"la France n’est pas en condition d’accueillir les migrants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "la France n’est pas en condition d’accueillir les migrants

Message par Allora »

L'Afrique regorge de richesses naturelles et culturelles :
pourquoi ne se relevent-ils pas les manches ?

les paysans français - par leur travail - ont construit durant des siècles ce dont nous avons hérité

et ne me parlez pas :evil: de colonialisme ; je parle du Moyen âge qui a conduit à la Renaissance
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit : Serait il possible, à quelqu'un de plus intelligent que moi et de plus informé, de m'expliquer pourquoi tous ces immigrés, au lieu de se tourner vers leurs pays "frères", où on parle quasiment le même langage, ou on pratique la même religion, où on s'habille de la même manière, viennent en masse en Europe………..

Je suis tout ouïe…….. :icon_hmm: :icon_hmm: :icon_hmm: :icon_hmm:
C'est exactement ce qu'ils font. Notre européo-centrisme nous fait croire que nous sommes au centre de l'Univers, mais c'est une grave erreur. Les pays qui accueillent le plus de réfugiés, et de très loin, sont les pays africains et les pays du Proche-Orient -Liban et Jordanie notamment- à proximité immédiate des zones de guerre. Là, on parle de millions de personnes qui déferlent en permanence jusqu'à représenter un pourcentage très important de la population des pays d'accueil dans certains cas. En comparaison les quelques milliers qui parviennent péniblement en Europe représentent une quantité négligeable. En réalité, ici, nous ne connaissons rien de véritable défi des populations déplacées. Nous en sommes totalement à la marge. Voilà pourquoi il vaut mieux s'instruire avant de raconter trop de conneries.

Quelques chiffres, qui valent toujours mieux qu'un long discours :

http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/18/q ... nce-254257

1,6 million de réfugiés au Pakistan (record du monde)
860 000 en Iran
850 000 au Liban (la quart de la population totale du pays, là aussi un record)
642 000 en Jordanie
600 000 en Turquie

Suivent la Mauritanie, le Tchad, le Sud-Soudan, Djibouti. La France en accueille à peine 150 000, une goutte d'eau en comparaison.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit : Serait il possible, à quelqu'un de plus intelligent que moi et de plus informé, de m'expliquer pourquoi tous ces immigrés, au lieu de se tourner vers leurs pays "frères", où on parle quasiment le même langage, ou on pratique la même religion, où on s'habille de la même manière, viennent en masse en Europe………..

Je suis tout ouïe…….. :icon_hmm: :icon_hmm: :icon_hmm: :icon_hmm:
C'est exactement ce qu'ils font. Notre européo-centrisme nous fait croire que nous sommes au centre de l'Univers, mais c'est une grave erreur. Les pays qui accueillent le plus de réfugiés, et de très loin, sont les pays africains et les pays du Proche-Orient -Liban et Jordanie notamment- à proximité immédiate des zones de guerre. Là, on parle de millions de personnes qui déferlent en permanence jusqu'à représenter un pourcentage très important de la population des pays d'accueil dans certains cas. En comparaison les quelques milliers qui parviennent péniblement en Europe représentent une quantité négligeable. En réalité, ici, nous ne connaissons rien de véritable défi des populations déplacées. Nous en sommes totalement à la marge. Voilà pourquoi il vaut mieux s'instruire avant de raconter trop de conneries.

860 000 en Iran
642 000 en Jordanie
600 000 en Turquie

Suivent la Mauritanie, le Tchad, le Sud-Soudan, Djibouti. La France en accueille à peine 150 000, une goutte d'eau en comparaison.
C'est peut être exact, mais je ne pense pas que nous puissions accueillir tant d'immigrés
Il nous faut d'abord penser aux 5 millions de chômeurs (d'après le Figaro) et à nos deux mille milliards de dettes
Si après ces chiffres vous pensez que nous sommes très riches, c'est que vous vous identifiez vraiment à votre "avatar" :D :D
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Les Etats-Unis ont 10 fois notre dette, et pour autant je ne pense pas que vous les classeriez parmi les pays "pauvres". A contrario presque tous les pays les plus misérables de la planète ne sont pas endettés. C'est donc un indicateur totalement dénué de pertinence pour évaluer la richesse d'un pays, ou alors dans le sens contraire de celui que vous pensez -ou plutôt qu'on vous a enseigné à croire.

La question n'est pas tellement de savoir si on "peut" ou pas accueillir des immigrés, ni combien. Le Liban, la Turquie, le Tchad qui en accueillent 10 ou 15 fois plus que nous ne sont sûrement pas mieux armés pour y faire face, et pourtant les réfugiés sont bel et bien là. On a la "chance", si on peut dire ça comme ça, d'être relativement loin des zones de guerre, et "protégés" par la Méditerranée et des régiments entiers de policiers chargés de surveiller les frontières. Mais tout ceci, qui coûte très cher, ne résout rien. Les réfugiés sont là parce qu'il y a des guerres, et il y a des guerres parce que nous ne faisons rien pour les empêcher -bien au contraire, nous les favorisons.

Tout se tient. Si vous vous préoccupez vraiment de nos 5 millions de chômeurs, alors vous devez accepter que la France accueille sa part des migrants tant que la sécurité et la prospérité des pays du Sud ne sera pas assurée. C'est la seule garantie pour qu'à terme, les "migrants" n'aient plus de raisons de migrer -ce qu'ils ne font jamais de gaieté de coeur.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Anne32 a écrit : D'autre part, tous ces pays, sont indépendants depuis des années, ils se contentent de faire la guerre entre tribus pour des vétilles et tous les hommes valides foutent le camp, abandonnant le terrain, sans même chercher à prendre le maquis pour défendre leur terre.
.
C'est faux , si on s'occupait de nos fesses , y'aurait moins de guerres dans ces pays
On leur vole leur richesse et on y aide des dictateurs à rester au pouvoir tant qu'ils font ce qu'on leur dit de faire
Exemple : le Tchad ou le Mali ou le Niger

Y'a des soucis en Afrique à cause de la corruption qu'on y entretient (voir le témoignage ahurissant d'une conseillère envoyée au Mali par un gouvernement français, elle tombait des nues de voir à quel point s'en est arrivé au Mali)
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

860 000 en Iran
642 000 en Jordanie
600 000 en Turquie

oui en effet.. mais eux on ne sait jamais de quoi ils parlent chez rue 89 ou de quoi ils font mine de parler..

par exemple en Jordanie il y a des camps de réfugiers.. en effet

http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-e ... monde.html

avec les aides des institution internationales dont la France fait parti.. ça n'a rien à voir avec les droit d'azile chez nous

il y a des camps de réfugiés en Afrique aussi, plus ou moins protégé par les casques bleu de l'ONU, pour lequels on paye aussi

il y a les palestiniens pour lequels on paye aussi

maintenant en ce qui concerne les migrant.. les migrant clandestin ou pas.. parce que un moment vous parlez de migrant un autre de réfugier.. puis un troisième de droit pluss que de droit d'asile aussi

et bien nous on n'a largement notre lot, parce que l'on paye pour tout nous,
dans certains Pays les camps de réfugiés c'est un mal pour un bien , parce que les institutions internationales payent pour la nourriture le transport et tout le tintoin, en plus des aides en nourriture qui arrive des US de l'EU, Chine et Russie peu être et autres, des fonds islamiques Qatar et Arabie Séoudite etc

là , Hollande a dit qu'ils vérifieront entre migration économique et vrai réfugiers, en plus quant la France , l'Allemagne ou l'Italie ou la Suède prend des réfugier, c'est le droit d'asile qui suit.. logement.. école.. etc

ça n'a rien à voir, vos calcule sont comme d'habitude en trompe l'oeil, pour tromper le lecteur , merci rue 89

enfin.. en fin d'article ils expliquent quant même , certaines situations
Le Liban est dans une situation particulière puisqu’il abrite sur son sol, depuis 1948, une population de réfugiés palestiniens auxquels il n’a jamais permis de s’intégrer totalement, et à laquelle s’ajoutent désormais les réfugiés syriens. Les tensions sociales, communautaires, politiques créées par cet afflux se font quotidiennement sentir.
d'ailleurs s'ils les intégraient au Liban ils toucheraient moins les aides internationale.. c'est aussi un peu comme les aides en Afrique certaines ONG ont mis le ohlà parce qu'elles n'arrivait qu'à 20 % aux personnes désignées et que tout le monde se servait dessus

genre aussi les ZOÉ, qui avaient ouvert un camp d'enfants de réfugiés du Darfour et quant ils ont voulus les emmener en France pour des adoptions déjà enregistrées (là cétait peu être derrière tout ça un coup de pognon aussi) enfin bref le Tchad est intervenu, parce que les mômes étaient tchadien, avaient des parents , il étaient simplement nourri à l'oeil par l'ONG qui n'avait rien compris

tout ça c'est du même genre que " la Russie recueil les ukrainiens russes en Ukraine " (quelle prouesse)
les conneries que vous débitez les unes après les autres ne sont que des arguments falacieux

tout c'est boat people c'est pour nous embourber, de la même manière que lorsque Bush est arrivé au pouvoir, il y eu l'attentat du Word Trade Center, pour attirer les USA vers l'Afghanistan, alors que Bush fils avait encore en tête les résultats de la première guerre du Golfe (suite à l'invasion du Kowéit) et encore à en découdre avec Saddam Husséin
Modifié en dernier par bister le 20 juin 2015 18:27, modifié 3 fois.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Je veux bien accueillir tout le monde :
on se pousse on partage et on bosse ensemble mais je ne veux pas que qqs jours après on décide de repeindre les murs d'une couleur dont j'ai horreur , qu'on déplace les meubles , qu''on me dise ce que je dois faire, comment m'habiller, ce que je dois manger et à qui je peux parler ...

Avec les émigrés d'avant et même encore aujourd'hui avec la majorité des Africains subshariens et asiatiques
cela se passe plus ou moins comme ça ..mais avec les Musulmans il faut leur ressembler et bien non !! désolée !

pendant les annés 40 on devait courber l'échine devant les diktats nazis et bien la résistance fut légitime .
Là elle le devient ..

le problème est que bcp émigrés très corrects paient pour les cinglés .. et ça c'est ignoble de la part de ceux qui -par leur violence et leur impérialisme rampant et leur haine ,nous poussent les uns contre les autres - parce qu'ils sont plus habiles ds le maniement du couteau que du stylo ou du balai .
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Vous délirez complètement. Personne n'oblige personne à devenir musulman ou je ne sais quoi. On est en France, chacun vit comme il l'entend, d'ailleurs les musulmans véritables sont archi-minoritaires et quasi inexistants dans la plupart des régions françaises. Il faudrait éviter de confondre "Valeurs actuelles" ou les discours du FN avec la réalité.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

c'est toi qui est complétement déconnecté du milieu musulman qui ignore les bases mêmes du Coran .
Tu devrais faire un tour ds les grandes ville sà leur périphérie .. viens à marseille viens - viens ds le 93 , sors de ta campagne
et lis le Coran !!

Don Quichotte voyait des Géants toi tu vois des Fachos partout :hehe:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Tous ces pays, qui ont acquis leur indépendance,qui ont cru qu'ils étaient suffisamment expérimentés pour gérer leur propre destinée,se sont retrouvés sous le joug de véritables dictateurs.
C'est à ces peuples de disposer d'eux mêmes et de régler leurs problèmes.Surtout ne pas intervenir, on nous traiterait encore de "colonisateurs"

Ils ont voulu leur indépendance, qu'ils la défendent

Rocard a dit il y a quelques années qu'on ne "pouvait accueillir toute la misère du monde" et il avait raison
Badinter a exprimé le même avis, ces deux hommes ont beaucoup plus d'expérience que les simples pékins que nous sommes

Je le répète, que ces réfugiés demandent de l'aide à leurs coreligionnaires dans les pays voisins: des armes, des positions de repli au delà des frontières.Ils auraient l'avantage de la langue, et de la proximité.

Nous avons bien assez de problèmes comme ça.
Mais je n'empêche personne de les accueillir , de les loger, de les nourrir, de les entraîner pour leur permettre d'aller défendre leur sol……..
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

30 ans dans les quartiers Nord de Paris et en banlieue parisienne. Ta "réalité", je la connais mieux que 99,9% des français qui en parlent sans l'avoir vécu. J'ai passé ma vie entière au contact de gens de toutes origines, des musulmans ou autres, ma femme est africaine et la plupart de mes amis d'origine étrangère. D'ailleurs quand bien même ça ne serait pas le cas, ça ne changerait rien.

Le Coran je l'ai lu de A à Z, contrairement là encore à l'immense majorité des gens dont toi très probablement, je n'y ai trouvé aucun intérêt car la soupe religieuse n'est pas ma came, mais je fais le distinguo entre des textes et des gens. J'ai croisé plusieurs centaines de musulmans tout au long de ma vie, pas une seule fois (pas une !) l'un d'entre eux ne m'a demandé de faire ou de changer quoi que ce soit par rapport à sa religion. N'essaye pas de faire croire que ça t'est arrivé car personne ne te croira.

Des musulmans pratiquants, il ne doit même pas y en avoir un million en France. Ils sont presque tous concentrés dans quelques grandes villes et en particulier dans certains quartiers. 90% des français ne doivent pas en connaître plus d'un ou deux. Et tu voudrais nous faire croire que ces gens dont la plupart ont bien d'autres sujets de préoccupation que leur religion voudraient imposer leur mode de vie (à bien des égards totalement semblable au tien ou au mien) aux 98% restants de la population ?

C'est toi qui vis sur une autre planète.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

et bien si tu connais si bien le terrain c'est que tu es très très proche tellement que je comprends mieux maintenant..ton énergie à les défendre - si ce n'est toi c'est donc ton frère
. :XD:

un million de pratiquants seulement ? alors explique moi pourquoi en cette période de Ramadan .. tout à coup tout le centre ville , les magasins sont désertés ds la journée ? si ce n'est que les pratiquants sont bien légion!

pour le concours je connais des Musulmans et pas toi
.. c'est bon j'ai vécu longtemps aussi ds le 95 et mon boulot faisait que j'étais en contact quotidien avec eux ..
J'ai même vécu avec un Algérien 6 ans - que j'ai plaqué ouf!- alors ne viens pas me dire comme ça se passe côté jardin :XD:
Modifié en dernier par Allora le 20 juin 2015 19:13, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Saint Thomas a écrit :C'est faux , si on s'occupait de nos fesses , y'aurait moins de guerres dans ces pays
On leur vole leur richesse et on y aide des dictateurs à rester au pouvoir tant qu'ils font ce qu'on leur dit de faire
Exemple : le Tchad ou le Mali ou le Niger

Y'a des soucis en Afrique à cause de la corruption qu'on y entretient (voir le témoignage ahurissant d'une conseillère envoyée au Mali par un gouvernement français, elle tombait des nues de voir à quel point s'en est arrivé au Mali)
Ah oui le Tchad, le Mali et le Niger.. c'est là bas où Bookoharam attaque un peu tout le monde

Le Tchad par exemple est rançonné par les USA (je ne crois pas que Total ait des marchés) de toute façon ils parlent anglais là bas

le Tchad est spolié, c'est une grande exploitation
L'exploitation commerciale des gisements pétroliers de Doba, dans le sud du pays à partir des années 2000 a un impact profond sur la vie économique et politique tchadienne.

L'exploitation a commencé après l'achèvement en 2003 de l'oléoduc Tchad-Cameroun qui permet d'acheminer le pétrole dans le golfe de Guinée. Les gisements sont exploités par un consortium associant ExxonMobil, Chevron, et Petronas. L'oléoduc a été partiellement financé par la banque mondiale. En échange du prêt, l'État tchadien touche des redevances et des dividendes, soient des recettes de 2 milliards de dollars/an sur 25 ans. Le Tchad s'est engagé auprès de la Banque mondiale à dépenser 80 % des redevances et 85 % des dividendes à la lutte contre la pauvreté. À la suite d'un différend entre la Banque et le gouvernement tchadien, un nouveau protocole d'accord a été signé en juin 2006, le gouvernement tchadien doit désormais consacrer 70 % de son budget total aux programmes prioritaires de réduction de la pauvreté. Le Tchad espère le triplement de la production du pétrole de son pays à partir de 2015. L’entrée en production d’un champ pétrolier à proximité du lac Tchad nourrit un tel optimisme. Le pays du Sahel pourrait atteindre la barre des 200 000 barils par jour en 2014, puis dépasser le cap des 300 000 en 2015.
le Sahel et ses pauvres du Sahel.. je ne sais pas ou ils en sont ? on en entend plus parler 8/
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : 30 ans dans les quartiers Nord de Paris et en banlieue parisienne. Ta "réalité", je la connais mieux que 99,9% des français qui en parlent sans l'avoir vécu. J'ai passé ma vie entière au contact de gens de toutes origines, des musulmans ou autres, ma femme est africaine et la plupart de mes amis d'origine étrangère. D'ailleurs quand bien même ça ne serait pas le cas, ça ne changerait rien.

Le Coran je l'ai lu de A à Z, contrairement là encore à l'immense majorité des gens dont toi très probablement, je n'y ai trouvé aucun intérêt car la soupe religieuse n'est pas ma came, mais je fais le distinguo entre des textes et des gens. J'ai croisé plusieurs centaines de musulmans tout au long de ma vie, pas une seule fois (pas une !) l'un d'entre eux ne m'a demandé de faire ou de changer quoi que ce soit par rapport à sa religion. N'essaye pas de faire croire que ça t'est arrivé car personne ne te croira.

Des musulmans pratiquants, il ne doit même pas y en avoir un million en France. Ils sont presque tous concentrés dans quelques grandes villes et en particulier dans certains quartiers. 90% des français ne doivent pas en connaître plus d'un ou deux. Et tu voudrais nous faire croire que ces gens dont la plupart ont bien d'autres sujets de préoccupation que leur religion voudraient imposer leur mode de vie (à bien des égards totalement semblable au tien ou au mien) aux 98% restants de la population ?

C'est toi qui vis sur une autre planète.
Je crois que malgré vos affirmations vous ne connaissez pas grand chose au monde musulman
Pourquoi?
Vous affirmez qu'une infime minorité pratique la religion, mais vous oubliez les quelques milliers de fanatiques (oui ils sont minoritaires, mais….) qui au sein de la majorité silencieuse, utilisent la menace, le chantage, l'argent, pour la forcer à rallier leur cause.C'est toujours une minorité qui crée les révolutions, et ce, de tous temps.
Comment croyez vous, qu'ils aient réussi en Algérie??????Par ces pratiques violentes qui ont contraint la majorité d'autochtones à baisser la tête par crainte de représailles sur leur famille ou sur eux mêmes…….Car croyez vous, que je serais là, à bavarder en toute tranquillité, si les 10 millions d'indigènes avaient décidé de nous éliminer, tous, en ce seul jour du 1er novembre 1954?????
C'est un travail de sape qui se met en place en ce moment
Je n'en veux pour preuve, que la montée en puissance des apprentis djihadistes sur notre territoire.Pourquoi?????lavage de cerveau, isolement de leurs familles, promesses utopiques, on les appâte, et le nombre grandit
Il y a même eu quelques cas dans notre région pourtant bien paisible……
La naïveté a ses limites
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Encore une fois vous confondez tout avec n'importe quoi. Ici, on parle de la France, pas de l'Algérie ou de je ne sais quoi d'autre. Ce qu'il se passe là-bas est un tout autre sujet qui mériterait un fil à lui tout seul mais qui n'a aucune pertinence pour juger de ce qui se passe chez nous.

Les quelques milliers de tarés qui prétendent régenter la vie des autres, je leur crache à la gueule comme je l'ai toujours fait, mais en aucun cas ils ne sont représentatifs des "musulmans" français, même parmi les pratiquants. Faire le ramadan, je ne vois pas où est le problème tant qu'on impose à personne de le faire.

Quant aux décérébrés qui se proclament "djihadistes", ce sont surtout de pauvres abrutis sans éducation qui suivent le dernier délire à la mode, comme ils auraient été anarchistes en 1890, fascistes en 1930 et trotskistes en 1970. Ca va durer 20 ans pas plus, et puis ils trouveront autre chose pour étancher leur soif de connerie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »