Orelsan et les femmes , 3eme acte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Orelsan et les femmes , 3eme acte

Message par DKS »

JUSTICE - Le rappeur sera jugé pour les textes de ses chansons interprétées lors d'un concert à Paris en mai 2009...
Le rappeur Orelsan sera jugé une troisième fois pour provocation à la violence envers les femmes, pour les textes de ses chansons interprétées lors d'un concert à Paris en mai 2009, a décidé mardi la Cour de cassation.
D'abord condamné en 2013
Poursuivi par des associations féministes, Orelsan (Aurélien Cotentin de son vrai nom), 32 ans, a dans un premier temps été condamné le 31 mai 2013 à 1.000 euros d'amende avec sursis pour injure et provocation à la violence envers les femmes. Le tribunal correctionnel de Paris avait considéré la phrase «les féministes me persécutent (...), comme si c'était d'ma faute si les meufs c'est des putes», comme une injure sexiste.
Pour «renseigne-toi sur les pansements et les poussettes, j'peux t'faire un enfant et t'casser le nez sur un coup de tête», ainsi que «ferme ta gueule ou tu vas te faire marie-trintigner (...)», Orelsan avait été reconnu coupable de «provocation à la violence à l'égard d'un groupe de personnes en raison de leur sexe».
Des poursuites prescrites en 2014
Orelsan avait fait appel et le 14 mai 2014, la cour d'appel de Paris a jugé que les poursuites étaient prescrites et ne s'était pas prononcé sur le fond du dossier. Le parquet général et les cinq associations féministes (les Chiennes de garde, le collectif féministe contre le viol, la Fédération nationale solidarité femmes, Femmes solidaires et le Mouvement français pour le planning familial) avaient alors formé un pourvoi en cassation.
Une décision annulée par la Cour de cassation
Dans sa décision rendue mardi, la Cour de cassation a estimé que la cour d'appel ne pouvait pas «prononcer d'office la prescription de l'action publique sans avoir permis aux parties d'en débattre».
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Orelsan et les femmes , 3eme acte

Message par Stounk »

La vraie bonne nouvelle dans cette affaire, c'est qu'on a le droit d'écouter autre chose que ce genre de produit... :-|
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Il commence à avoir un joli pedigree sexiste cet Orelsan...

Comment çà se fait qu'il passe encore sur les media grand public?
Ceci n'est pas une signature.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

fieldmoose a écrit : Il commence à avoir un joli pedigree sexiste cet Orelsan...

Dans les médias , il est invité car il s'exprime très bien comme le bon français qu'il est :) et dans les radios , tout simplement parce qu'à part ce morceau " sale pute " ( qui n'a d'ailleurs jamais figuré sur l'un de ses albums) : je trouve sa musique excellente depuis ...Un peu moins myso que sur le clip jugé , ou il jouait simplement un gars trompé par sa copine , complètement bourré et dégouté .

Je vous épargnerai ce clip pour ceux qui ne l'ont pas vu. :)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

fieldmoose a écrit : Il commence à avoir un joli pedigree sexiste cet Orelsan...

Comment ça Orelsan déteste les femmes ? NON : il déteste tout le monde :content79 :content36 :content79

En vrai c'est que du peu-ra...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Bah, c'est comme Booba et tous ces mecs là, il fait de la provoc son fonds de commerce, comme certains rockeurs ou punks en leur temps...

Heureusement, il y a d'autres choses à écouter.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk a écrit : Bah, c'est comme Booba et tous ces mecs là, il fait de la provoc son fonds de commerce, comme certains rockeurs ou punks en leur temps...

Heureusement, il y a d'autres choses à écouter.
Bin fais nous voir ce que tu écoutes dans la rubrique YouTube :cool: :content79 :cool:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Quelle bouillie judiciaire pour un mec qui a chanté que les meufs étaient des putes... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Jarod1 a écrit : Quelle bouillie judiciaire pour un mec qui a chanté que les meufs étaient des putes... :roll:
...Tu valides cette chanson alors , d'un côté :icon_winks:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Darksider a écrit :
Jarod1 a écrit : Quelle bouillie judiciaire pour un mec qui a chanté que les meufs étaient des putes... :roll:

Pas du tout, je dis juste qu'on devrait à mon humble avis avoir le droit de chanter ce genre de truc sans risquer de se payer 10 ans de procédure...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Darksider a écrit :Orelsan avait fait appel et le 14 mai 2014, la cour d'appel de Paris a jugé que les poursuites étaient prescrites et ne s'était pas prononcé sur le fond du dossier.».
aaaah la Cour d'appel et son verdict " prescription " pour ne pas aller au fond du droit ! je connais :twisted:

j'étais partie civile ds un procès au pénal -affaire complexe soit ! :twisted: - mais le parquet a sorti
son " il y a prescription!" :XD:
comme ça la Vérité n'est pas faite et tout termine en queue de poisson ..
Notre avocat nous a dit que c'est comme ça chaque fois qu'une affaire est un peu ancienne ( ds mon cas 6 ans mais pour porter plainte avant encore faut-il être au courant !! :roll: ) mais surtout si cela demande bcp de travail de recherche et de réflexion , le parquet dit : prescription :XD:

oui je sais les tribunaux sont débordés
ce qui est bizarre c'est que toutes les procédures antérieures sont faites sans que personne ( juges , avocats procureur etc..) dise qu'il y a risque de prescription ..

bein tiens !! faut bien que les avocats vivent ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Jarod1 a écrit :
Darksider a écrit :

Pas du tout, je dis juste qu'on devrait à mon humble avis avoir le droit de chanter ce genre de truc sans risquer de se payer 10 ans de procédure...
Je n'ai jamais entendu ce genre de paroles vulgaires et insultantes dans la chanson traditionnelle française.
Je ne vois pas ce que cela apporte d'un point de vue culturel.
Et d'un point de vue social, je n'en parle même pas.
Comment faire pour condamner ce genre d'abruti au silence perpétuel ? (j'ai ma petite idée)
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est sûr que quand Pierre Perret, dont on ose donner le nom à des établissements scolaires chante "Mon Chibre" ou tant d'autres, ça apporte beaucoup.

Je ne juge pas l'aspect culturel. Et je comprends très bien que ça puisse heurter, ce que je n'aime pas c'est la judiciarisation de ce genre de choses.

Avec autrement plus de talent certes, Gainsbourg a chanté - ou fait chanter- certaines choses moralement aussi contestables.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

comme les homosexuels et les immigrés , les femmes sont devenues intouchables.

mais l'une d'entre-elles , a quand méme pondu un livre titré "Baise-Moi".
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Tu sais très bien que la chanson, tout comme le cinéma, la TV, les arts populaires, les journaux people ... influencent énormément ce que pense les gens et principalement les jeunes.
J'ai beau chercher, je ne vois où Gainsbourg a dérapé de cette manière. Quand à Pierre Perret, encore moins.
Ces paroles sont extrêmement dangereuses et menacent clairement le statut des femmes. Pour une fois je suis d'accord avec les féministes, on ne peut pas laisser tout dire au nom de "l'art".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »