le RSA en sursis ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

le RSA en sursis ??

Message par gemmill »

"

Intéressante information passée sous le radar: les régions ne pourront plus payer les « allocations de solidarité, comme le RSA » en raison de tous les déficits et du manque de rentrées fiscales à cause de la crise. Ne pas oublier: l’Etat s’était arrangé pour basculer ces sommes de sa comptabilité à lui, vers celle des régions… afin de présenter un bilan étincelant avec le minimum de charges pour Moodys et Standard and Poors. Jolie arnaque, sauf que cela ne peut pas fonctionner éternellement, juste 3 ou 4 années, avant que la cavalerie ne prenne fin.

Ainsi, l’AFP rapporte que « L’Assemblée des Départements de France s’est alarmée de « la croissance incontrôlée » des « allocations de solidarité » … Dominique Bussereau … a dénoncé la croissance incontrôlée des allocations individuelles de solidarité (AIS) qui conduira à l’asphyxie mortelle des départements ». « D’ores et déjà, plusieurs départements ont annoncé qu’ils n’auront pas la trésorerie nécessaire pour payer la totalité des allocations pour 2016, ajoute l’ADF sans vouloir donner leurs noms. Le Nord, entre autres, serait dans ce cas"

source: LME
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le RSA en sursis ??

Message par saint thomas »

Et dire que nos dirigeants nous disaient avec raison que si le pays n'avait pas connu de trop gros problèmes durant la crise financière US c'était parce que notre systéme social avait amorti le choc .

Bussereau est-il au courant qu'une énorme bulle menace d'éclater aux US à tout moment avec les crédits alloués n'importe comment par les banques aux étudiants et le surendettement des américains (10 cartes de crédit en moyenne par famille) ?

Est-il au courant que la mutualisation des dettes de la BCE pourrait aussi se transformer en crise ?

Est-il au courant que la féd remonte doucement ses taux d'intérêt pour ne pas faire trop de bobo ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Dans le méme temps , un peu partout en France on continue a dépenser des fortunes pour des ronds points , des théâtres , gymnase , piscines , etc.....tout cela pour montrer que sa commune est plus puissant et riche que la voisine
Total on se retrouve souvent avec des complexes culturels ou sportifs importants dans plusieurs petites villes distantes de 2 ou 3 kilométres qui ne sont pas rentables vu la concurrence imposée , un vrai gaspillage bien inutile , mais comme il y avait eu des promesses électorales , il faut aller jusqu`au bout , quitte a endetter encore plus les département et la région
Quant aux bénéficiaires du RSA , il faudrait leur demander de travailler quelques heures par jour en compensation , ca les sortirait un peu de leur oisiveté de surcroit
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

rialp a écrit : Dans le méme temps , un peu partout en France on continue a dépenser des fortunes pour des ronds points , des théâtres , gymnase , piscines , etc.....tout cela pour montrer que sa commune est plus puissant et riche que la voisine
Total on se retrouve souvent avec des complexes culturels ou sportifs importants dans plusieurs petites villes distantes de 2 ou 3 kilométres qui ne sont pas rentables vu la concurrence imposée , un vrai gaspillage bien inutile , mais comme il y avait eu des promesses électorales , il faut aller jusqu`au bout , quitte a endetter encore plus les département et la région
Quant aux bénéficiaires du RSA , il faudrait leur demander de travailler quelques heures par jour en compensation , ca les sortirait un peu de leur oisiveté de surcroit
Moi ce que je regarde c'est les millions que notre gouvernement gaspille en deals divers avec les grandes entreprises , les fraudes sur les marchés publics , les comptes en suisse avec je ne sais quel argent , bref toutes ces dérives dont la liste s'allonge au fur et à mesure que ces mecs savent que la justice ne passera jamais pour eux , les sondages , bygmalion , les notes de taxi , le fric gaspillé des mecs à l'INA en caprices , il faudrait un livre pour lister toutes les dérives avec notre fric gagné à la sueur de notre front
Tout est verrouillé vu que ce sont les politiques qui nomment les hauts magistrats

Résultat : "la France d'en bas" paie pour assurer le train de vie de "la France d'en haut"
Ce qui me scandalise et ce que je trouve grave n'a pas l'air de l'être pour le reste des français , c'est dommage parce que les sommes gaspillées sont astronomiques et plus le temps passe moins y'a de gêne pour ces mecs à aller piocher dans l'argent du contribuable , y'en a même qui voient pas où est le soucis

Hollande qui protège Valls pour le jet , c'est le signe que le gaspillage est devenu la norme dans "la France d'en haut" , des enveloppes données de la main à la main aux membres du gouvernement pour frais de représentation c'est normal pour eux

Y'a même pas de gêne à s'en prendre ensuite au RSA , les pauvres peuvent bien crever ça leur est égal pourvu qu'ils continuent de piocher dans la caisse en toute impunité en agrémentant ça d'un discours sur l'air "c'est normal"
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

rialp a écrit :
Pourquoi pas, ou alors une vraie prise en charge et une formation conséquente, professionnalisant dans un secteur qui recrute pour les gens n'ayant pas un gros bagage d'études.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Je suis contre toutes les allocations qui plombent notre pays.
j'ai un nouveau copain qui est au RSA.
il aime pas en parler.

le gars est guitariste,joue plutôt pas mal,mais c'est une grosse fainéasse.
veut pas faire le "mauvais côté" comme faire du baloche ou des trucs chiants.

je lui ais dit : "j'étais comme ça avant,j'ai changé".

l'autre jour il me dis : ça t’intéresse un chantier de peinture? je lui ais dis,"j'ai pas le temps" c'est vrai,j'ai pas le temps.(ça fait un mois et demi que je bosse semaine et WE)

je lui réponds : "pourquoi tu ne le fais pas?"

"ah le bâtiment j'en ai marre..."

il fait rien de la journée....
Le nationalisme c'est la guerre !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui Fonck personne n'ose parler de ce genre de personne - c'est un bon % des RAS

On connaît tous des exemples comme ça :
Mon neveu bac + 5 diplômé d'une des 3 meilleures écoles de commerce de France - n'a jamais voulu travailler parce que les études qu'il a faites pour le prestige ne lui plaisent pas :roll: donc le secteur de travail non plus -
il vit chez son papa ( divorcé ) qui l'entretient à 35 ans et il touche le RSA :shock: - ça ça me révolte !!
et il ne joue même pas de la guitare lui ! :evil:

Une de mes soeurs aussi Bac + 5 a toujours refusé de travailler motif " je ne supporterais pas un patron " :shock:
et ça touche allocs en tous genre , ça ne paye aucun impôt et ça a dépouillé mon beau frère ( travailleur formidable) au moment du divorce . A vomir .
Une ancienne amie aussi diplômée vit du RAS , végète et vit comme une hippie pour ne pas travailler.. et vote extrême gauche bien sûr contre les sales bourgeois travailleurs qui collaborent au grand capital

il serait grand temps de donner un coup de pied dans la fourmilière pour trier les vrais chômeurs et mettre les autres au boulot comme dit rialp ne serait -ce que qqs heures ..Récupérer de l'argent pour aider les Vrais chômeurs à se reconvertir ou tenir plus longtemps ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : Oui Fonck personne n'ose parler de ce genre de personne - c'est un bon % des RAS

Mon neveu bac + 5 diplômé d'une des 3 meilleures écoles de commerce de France - n'a jamais voulu travailler parce que les études qu'il a faites pour le prestige ne lui plaisent pas :roll: donc le secteur de travail non plus -
il vit chez son papa ( divorcé ) qui l'entretient à 35 ans et il touche le RSA :shock: - ça ça me révolte !!

Une de mes soeurs aussi Bac + 5 a toujours refusé de travailler motif " je ne supporterais pas un patron " :shock:
et ça touche allocs en tous genre , ça ne paye aucun impôt et ça a dépouillé mon beau frère ( travailleur formidable) au moment du divorce . A vomir .
Une ancienne amie aussi diplômée vit du RAS , végète et vit comme une hippie pour ne pas travailler.. et vote extrême gauche bien sûr contre les sales bourgeois travailleurs qui collaborent au grand capital

il serait grand temps de donner un coup de pied dans la fourmilière pour trier les vrais chômeurs et mettre les autres au boulot comme dit rialp ne serait -ce que qqs heures ..Récupérer de l'argent pour aider les Vrais chômeurs à se reconvertir ou tenir plus longtemps ...
tu sais,avant de leur jeter la pierre à eux,je la jetterais à tes parents ou oncles : je les aurais foutu dehors directo-facto.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : Oui Fonck personne n'ose parler de ce genre de personne - c'est un bon % des RAS

RAS ? Disons alors que pour ton ancienne amie, c'est "Rien A Signaler"...Je touche et je glande.. C'est pas pitoyable, ça ! :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

rialp a écrit : Dans le méme temps , un peu partout en France on continue a dépenser des fortunes pour des ronds points , des théâtres , gymnase , piscines , etc.....tout cela pour montrer que sa commune est plus puissant et riche que la voisine
Quant aux bénéficiaires du RSA , il faudrait leur demander de travailler quelques heures par jour en compensation ,ca les sortirait un peu de leur oisiveté de surcroit
Tu veux qu'ils fassent quoi, comme boulot, ces feignasses ?
Ils iront bosser ces quelques heures à reculons, l'esprit dégouté et les mains collées dans les poches..
On ne peut en rien faire avec des gens qui n'ont aucune motivation.. 0002
Le remède est pire que le mal...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :quote]tu sais,avant de leur jeter la pierre à eux,je la jetterais à tes parents ou oncles : je les aurais foutu dehors directo-facto.
Tu as mis ds le mille !
mes parents ont surchouchouté la petite dernière l'entretenant totalement ... pour s'en servir de bâton de vieillesse. Ensuite elle les a dépouillés copieusement quand ils furent âgés -
Ils nous ont mises dehors par contre moi et ma grande soeur à 20 ans " débrouillez-vous, on ne peut pas vous aider !"

mais moi je suis fière d'avoir payé mes études, travaillé et payé des impôts je ne dois rien à personne :content36
mes parents étaient artistes genre hippies et assistés .. Mon pater disait " regardez les oiseaux du ciel ..la Nature se charge de les nourrir " :roll:
j'ai tout fait pour ne pas leur ressembler-

quand au père de mon neveu .. pareil , divorcé de ma soeur il s'en est fait un appui ( tous frais payés ) pour ne pas être seul

tu as bien raison !! C'est là que se trouve la cause ..
Modifié en dernier par Allora le 28 juin 2015 17:40, modifié 1 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit :
RAS ? Disons alors que pour ton ancienne amie, c'est "Rien A Signaler"...Je touche et je glande.. C'est pas pitoyable, ça ! :hehe:
ce n'est pas pour rien que ce n'est qu'une ancienne copine :hehe:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit :
Quant aux bénéficiaires du RSA , il faudrait leur demander de travailler quelques heures par jour en compensation ,ca les sortirait un peu de leur oisiveté de surcroit
Ils iront bosser ces quelques heures à reculons, l'esprit dégouté et les mains collées dans les poches..
ce qui me gêne ds le travail des chômeurs au RSA c'est que le boulot qu'ils feront seront d'autant moins d'emplois et puis c'est ratifier une situation anormale ..

le but serait bien de stimuler la recherche de travail réel - de créer de vrais emplois - pour éviter l'assistanat et pour une question de dignité même si bcp d'en n'ont pas
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Les ASSEDIC semblent aussi au bord de l'explosion, depuis le début de l'année ils ont changé trois de règles, augmentant ainsi les démarches des chômeurs et donc le retardement du versement des indemnités, le gain de temps est en général l'ultime solution.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
oui,mais au moins ils irons bosser.
moi patron,j'engagerais personne s'il n'est pas motivé.
c'est d'ailleurs ce que je fais avec mes CDD.

pour les meilleurs,je me bats pour eux pour qu'ils aient un emploi stable par la suite,même si ce n'est pas du tout évident pour moi.
mais dans tous les cas,je récompense le travail.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »