu'à chaque fois que je parle de la communauté Noire aux Etats-Unis personne ne s'y intéresse...

Bref.....Voilà encore un crime raciste aux USA,un de plus dirons nous parce que la liste est "trop"longue.....
Je voulais savoir si l'on ne pouvait pas qualifier ce fou de terroriste d'ailleurs,je pense que chez nous il aurait eu droit à cette appellation vu que le massacre fut commis au nom d'une idéologie...
Et tuer des gens dans une église c'est tout simplement un signe supplémentaire de Haine.

Quoi qu'il en soit aux USA les choses vont mal et le fossé entre la Communauté Noire et la Communauté Blanche est énorme..J'en ai plusieurs fois parler et il est maintenant impossible d'éviter le sujet là-bas....

Les Noirs n'ont jamais "eu l'égalité" à laquelle ils croyaient....
J'avais posté plusieurs rapports du Gouvernement Américain qui prouvaient les discriminations faites aux Noirs...
Entre autre:La discrimination pour les emplois(même pour les diplômés),la discrimination concernant la Justice et se traduisant par la détention carcérale,la discrimination raciale vis à vis de la Police et j'en passe....(Ces sujets n'ayant d'ailleurs pas attirer de débats...)

Le tueur arborait des photos de lui avec un Drapeau Confédéré(Emblème du KKK aussi) ou encore avec celui des Afrikaners(Apartheid)......

Tout ce que je sais c'est que si les USA ne veulent pas revivre des émeutes comme les années pour la lutte des droits civils il y a un grand intérêt à s'attaquer au problème...A force de subir la Communauté Noire va se "faire entendre"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour finir j'ai entendu Obama hier lors de son intervention....

Encore une fois vient le sujet des armes aux USA,la différence étant que cette fois ci le Président des Etats-Unis en a parlé ouvertement comme d'un "problème"...

Mais je vais vous dire ce qui m'a choqué:C'est quand même l'absence de discours concernant la nature "raciste" des actes qui n'a pas été évoquée....
Monsieur Obama,Président "Noir" des USA en a fait abstraction alors que le soucis est aussi là et bien là....(Crimes racistes par exemple des Policiers...)....Bin honnêtement je trouve que c'est lâche de sa part....

Vous allez me dire"il n'a pas le droit de prendre position pour sa Communauté"..Je répondrais foutaise de chez foutaise,il en a la possibilité parce que ce sont des faits avérés et que rien ne l'empêche de condamner le racisme....

Voilà un complément d'information:
http://www.liberation.fr/monde/2015/06/ ... rs_1332674
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Martin Luther King doit se retourner dans sa tombe, une tuerie dans une église c'est le summum de la barbarie raciste, Obama m'a déçu, trop tiède, que du blabla et c'est tout !!! :(
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Tant que n'importe quel malade pourra se procurer des armes de guerre aussi facilement, ce genre de tuerie se répétera sans cesse.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

il faut vraiment que les USA fasse le manage notamment en interdisant les association raciste et en faisant du racisme un délit , il faut aussi qu il régule vraiment les armes a feu !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Kelenner a écrit : Tant que n'importe quel malade pourra se procurer des armes de guerre aussi facilement, ce genre de tuerie se répétera sans cesse.

tu as raison, après la fusillade, la Une d'un journal local de Charleston propose une promo pour....Les Armes à feu !! :(
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Obama a déclaré : « Nous devons admettre le fait que ce type de violence n’arrive pas dans d’autres pays développés, cela n’arrive pas avec la même fréquence ». Ce n'est pas si courant d'entendre ça.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

ça n'est jamais facile de changer les choses dans un pays,encore plus la bas qu'ailleurs.
Le nationalisme c'est la guerre !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

c'est pas au Texas qu'ils viennent de voter une loi pour autoriser le port d'arme dans les lycées ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Ce deuxième amendement est en fait un permis de tuer en toute légalité.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

arrêtons de parlé de tuerie , il s’agit d un attentat terroriste !
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

véra a écrit : Martin Luther King doit se retourner dans sa tombe, une tuerie dans une église c'est le summum de la barbarie raciste, Obama m'a déçu, trop tiède, que du blabla et c'est tout !!! :(
En même temps, si Obama dit "C'est un crime raciste!", il risque de mettre le feu dans tout le pays...
Ceci n'est pas une signature.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bien sûr que c'est un crime raciste le gamin l'a assez dit à son entourage et même qu'il voulait que ça dégénère en guerre entre les noirs et les blancs .. encore un qui n'a pas vu bcp de psy .. :divers125

il y a des racistes cinglés de tous les côtés au point de passer à l'acte .
ce n'est pas le privilèges des islamistes haineux ( comme celui qui voulait tuer ds 2 églises à parís dernièrement ) ou de certains noirs qui pensent qu'il faut tuer tous les blancs ..
il y a des blancs aussi dingues - la tuerie en Norvège le prouve .

Il risque la peine de mort ... je ne susi pas pour la peine de mort mais peut-on espérer redevenir normal après ça ???
j'en doute ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Rananen a écrit : il faut vraiment que les USA fasse le manage notamment en interdisant les association raciste et en faisant du racisme un délit , il faut aussi qu il régule vraiment les armes a feu !
IMPOSSIBLE...sans changer la constitution américaine.

les hommes de la planete entiere...sont venu immigré aux usa justement pour ces 2 raisons...
-liberté
-droit de se defendre
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »