Marine Française:Un deuxième officier "disparait" en Mer...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Marine Française:Un deuxième officier "disparait" en Mer...

Message par Crapulax »

Un officier de l'Albatros, patrouilleur de la Marine, a disparu samedi au large des côtes africaines. Une disparition similaire s'était produite début mars à bord du même navire, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture maritime de l'Atlantique, qui a qualifié ces drames de «rarissimes».

Samedi matin, un officier marinier de l'Albatros «a été porté manquant à l'appel», indique la préfecture dans un communiqué, précisant que le patrouilleur austral se trouvait alors dans l'Atlantique Sud, à 600 milles nautiques des côtes africaines. Le navire a alors immédiatement rebroussé chemin pour conduire des recherches en mer. A 12h30 (heure de Paris), un avion Falcon 50 de la Marine a décollé de Dakar pour participer aux recherches, ajoute la préfecture maritime.
Celles-ci ont été interrompues dimanche soir, faute d'espoir de retrouver le disparu, âgé de 39 ans et affecté à bord de l'Albatros depuis juillet 2014. Une enquête administrative interne et une enquête judiciaire ont été ouvertes afin de déterminer les circonstances précises de cette disparition, «la deuxième en trois mois», a regretté le capitaine de corvette Lionel Delort, officier de communication à la préfecture de l'Atlantique, à Brest (Finistère).

Pas de lien établi entre les deux disparitions:

Un officier avait déjà été porté manquant début mars à bord du même navire, alors qu'il se trouvait dans l'Océan Indien, a précisé le capitaine de corvette, qualifiant ce type de disparitions de «rarissimes» dans la Marine nationale. L'enquête judiciaire avait conclu à une «disparition volontaire» du marin. «Aucun élément ne permet à l'heure actuelle d'établir un lien entre les deux disparitions», a assuré l'officier de communication, précisant que l'enquête judiciaire était menée par le parquet de Rennes (Ille-et-Vilaine).

L'Albatros a pour mission principale la surveillance et le contrôle des zones économiques exclusives (ZEE) et des Terres australes et antarctiques françaises (Taaf). Entré en service en 1984, il arrive en fin de vie après avoir achevé son ultime et 82e mission dans les Taaf.

Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 593
Enregistré le : 20 février 2014 13:13

Re: Marine Française:Un deuxième officier "disparait" en Mer...

Message par rialp »

Il faut pas compter sur l`armée pour mener une enquéte crédible et chercher au sein de son propre effectif d`éventuels criminels
Ca fait penser au disparus de mourmelon , ou le coupable ( Chanal ) avait été pris lors d`un simple contrôle effectués par des gendarmes , si non il aurait pu continuer indéfiniment !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »