crepenutella a écrit : C'est à La Russie de prendr zen charge les immigrés syriens car c'est eux qui soutiennent la dictature et qui sont parti prenante de la tactique de Assad visant à favoriser ses opposants islamistes de sorte de décrédibiliser la révolution. Si la France était intervenu correctement comme Hollande le voulait, rien de tout cela ne serait arrivé et Daech n'existerait pas. Pour le reste la France a largement les moyens d'accueillir dans des camps ces réfugiés. Rien ne nous oblige à les garder chez nous, tout ce qu'ils veulent censé etre en sécurité le temps que leur pays redevienne habitable. D'autre pays comme le Liban en accueille infiniment plus alors qu'ils n'ont rien à voir la dedans.
Ba ceux qui se sauvent, si ce sont des rebelles au régime de Bachar, les russes vont pas les prendre, Bachar est baasiste (socialiste quoi).. après …
Pour la Syrie c'est plus proche de nous, on a eux un "Mandat" d'occupation là bas fût un cours temps
Après l’accord Sykes-Picot, les Français et les Britanniques se répartissent administrativement les territoires de l'Empire ottoman déchu, créant artificiellement des pays distincts. L’accord met fin à la Syrie historique, Bilad al-Cham, qui comprenait la Syrie actuelle, le Liban, la Jordanie, la Palestine (actuels territoires palestinien et israélien). La période du mandat voit la montée du nationalisme et de la révolte contre l’armée française.
Après la défaite de la France en Europe lors de la campagne de France en juin 1940, ce sont les Britanniques, et les Forces françaises libres, qui prennent le contrôle du pays (campagne de Syrie, juin-juillet 1941) redonnant le pouvoir à la France libre. Les Syriens continuent à réclamer le départ des Français, avec l’appui des Britanniques. De Gaulle engage un bras de fer avec Churchill et les Syriens qui se solde par le bombardement de la Syrie par la France gaullienne. Après plus de 2000 morts, l'interposition de la Grande-Bretagne interrompt le conflit. L’indépendance de la Syrie s'ensuivra en 1946
après les anglais s'en sont mêlé, on foutu le bordel dans le petit coin qu'on avait.. c'est leur faute quelque part.. Ah la pernicieuse albion

et les russes on repris le bébé
après la seconde guerre mondiable, on a tout perdu de nos contactes

.. on s'est fait dépecer

et des dictatures ont repris la main sur notre petit Califa français

.. qui aurait mieux marché que ce foutoir à l'empoigne
