La Hongrie se rebelle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La Hongrie se rebelle

Message par DKS »

La Hongrie a annoncé mardi la suspension unilatérale d'un règlement européen clé concernant les demandes d'asile, invoquant la "protection des intérêts hongrois".
"La barque est pleine", a plaidé le porte-parole du gouvernement Zoltan Kovacs dans des entretiens au journal autrichien Die Presse et au site hongrois Index, en rappelant que la Hongrie connaissait un afflux exceptionnel de migrants depuis le début de l'année.
Le règlement suspendu à titre temporaire par Budapest, "Dublin III", organise l'examen des demandes d'asile en Europe. Il dispose qu'une demande d'asile doit être examinée dans le premier pays européen dans laquelle la personne est arrivée.
Cette règle est à l'origine d'une polémique franco-italienne ces derniers jours, lorsque Paris a réclamé que 200 migrants arrivés à sa frontière de Vintimille (sud-est) après avoir été enregistrés en Italie soient "réadmis" dans ce pays.
La Hongrie, à la suite à sa décision de mardi, n'acceptera plus le retour dans ses frontières de réfugiés entrés dans l'UE par son territoire, puis l'ayant quitté pour un autre pays européen.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La Hongrie se rebelle

Message par Toto75 »

Etonnant que la Suède ne se rebelle pas contre la Hongrie car tout ce beau monde veut aller en Suède en fin de compte.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

la suède comme tout autre état ne pourra pas absorber tut ce beau monde.
la richesse et l'élaboration d'un pays,ça se construit,c'est pas "j'arrive et j'en profite".
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Fonck1 a écrit : la suède comme tout autre état ne pourra pas absorber tut ce beau monde.
la richesse et l'élaboration d'un pays,ça se construit,c'est pas "j'arrive et j'en profite".
2 choses: même si on dit que les suédois en ont assez,, au vu de ce que je lis et de ce que je vois à la télé là-bas, j'ai l'impression qu'ils sont encore resté dans une espèce d'angélisme digne des années Palme. Le jour où ce pays aura des problèmes de types financiers ou autre, je me demande comment ils vont pouvoir gêrer les problèmes sociaux liés au chômage et aux problèmes communautaires à venir.

D'autre part, beaucoup d'immigrés qui traversent la Hongrie viennent du Kossovo ou de Bosnie. Donc à savoir des régions qui ne sont pas en guerre, loin s'en faut. Par conséquent des réfugiés qui vont là-bas pour raisons économiques.

Bref le rêve suédois s'éloigne de plus en plus chaque jour...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »