Israël : les colons s'attaquent au christianisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Israël : les colons s'attaquent au christianisme

Message par bigmamba »

saint thomas a écrit :
bigmamba a écrit :

uniquement des supposition de ta part...
renseigne toi sur l'enquete en israel...avant de parler
Je me renseigne
voilà ce que TF1 raconte :
Assassiné le soir du 4 novembre 1995 à Tel-Aviv, Yitzhak Rabin est mort selon l'enquête officielle de deux balles tirées à bout portant dans son dos par Yigal Amir, un extrémiste juif opposé aux accords de paix d'Oslo signés en 1993 avec Yasser Arafat. Les investigations ont établi que, si Yigal Amir avait bien tiré trois balles, seules deux avaient atteint Rabin, la troisième ayant touché un de ses gardes du corps.

Cette version a déjà été remise en cause par Yigal Amir pour demander la révision de son procès.

Selon la chaîne privée israélienne, la chemise maculée de sang que portait ce soir-là le Premier ministre a été perforée par trois balles : deux derrière et une devant. Pour Alex Peleg, expert en balistique, "il n'est pas possible qu'il y ait un tel (troisième) trou et qu'il n'y ait pas eu de trace sur le corps, et il n'est pas possible que ce trou n'ai pas été causé par une balle. Il en conclut que ce troisième trou semble avoir été causé par une balle totalement différente de celles qui ont été extraites du cadavre de la victime.
Le soir du meurtre, le ministre de la Santé de l'époque, Ephraïm Sneh, avait annoncé que Rabin avait été "touché par trois balles : une à la poitrine, une à l'estomac, et une dans la moelle épinière". Interrogé après la diffusion du documentaire, il a souligné qu'il n'avait pas vu le corps du Premier ministre assassiné, et que cette information lui avait été transmise par le directeur de l'hôpital Ichilov de Tel-Aviv, où Rabin avait été admis.

De son côté, Yehuda Hiss, le médecin légiste qui avait examiné le corps, a de nouveau confirmé avoir seulement "trouvé deux balles".

http://lci.tf1.fr/monde/2005-11/rabin-m ... 01650.html[/quote]

hahahaha....chouette un complot !...on va pouvoir faire un film !

alors ?...2 ou 3 balles dans le corps de rabin?...faudrai y meler la cia,poutine,le pape,et bien sur...lee harvey oswald ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

bigmamba a écrit :
"c'est les colons ! c'est les colons!....je te jure c'est les colons!"
t'es toujours dans l'amalguame.

va donc regarder ... les conclusions de l'enquete

dutrout est belge...tous les belges sont des pedophiles ?
Non, ce mec était un adepte des idées de Goldstein celui-ci a fini par habiter dans une colonie comme il se doit
Il était drivé par ces mêmes colons , les idées de Goldstein ne sont pas à Tel Aviv , pas plus que sa tombe

Dov Lior, le principal rabbin de Kiryat Arba12, auquel Goldstein s'était adressé pour son instruction religieuse13 et décrit à l'époque comme un « savant talmudiste »14 et un « rabbin de droite de premier plan »15, déclare dans l'homélie funéraire qu'il prononce devant un millier de personnes à Kiryat Arba12 que Goldstein est « plus saint que tous les martyrs de la Shoah »

Selon Yediot Aharonot, des milliers de personnes se joignent au cortège à Jérusalem, « se fondant en une seule personne collective unie par une haine brûlante des médias israéliens, du méchant gouvernement et, par-dessus tout, de quiconque oserait critiquer le meurtre »9.

C'est ainsi que Amir admirait Goldstein , tu veux me faire croire qu'il ne l'a pas vu , qu'il n'a pas fréquenté cette communauté ?

Y'a bien que toi pour le dire
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

bigmamba a écrit :
alors ?...2 ou 3 balles dans le corps de rabin?...faudrai y meler la cia,poutine,le pape,et bien sur...lee harvey oswald ?
J'invente rien
je m'informe et j'apprends des choses

C'est intéressant
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

saint thomas a écrit :
Egotripist a écrit :
Casser du sucre sur Israel , ca occupe mais ça fait un peu disque rouillé au bout d'un certain moment !
Rabin est mort , qui l'a tué? un colon

Laurent Fabius reproche à l'Etat hébreu d'empêcher la paix
https://fr.news.yahoo.com/isra%C3%ABl-p ... 54835.html

Enncore un qui casse du sucre sur Israël , un antisémite sans aucun doute
Ca fait plaisir de voir que vous n'avez que ça a commenté dans tout mon message.

Pour ce qui est de Yitzhak Rabin: quel est le rapport ? Et il me semblait pas que Tel Aviv était une colonie mais bon , on en apprend tous les jours. Vous devez confondre extrémiste et colon, c'est dommage.

Pour ce qui est de Fabius, il estime que "la poursuite de la colonisation en Cisjordanie occupée faisait reculer les espoirs de paix", je suis assez d'accord avec lui. Mais la paix n'est pas unilatérale, malheureusement s'il n'y avait que ça qui faisait barage depuis longtemps on aurait la paix.

Pour ce qui est du sionisme : c'est simplement le retour des juifs en Terre Sainte, c'est une notion biblique.
On ne peut pas être pour 2 états et être antisioniste puisqu'être antisioniste c'est ne pas vouloir le retour des juifs en Israël. Je vous trouve pour le coup un peu hypocrite !
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
bigmamba a écrit :
J'invente rien
je m'informe et j'apprends des choses

C'est intéressant
tu t'informes en france?
tu t'informes n'importe comment.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

saint thomas a écrit :
Victor a écrit :
En tout cas, tu m'as l'air bien excité. Si il y a bien un sujet qu'il faut aborder de manière dépassionné, c'est bien celui-ci. Parce que sinon on ne fait que remettre encore plus d'huile sur le feu.
Au fait, pourquoi 2 états ? Pourquoi pas un seul état laïc, où les différentes populations vivraient en paix et en harmonie ?
Parce que y'a trop de morts entre ces populations
Je ne pense pas qu'il y a trop de morts entre ces populations. Il y a eu des tas de guerres dans le monde bien plus meurtrières.
Il y a surtout beaucoup de haine. Et certains attisent cette haine, excite les populations, surtout palestiniennes qui sont instrumentalisées pour servir de "cause" et justifier des interventions de puissances extérieures. Je pense bien sur aux liens qui unissent le hamas, le hezbollah et l'Iran.
L'Egypte, puissance indépendante (de la guerre larvée Arabie Saoudite-Iran) , avait fait ce chemin vers la paix. Qu'est-ce qui a fait capoter le sommet de Camp-David ?
Quand on cherche à faire la paix, chaque partie doit faire des concessions, sans cela , un accord de paix est impossible.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Egotripist a écrit : [q

Pour ce qui est de Yitzhak Rabin: quel est le rapport ? Et il me semblait pas que Tel Aviv était une colonie mais bon , on en apprend tous les jours. Vous devez confondre extrémiste et colon, c'est dommage.
J'ai jamais écrit que Tel Aviv était une colonie
C'est curieux de voir comment vous pouvez comprendre quelques phrases

Je récapépéte donc pour que vous puissiez comprendre :

Amir est celui qui a tué Rabin
Il admire Goldstein , l'auteur du massacre d'Hébron et qui s'est fait tué par un des rares survivants
C'était un médecin qui refusait de soigner les non juifs

Il s'est installé dans une colonie où lui et ses idées ont reçu un trés bon accueil

Amir est de Tel Aviv mais il est évident qu'il a été drivé par les adeptes de son idole dont il faisait partie

Pour ce qui est de Fabius, il estime que "la poursuite de la colonisation en Cisjordanie occupée faisait reculer les espoirs de paix", je suis assez d'accord avec lui. Mais la paix n'est pas unilatérale, malheureusement s'il n'y avait que ça qui faisait barage depuis longtemps on aurait la paix.
Israël , depuis Rabin, n'a jamais voulu la paix
A l'époque de Rabin , Netanyahou s'y opposait déjà à l'instar des colons
C'est pas aujjouurd'hui où les extrémistes sont au pouvoir que ça va changer
Fabius n'avait pas encore rencontré les dirigeants israëliens que déjà on lui signifiait une fin de non recevoir

les mecs surarmés sont clairement les israëliens dans ce conflit et les raids sont clairement israëliens , les colonisateurs sont les israëliens , c'est une chose incontestable à moins d'être dans le plus complet déni de la réalité
Pour ce qui est du sionisme : c'est simplement le retour des juifs en Terre Sainte, c'est une notion biblique.
On ne peut pas être pour 2 états et être antisioniste puisqu'être antisioniste c'est ne pas vouloir le retour des juifs en Israël. Je vous trouve pour le coup un peu hypocrite !
Le sionisme c'est vouloir faire le Grand Israël
Israël n'a toujours pas reconnu la Palestine comme un état , on ne peut pas être sioniste et reconnaître la Palestine d'où les hauts cris de ce pays quand des pays occidentaux le font comme la Suéde , un des seuls pays à l'avoir fait
Faut appeler un chat un chat et savoir de quoi l'on parle à minima lorsqu'on se lance dans un sujet
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

la création d Israël est la plus grande erreur du 20 eme siècle . cette erreur est en grande partie responsable d une grande partie des problèmes mondiaux actuels car il est le témoin du mépris qu on accorde a certaine population . cette erreur nous n avons pas fini de la payez .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : Je ne pense pas qu'il y a trop de morts entre ces populations. Il y a eu des tas de guerres dans le monde bien plus meurtrières.
Il y a surtout beaucoup de haine.
Tu connais des conflits où les morts ne suscitent pas de haine ?

En outre les colons sont d'autant plus haineux envers ceux qu'ils spolient qu'ils n'ont aucune légitimité à s'installer sur ces terres
Et certains attisent cette haine, excite les populations, surtout palestiniennes qui sont instrumentalisées pour servir de "cause" et justifier des interventions de puissances extérieures. Je pense bien sur aux liens qui unissent le hamas, le hezbollah et l'Iran.
Ca ne génait pas Rabin à l'époque , ni Clinton
Y'a de l'instrumentalisation des 2 côtés mais j'ai un faible pour le pot de terre car c'est eux les victimes
J'ai jamais confondu agresseur et agressé , on peut vouloir inverser les rôles à l'envie dans nos médias , les faits sont têtus et ont plus de crédibilités que tous les discours

Israël s'enfonce dans l'extrémisme , c'est foutu pour un quelconque processus de paix , déjà que Clinton avait dû ramer comme un fou en mouillant lui-même la chemise en allers retours entre Rabin et Khadafi pour arracher les accords d'Oslo alors que le contexte était plus favorable que maintenant.

Auj , y'a même une épouse d'un ministre qui se permet de faire des blagues douteuses sur Obama via Twitter , ils sont au point de non retour , condamnés à s'enfoncer toujours plus profondément dans l'extrémisme
Je pense que ça finira en guerre civile un jour , c'est ce qui les attend au bout du bout
Les travaillistes ne seront plus jamais au pouvoir , les colons sont devenus trop puissants et sont les faiseurs de rois

L'Egypte, puissance indépendante (de la guerre larvée Arabie Saoudite-Iran) , avait fait ce chemin vers la paix. Qu'est-ce qui a fait capoter le sommet de Camp-David ?
L'Egypte puissance indépendante ? Non
L'Egypte permettait les tunnels palestiniens mais c'est l'alliée des US
Ils ont fermé les liens quand les US le leur ont demandés , du coup pour les palestiniens ils sont devenus des médiateurs qui ne sont plus crédibles
Je les comprends un peu sur ce coup là

Pour un processus de paix dans le conflit israëlo palestinien , il y faut les 2 protaganistes
Les accords de camps David furent un processus de paix entre Sadate et Begin , pas avec la Palestine
Ces accords ont juste permis à l'Egypte de récupérer le Sinaï dans les faits , pour le reste , les accords sitôt signés sur la Cisjordanie ont aussitôt fait l'objet d'interprétations diverses et variées par les 3 pays en présence (Carter , Begin et Sadate ) suivant ce qui les arrangeait
Dans les faits , rien n'a été changé en Cisjordanie avec cet accord , il faut dire que les grands absentss sur le sujet étaient aussi les 1ers intéressés : les palestiniens , un détail qui compte
Quand on cherche à faire la paix, chaque partie doit faire des concessions, sans cela , un accord de paix est impossible.
Fabius est en train d'en faire l'expérience avec le gouvernement israëlien
Il n'a pas l'air de se rendre compte qu'il s'adresse à Netanyahou (depuis toujours opposé à la paix) et à des partis religieux et/ou nationalistes issus des colonies , le pauvre
La réaction d'Israël fut rapide comme l'éclair , inutile pour Fabius de s'entêter , il perd son temps
Obama s'inquiéte de la situation mais il est tenu par les puissants lobbies juifs aux US , les républicains US se posent moins de questions et soutiendront davantage Israël quelque soit le régime en place dans ce pays
Voilà bien une chose dont les républicains se foutent
Modifié en dernier par saint thomas le 22 juin 2015 20:06, modifié 3 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Rananen a écrit : la création d Israël est la plus grande erreur du 20 eme siècle . cette erreur est en grande partie responsable d une grande partie des problèmes mondiaux actuels car il est le témoin du mépris qu on accorde a certaine population . cette erreur nous n avons pas fini de la payez .
C'est tout à fait le genre de propos et de remarques qu'il faut condamner avec la plus grande fermeté.
C'est à cause de genre de remarques qu'on arrive pas à faire la paix dans cette région du monde.
Comment veux-tu arriver à faire la paix entre 2 parties si on commence par dire que l'une des parties devraient même pas exister ?
C'est profondément débile, dangereux et contre-productif.
Sais-tu, au moins que lors du dernier sommet de Camp David, Bill Clinton a failli réussir à imposer la paix, mais que Yasser Arafat a été intransigeant sur l'accès des Israéliens aux murs des lamentations ?
Comment veux-tu arriver à une paix si une des parties dit, vous n'aurez pas accès à vos lieux saints ?
Faire la paix, c'est un dur chemin, chaque partie doit faire des concessions, avec des hommes et des femmes de bonne volonté.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu ne fais pas partie de cette catégorie d'être humain.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : la création d Israël est la plus grande erreur du 20 eme siècle . cette erreur est en grande partie responsable d une grande partie des problèmes mondiaux actuels car il est le témoin du mépris qu on accorde a certaine population . cette erreur nous n avons pas fini de la payez .
les israéliens aussi ont droit à un bout de terrain....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

HS

"Vous savez ce qu'est le café Obama ? Noir et faible." Ce tweet de Judy Mozes, journaliste israélienne et épouse du ministre de l'Intérieur, a fait un tollé, dimanche 21 juin.

A tel point qu'elle a effacé son message et qu'elle a présenté ses excuses, précisant que la phrase n'était pas d'elle : "Je m'excuse, c'était une blague idiote que l'on m'a racontée." Et d'ajouter : "Monsieur Obama, je n'aurais pas dû relayer cette blague inappropriée. J'aime les gens quelles que soient leur race ou leur religion." (mais bien sûr :aille: )

Le meilleur de l'histoire :

Non seulement la blague était malvenue, mais elle risquait en plus de créer un incident diplomatique. Metronews rappelle que le mari de Judy Mozes, Silvan Shalmon, est également le ministre chargé des relations avec les Etats-Unis, alliés stratégiques d'Israël.

Netanyahou n'aime pas beaucoup Obama il est vrai , c'est réciproque
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : HS

"Vous savez ce qu'est le café Obama ? Noir et faible." Ce tweet de Judy Mozes, journaliste israélienne et épouse du ministre de l'Intérieur, a fait un tollé, dimanche 21 juin.

A tel point qu'elle a effacé son message et qu'elle a présenté ses excuses, précisant que la phrase n'était pas d'elle : "Je m'excuse, c'était une blague idiote que l'on m'a racontée." Et d'ajouter : "Monsieur Obama, je n'aurais pas dû relayer cette blague inappropriée. J'aime les gens quelles que soient leur race ou leur religion." (mais bien sûr :aille: )

Le meilleur de l'histoire :

Non seulement la blague était malvenue, mais elle risquait en plus de créer un incident diplomatique. Metronews rappelle que le mari de Judy Mozes, Silvan Shalmon, est également le ministre chargé des relations avec les Etats-Unis, alliés stratégiques d'Israël.

Netanyahou n'aime pas beaucoup Obama il est vrai , c'est réciproque
tu trouves que tes blagues de tweet sont moins HS? :] :content85

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Interessant comme lien
http://www.lepoint.fr/monde/israel-veut ... or=CS3-190

La stratégie d'Israël

1) l'union fatah/ Hamas est à l'origine de l'opération plomb durci , il s'agissait juste de trouver le prétexte pour aller y combattre
2) Israël veut destabiliser Abbas en guise de représailles contre l'audacieux
Pour cela Israël prend contact avec le Hamas , des contacts qui seront sans lendemain sitôt le but atteint : Abbas est effectivement destabilisé
Aucune proposition issue de ces contacts ne sera jamais sur la table
3) l'opération plomb durci a eu un résultat: la venue de djihadistes pour prendre la place du Hamas
4) Pour les contrer Israël "aide " le Hamas en faisant appel au Qatar et à ses millions pour reconstruire l'enclave palestinienne , il s'agit de faire en sorte que la population se détourne des djihadistes au profit du Hamas comme bienfaiteur , il s'agit aussi je suppose de faire en sorte que ce conflit ne prenne pas une ampleur internationale dans un sens qu'Israël aurait plus de mal à contrôler
Ces djihadistes pourraient être un jour reconnus par l'EL et avec l'EL c'est un tas de fric qui déferle , Israël s'inquiéte et avance ses pions , le Qatar est le seul pays qu'ils ont pu trouver , ils n'ont pas eu le choix et c'est pas le meilleur à mon sens

C'est juste qu'aprés avoir villipendé le Hamas , Israël ne peut pas lui donner du fric, Netanyahou avec son gouvernement extrémiste n'y résisterait pas , il n'est au pouvoir que par la grâce des extrémistes faiseurs de rois , ils l'ont mis sur le trône grâce aux colons , ils peuvent tout aussi bien l'en faire descendre quand ils le voudront.
les US ne peuvent pas donner ce fric (les lobbies juifs seraient vent debout et ce ne sont pas les moins puissants ) pas plus que les européens (ils seraient accusés d'antisémitisme par tous les israëliens y compris Neetanyahou, les US ne le permettraient pas en outre)
Modifié en dernier par saint thomas le 22 juin 2015 21:33, modifié 3 fois.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

saint thomas a écrit :
bigmamba a écrit :
"c'est les colons ! c'est les colons!....je te jure c'est les colons!"
t'es toujours dans l'amalguame.

va donc regarder ... les conclusions de l'enquete

dutrout est belge...tous les belges sont des pedophiles ?
Non, ce mec était un adepte des idées de Goldstein celui-ci a fini par habiter dans une colonie comme il se doit
Il était drivé par ces mêmes colons , les idées de Goldstein ne sont pas à Tel Aviv , pas plus que sa tombe

Dov Lior, le principal rabbin de Kiryat Arba12, auquel Goldstein s'était adressé pour son instruction religieuse13 et décrit à l'époque comme un « savant talmudiste »14 et un « rabbin de droite de premier plan »15, déclare dans l'homélie funéraire qu'il prononce devant un millier de personnes à Kiryat Arba12 que Goldstein est « plus saint que tous les martyrs de la Shoah »

Selon Yediot Aharonot, des milliers de personnes se joignent au cortège à Jérusalem, « se fondant en une seule personne collective unie par une haine brûlante des médias israéliens, du méchant gouvernement et, par-dessus tout, de quiconque oserait critiquer le meurtre »9.

C'est ainsi que Amir admirait Goldstein , tu veux me faire croire qu'il ne l'a pas vu , qu'il n'a pas fréquenté cette communauté ?

Y'a bien que toi pour le dire
t'es marrant...plus tu avance dans le sujet?...plus tu te contredit.

au debut tu disais que c'etaient les colons qui avait tué rabin...
je t'ai informé que c'etait amir...

vexé...et obligé de reconnaitre que c'etait amir...
tu l'a associé aux colons...encore tous faux amir n'etait pas originaire de cisjordanie...
il te reste plus qu'a l'associer a goldstein...uniquement pour que cela colle ...à ton idéologique.

la preuve que t'essaye en vain que cela colle à ton idéologie...c'est les questions et les affirmations pour essayer de te convaincre toi meme...du genre:
"tu veux me faire croire qu'il ne l'a pas vu "...rien que cette phrase demontre ton incapacité a raisonner

aucune preuve que amir "admirait " goldstein...et meme si il l'admiraiT...aucune preuve que goldstein ait commanditer le meutre de rabin...

le mieu...c'est quand meme le complot que tu as poster...

attention...israel est comme tous les pays...beaucoup de fake sur la toile...de site propagandistes anti et pro rabin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »