Les dés sont pipés depuis le début, les banquiers ne perdent pas d'argent, de le croire c'est ne rien comprendre à leur business.Fonck1 a écrit : L’Islande,c'est incomparable avec la Grèce.
ce n'est pas du tout la même dette (5 milliards a peine si je me rappelle bien) et c'est les citoyens des pays du nord essentiellement qui ont subit ces pertes (suède Norvège royaume uni) qui avaient prêté, et ce sont les états qui ont renfloué les banques pour éviter la banqueroute ou les pertes en bourse.
ça a donc bien couté encore une fois aux citoyens européens....
la Grèce,ce sera cent fois pire....
toi tu t'en fous,enfin peut être pour l'instant,mais quand la facture va tomber,c'est tous ceux qui ont du pognon qui vont lâcher du fric pour les grecs qui ont dépensés comme des cigales....(aux alentours de 70 milliards rien que pour la France si mes souvenirs sont bons)
donc ils ont raison de trembler,tu devrais aussi d'ailleurs,a moins que les gouvernements se soient conjointement organisés pour créer la nouvelle guerre mondiale?
possible.
Grâce à nos politicards de merde depuis 43 ans les états ont perdu leur souveraineté à cause des lois qu'ils ont pondu en faveur des banques et au détriment des peuples, comme je te l'ai dis je prépare une thèse sur la finance tous les experts et profs que je côtoie disent la même chose, tout est pipé depuis le début, juste pour appauvrir les peuples et engraisser les multinationales et le banques. Les économistes qui passent en boucle sur les ondes sont tous des menteurs à la solde des agences de notation qui ne servent strictement à rien et reçoivent leurs ordres des maquereaux corrompus qui nous dirigent.
La guerre mondiale a déjà été bien plus loin qu'elle ne l'est aujourd'hui.
2008 c'était 1929, en 2015 nous sommes en 1939, ça te parle en histoire contemporaine.