Le vapotage sera interdit au travail..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Le vapotage sera interdit au travail..

Message par Lion blanc »

-Plus de vapotage au travail ni de cigarette dans les aires de jeux

Dans le cadre de son plan anti-tabac, le gouvernement prévoit d'interdire l'usage de la e-cigarette dans les espaces collectifs de travail. "La priorité pour moi, c'est d'éviter que le geste de fumer soit banalisé, soit considéré comme un geste de séduction, un geste d'appartenance à un groupe", a expliqué Marisol Touraine sur France Inter.

Si cette mesure interviendra "dans quelques semaines", la vraie cigarette sera elle bannie des aire de jeux pour enfants, dès le 1er juillet.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Le vapotage sera interdit au travail..

Message par haluck-horth »

Elle enchaîne les mauvaises idées celle-là.
Le tabac est dangereux en majeure partie à cause des goudrons qui s'accumulent dans les poumons et qui provoquent une inflammation chronique tout en étant cancérigène.
Vouloir lutter contre le caractère addictif de la nicotine ou du geste de fumer est purement idéologique. Son travail est de lutter contre les maladies, et à ce niveau la vaporette est du genre hyper bénéfique par rapport au tabac.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

haluck-horth a écrit : Elle enchaîne les mauvaises idées celle-là.
Le tabac est dangereux en majeure partie à cause des goudrons qui s'accumulent dans les poumons et qui provoquent une inflammation chronique tout en étant cancérigène.
Vouloir lutter contre le caractère addictif de la nicotine oudu geste de fumer est purement idéologique. Son travail est de lutter contre les maladies, et à ce niveau la vaporette est du genre hyper bénéfique par rapport au tabac.
Si on fait de telle considération, alors disons que le geste de boire même que de l'eau, c'est un geste ostentatoire en vis à vis de l'alcoolisme .. :content36
Cette femme est folle, voilà tout.. zinzin
Image
Lion a écrit :
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

L'argumentation de M. Touraine est mauvaise, mais le "vapotage" est plus toxique que la cigarette en elle même.
J'ai eu un stage dans les labos de biochimie de l'hôpital Lariboisière et l'un des professeur faisait une étude justement sur les différents liquides qu'on place dans les cigarettes électroniques , lui et son équipe, en ont testé une centaine si ce n'est plus, tous les goûts , les différentes marques, avec ou sans nicotine, et en fait on y retrouve un composé neurotoxique dont j'ai oublié le nom depuis. Mais il expliquait qu'après la publication de son étude, les vapostores fermeraient aussi vite qu'ils ont ouvert.

Pour ce qui est de son idée de "débanaliser" le geste, c'est pas complétement stupide et pour le coup je vous trouve durs, quand elle dit "le geste de fumer soit banalisé, soit considéré comme un geste de séduction, un geste d'appartenance à un groupe" elle a raison, aujourd'hui c'est bel et bien le cas. Maintenant je suis d'accord que c'est un peu extravagant de lutter "contre le geste" plutôt que de lutter pour la santé mais bon ... Les gens ont, de toute façon, un vrai problème de conscience sur la cigarette (électronique ou non), alors diminuer leur consommation légalement ne leurs fera pas de mal.
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Egotripist a écrit : L'argumentation de M. Touraine est mauvaise, mais le "vapotage" est plus toxique que la cigarette en elle même.
J'ai eu un stage dans les labos de biochimie de l'hôpital Lariboisière et l'un des professeur faisait une étude justement sur les différents liquides qu'on place dans les cigarettes électroniques , lui et son équipe, en ont testé une centaine si ce n'est plus, tous les goûts , les différentes marques, avec ou sans nicotine, et en fait on y retrouve un composé neurotoxique dont j'ai oublié le nom depuis. Mais il expliquait qu'après la publication de son étude, les vapostores fermeraient aussi vite qu'ils ont ouvert.

Pour ce qui est de son idée de "débanaliser" le geste, c'est pas complétement stupide et pour le coup je vous trouve durs, quand elle dit "le geste de fumer soit banalisé, soit considéré comme un geste de séduction, un geste d'appartenance à un groupe" elle a raison, aujourd'hui c'est bel et bien le cas. Maintenant je suis d'accord que c'est un peu extravagant de lutter "contre le geste" plutôt que de lutter pour la santé mais bon ... Les gens ont, de toute façon, un vrai problème de conscience sur la cigarette (électronique ou non), alors diminuer leur consommation légalement ne leurs fera pas de mal.
complètement d'accord avec cela,je rajouterais que c'est remplacer un vice ou addiction par autre chose.
Le nationalisme c'est la guerre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Egotripist a écrit : L'argumentation de M. Touraine est mauvaise, mais le "vapotage" est plus toxique que la cigarette en elle même.

complètement d'accord avec cela,je rajouterais que c'est remplacer un vice ou addiction par autre chose.
Vive la dictature des ayatollah anti-tabac... :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

Vive la dictature des ayatollah anti-tabac... :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Pourquoi, tu es un pro-lobby du tabac ? :twisted:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui et non, mais bien que fumeur ( de tabac), je respecte la loi, et j'essaye de ne déranger personne.. :ange:

Je trouve un peu bête que maintenant on s'attaque aux cigarettes électroniques, parce que je croyais que c'était un bon compromis entre fumeurs et non-fumeurs, et que la guerre fumeurs-non-fumeurs allait enfin s'arrêter..

Mais je rêvais là, avec des soi-disantes études dont parle Egotripist, il n'en serait rien.. :shock: Enfin c'est lui qui le dit, libre à chacun de se laisser éblouir par ses propos..

Même si le vapo-machin contient des éléments nocifs ( dites-moi où il n'y en a pas ), c'est sans doute mauvais pour le fumeur, mais certainement pas pour ceux qui sont à côté, ça ne dégage qu'un peu de vapeur d'eau, et rien d'autre.. C'est vraiment vouloir chercher des poux les plus minuscules d'aller dire que ça incommode..

Quand au geste de fumer en lui-même, je ne m'étendrais pas d'avantage sur cet argument, tellement que c'est ridicule... :content36
Image
Lion a écrit :
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

Un peu bancale comme dictature, vu son pouvoir et son action :hehe:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Oui et non, mais bien que fumeur ( de tabac), je respecte la loi, et j'essaye de ne déranger personne.. :ange:

Je trouve un peu bête que maintenant on s'attaque aux cigarettes électroniques, parce que je croyais que c'était un bon compromis entre fumeurs et non-fumeurs, et que la guerre fumeurs-non-fumeurs allait enfin s'arrêter..

Mais je rêvais là, avec des soi-disantes études dont parle Egotripist, il n'en serait rien.. :shock: Enfin c'est lui qui le dit, libre à chacun de se laisser éblouir par ses propos..

Même si le vapo-machin contient des éléments nocifs ( dites-moi où il n'y en a pas ), c'est sans doute mauvais pour le fumeur, mais certainement pas pour ceux qui sont à côté, ça ne dégage qu'un peu de vapeur d'eau, et rien d'autre.. C'est vraiment vouloir chercher des poux les plus minuscules d'aller dire que ça incommode..

Quand au geste de fumer en lui-même, je ne m'étendrais pas d'avantage sur cet argument, tellement que c'est ridicule... :content36
Je ne pense pas que ce soit l'aspect incommodant des vapotrucs qui soit combattu. Par contre, en plus du fait que cela n'a pas l'air si anodin que cela, il semblerait que des jeunots se mettent à vapoter alors qu'ils n'avaient jamais fumé, et une fois que cette étape est franchie, la clope n'est plus très loin...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :

Je ne pense pas que ce soit l'aspect incommodant des vapotrucs qui soit combattu. Par contre, en plus du fait que cela n'a pas l'air si anodin que cela, il semblerait que des jeunots se mettent à vapoter alors qu'ils n'avaient jamais fumé, et une fois que cette étape est franchie, la clope n'est plus très loin...
Oui, mais là il s’agit d'interdire l'usage des vapos aux travail, rien à voir avec les jeunots qui veulent s’initier à la clope... :lol:
Image
Lion a écrit :
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit :
je vois pas où est le problème.
soit ça permet au mec qui est motivé d'arrêter totalement la cigarette ET la vapette une fois le sevrage de nicotine effectué.
soit le mec stoppe la cigarette et continue de vapoter un produit qui reste moins nocif que la clope jusqu'à preuve du contraire.

dans les deux cas, il y a bénéfice.
alors je ne comprend pas ce rejet. c'est vraiment critiquer pour critiquer sérieux ...

foutez la paix aux gens ! tant que chacun respecte l'autre, personne n'a à dicter quoi que ce soit à son voisin.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ces ayatollahs pisse-froids qui voudraient tout interdire aux autres commencent à me gonfler sévère. Qu'elle s'occupe plutôt des millions de bagnoles 1000 fois plus nocives pour la santé que n'importe quel vapotage. Ras-le-bol de ces conneries.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : Ces ayatollahs pisse-froids qui voudraient tout interdire aux autres commencent à me gonfler sévère. Qu'elle s'occupe plutôt des millions de bagnoles 1000 fois plus nocives pour la santé que n'importe quel vapotage. Ras-le-bol de ces conneries.
:super: Rien à rajouter, tout est dit.... :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

@Coincetabulle :
Si les gens veulent arrêter la cigarette, il faut diminuer sa consomation quotidienne : une cigarette en moins, puis 2 et ainsi de suite. Il faut de la volonté.

Pour ce qui est du "moins nocifs que la cigarette" il suffit d'attendre encore disons 5 ans, parce que c'est comme les médicaments : il faut un temps avant que les effets indésirables se déclenchent.

@Kelenner :
Si les gens ne comprennent pas ce qui est bien pour eux , alors oui il faut agir. Le vrai problème aujourd'hui c'est que le cancer est pris en charge à 100%, heureusement c'est une affection très couteuse on ne pourrait pas l'assumer autrement, mais du coup quand vous vous pourrissez la santé, c'est la sécu qui prend tout en charge, et à qui ça coute : aux contribuables, oui vous en faites parti aussi. Mais ces "ayatollah pisse froid" aimeraient que l'argent ne passe pas dans les chimios de gens qui veulent jouer les bons vivants.
Après vous avez raison y'a d'autres problèmes sanitaires plus ou moins graves, elle n'a pas le sens des priorités mais bon faut bien commencer quelque part ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »