"Imagine" en arabe sur l'Ile de beauté , ça passe pas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: "Imagine" en arabe sur l'Ile de beauté , ça passe pas

Message par Jarod1 »

Victor a écrit : C'est peut-être que les maghrébins s'y comportent mal.
Ou bien qu'ils se sont installés là sans y être invités.
Sérieux, tu connais quelque chose de la situation des maghrébins en Corse, ou c'est juste pour blablater ?

Environ 10 % de la population de la Corse est de cette origine, essentiellement marocaine. Contrairement à ce qu'on peut voir ici, c'est une population assez bien intégrée pour une raison assez simple : l'immense majorité travaille, dans ses secteurs que les corses auraient tendance à refuser d'ailleurs (BTP, agriculture, etc...).

Le racisme en Corse, qui comme partout existe et je l'ai dit plus haut, peut-être un peu plus qu'ailleurs, vient d'une partie de la population locale qui, plus encore qu'au niveau national, craint pour son identité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jarod1 a écrit :
Sérieux, tu connais quelque chose de la situation des maghrébins en Corse, ou c'est juste pour blablater ?

Environ 10 % de la population de la Corse est de cette origine, essentiellement marocaine. Contrairement à ce qu'on peut voir ici, c'est une population assez bien intégrée pour une raison assez simple : l'immense majorité travaille, dans ses secteurs que les corses auraient tendance à refuser d'ailleurs (BTP, agriculture, etc...).

Le racisme en Corse, qui comme partout existe et je l'ai dit plus haut, peut-être un peu plus qu'ailleurs, vient d'une partie de la population locale qui, plus encore qu'au niveau national, craint pour son identité.

Et je suis persuadée que cette population d'origine Marocaine ne fait pas parler d'elle, qu'elle S'EST INTEGRÉE, mais qu'elle n'a pas été "INTÉGRÉE", qu'elle n'a jamais revendiqué quoi que ce soit
Voilà toute la différence

Savez vous quelle est l'unité qui a délivré la Corse, en 1944/1945??????? Les Goumiers et la 4ème Division Marocaine
Ce sont peut être leurs descendants qui s'y sont fixés

Ce grignotage permanent quel'on constate partout dans tous les domaines, sous prétexte de "vivre ensemble"' est insidieux

Le port du voile intégral est interdit par la loi…….Les forces de police se heurtent à des résistances et des menaces……Que font ils, n'ayant pas la vocation de martyrs?????Eh bien ils laissent faire :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Maintenant ces "momies" font partie du paysage,on a banalisé leur présence, personne n'y trouve à redire, sous peine de regards méprisants,on n'est pas dans le" sens de l'Histoire"
Ce sera pareil demain,on commence par des chansons, c'est rafraîchissant, ça mange pas de pain, c'est innocent……Mais ça grignote, ça grignote…...
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par Victor »

Jarod1 a écrit :

Je crois que tu as en partie répondu à ma question. Ils sont venus à l'origine travailler dans des secteurs que les locaux avaient tendance à refuser.
Et pourquoi alors y a-t-il des tensions avec les populations locales ?
Dès qu'il y a des problèmes avec les maghrébins, on nous sort la réponse: c'est le racisme. Un peu facile et rapide comme réponse, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ben non. Il y a 10-20% de cons chez les arabes, 10-20% de cons chez les corses. Les autres ne font évidemment pas parler d'eux puisqu'ils vivent en bonne intelligence. Donc à chaque fois qu'on entend parler d'un problème de ce type, d'où qu'il vienne, ces pauvres cons en sont à l'origine. Ca peut bien entendu être le fait des cons arabes. En l'occurrence ce sont les cons corses qui sont en cause. Et il n'y a pas d'autre explication à chercher que la connerie infinie de ces pauvres cons.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Ben non. Il y a 10-20% de cons chez les arabes, 10-20% de cons chez les corses. Les autres ne font évidemment pas parler d'eux puisqu'ils vivent en bonne intelligence. Donc à chaque fois qu'on entend parler d'un problème de ce type, d'où qu'il vienne, ces pauvres cons en sont à l'origine. Ca peut bien entendu être le fait des cons arabes. En l'occurrence ce sont les cons corses qui sont en cause. Et il n'y a pas d'autre explication à chercher que la connerie infinie de ces pauvres cons.
C'est exactement ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit :
Jarod1 a écrit :

Je crois que tu as en partie répondu à ma question. Ils sont venus à l'origine travailler dans des secteurs que les locaux avaient tendance à refuser.
Et pourquoi alors y a-t-il des tensions avec les populations locales ?
Dès qu'il y a des problèmes avec les maghrébins, on nous sort la réponse: c'est le racisme. Un peu facile et rapide comme réponse, non ?

Ben là, en l'occurrence, non, c'est exactement ça, je veux bien que mon enfant chante en espagnol ou en anglais mais pas en arabe, c'est du pur racisme.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Jarod1 a écrit : Ben là, en l'occurrence, non, c'est exactement ça, je veux bien que mon enfant chante en espagnol ou en anglais mais pas en arabe, c'est du pur racisme.
Disons que c'est un prétexte pour exprimer son racisme
Je plains leurs gosses d'avoir hérité de parents pareils , la haine ça se transmet , l'ignorance aussi , ça va de pair
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Fonck1 a écrit :
bigmamba a écrit :

:roll: :roll: :roll: ...
je ne crois pas...toi par contre en histoire t'as du boulot

mesopotamie en grec veut dire "entre les 2 fleuves"...donc c'est la region qui se trouve entre le tigre et l'euphrate
c'est 2 fleuve ne sont certainement pas dans la peninsule arabique

la mesopotamie correspond grossomodo...à la region central de l'iraq

pour ne citez que les principales villes de mesopotamie...
babylone (irak) ur(irak)sippar (irak) nippur(irak) assur(irak)nimur (irak)...etc...palmyr (syrie)
par contre rien en arabie....
arrêtes de pinailler pour des idioties,tu t'es planté.
la Mésopotamie,c'est en plein moyen orient.
il a parlé d'arabes,hors il me semble,sans vouloir me prendre le chou,que les arabes les ont envahis il y a 17 siècles de cela...
faudrait un peu arrêter de masturber les mouches.
:roll: :roll: :roll: ...
tu me confirme bien que tu te trimballe une ignorence crasseuse...en histoire

le point de depart de la discution est le debut de l'ecriture et des chiffres....
quelqu'un à citez que c'etait la civilisation de sumer ...niant donc le fait que les chiffres sont issu de l'arabe et de l'arabie.
a l'époque...il ya 5000ans...la mesopotamie qui est certes au moyen orient...mais se trouve sur le sol IRAKIENactuel...pas en arabie !
ca y est tu integre...
personne ne nie que les arabe n'ont pas envahi cette region du moyen orient....vers 650aprés JC
cette region s'appelait le royaume de sassanides en 650
donc quand les sumeriens invente l'ecriture et les chiffres il y a 5000ans...les arabes n'existent uniquement autour de quelques oasis dans la peninsule arabique...et encore
ca y est...tu piges ou faut encore et encore que je t'explique

en effet ...tu ma l'air d'etre un expert en branlage...de mouches ou d'anes
laisse donc l'histoire...sujet serieux où il faut un minimum de rigeur
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

J'ai une amie qui vit maintenant en Corse depuis 5 ans -
Elle me dit que les émigrés se tiennent bien plus à carreaux qu'à Nice où elle habitait avant .
Le grignotage -comme dit Anne 32 - existe vraiment mais il est bien plus difficile que sur le continent .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »