La Gréce va avoir son référendum

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La Gréce va avoir son référendum

Message par GEORGES »

Jarod1 a écrit : Et on va emmerder un petit commerçant qui a du mal à payer son URSSAF... :roll:
:super:
C'est le lot d'au moins 1500 artisans, commerçants, PMI-E, tous les mois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

En gros Sapir dit que la Gréce aurait plus interêt à sortir de la zone euro qu'autre chose mais que Tsipras eut y rester d'où un référendum sur la dette et le programme d'austérité et non sur l'euro
Il dit que la Gréce a un excédent primaire et que sa balance ne sera pas aussi déséquilibrée qu'on pourrait le penser si ce pays retrouvait le dragme

Ce que j'ai moins compris c'est lorsqu'il dit que l'euro n'est pas une monnaie unique , qu'il y a un euro franc comme un euro mark vu que les parités de départ son différentes pour chaque pays et que si la Gréce sortait ce serait le Portugal et l'Espagne les plus touchés d'où un délitement de l'euro

As-tu compris ce qu'il voulait dire par là et si oui pourrais-tu me l'expliquer en termes simples ?

PS: si tu as la curiosité de lire ce qu'écrivent les prix Nobel d'économie sur l'UE tu t'apercevras qu'ils sont trés nuancés sur le sujet et assez critiques sur le systéme de l'UE
Ceux là non plus tu ne verras pas à la télé
À deux jours des élections en Grèce, Joseph Stiglitz (prix Nobel d'économie) et dix-sept autres économistes internationalement connus ont adressé au directeur du Financial Times une lettre ouverte dans laquelle ils se prononcent en faveur d’un allégement de la dette grecque.
Stiglitz voterait NON aux conditions imposées par l'Europe-de-la-concurrence-libre-et-non-faussée apprend-on
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Tous les économistes savent que la Grèce ne peut s'en sortir sans allègement et report de dettes, ce n'est qu'une question de temps.En attendant cette crise crée une incertitude sur l'euro qui reste à un niveau bas , condition favorable au semblant de reprise de croissance européenne.
Dans cette crise j'ai l'impression que la Grèce joue un rôle de bouc dans une étable: il attire toutes les maladies, permettant une meilleure production avec des vaches en bonne santé, puis par la suite les frais vétérinaires sont moins élevés quand il s'agit de soigner le seul animal malade
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

saint thomas a écrit :
En gros Sapir dit que la Gréce aurait plus interêt à sortir de la zone euro qu'autre chose mais que Tsipras eut y rester d'où un référendum sur la dette et le programme d'austérité et non sur l'euro
Il dit que la Gréce a un excédent primaire et que sa balance ne sera pas aussi déséquilibrée qu'on pourrait le penser si ce pays retrouvait le dragme

Ce que j'ai moins compris c'est lorsqu'il dit que l'euro n'est pas une monnaie unique , qu'il y a un euro franc comme un euro mark vu que les parités de départ son différentes pour chaque pays et que si la Gréce sortait ce serait le Portugal et l'Espagne les plus touchés d'où un délitement de l'euro

As-tu compris ce qu'il voulait dire par là et si oui pourrais-tu me l'expliquer en termes simples ?

PS: si tu as la curiosité de lire ce qu'écrivent les prix Nobel d'économie sur l'UE tu t'apercevras qu'ils sont trés nuancés sur le sujet et assez critiques sur le systéme de l'UE
Ceux là non plus tu ne verras pas à la télé
À deux jours des élections en Grèce, Joseph Stiglitz (prix Nobel d'économie) et dix-sept autres économistes internationalement connus ont adressé au directeur du Financial Times une lettre ouverte dans laquelle ils se prononcent en faveur d’un allégement de la dette grecque.
Stiglitz voterait NON aux conditions imposées par l'Europe-de-la-concurrence-libre-et-non-faussée apprend-on
Réponse en MP
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

saint thomas a écrit :

La France se porterait mieux sans l'UE ça c'est plus qu'évident
faux...
sortir de l'uE...nous enverait vers une inflation d'au moins 20%
donc 20% de plus à l'import...gaz,petrole,uranium;
le marché interne UE nous serait fermé...
on serai une proie face aux marchés sur notre monaie..

l'epargne des français serait gravement appauvri...par effet mecanique d'une devaluation
on perdrait 40% de notre pouvoir d'achat...
evidement sit'es au RSA...cela n'a pas d'importance...mais si t'as des avoirs
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

bigmamba a écrit :
faux...
sortir de l'uE...nous enverait vers une inflation d'au moins 20%
donc 20% de plus à l'import...gaz,petrole,uranium;
le marché interne UE nous serait fermé...
on serai une proie face aux marchés sur notre monaie..
Oui on paierait plus cher nos importations mais nous n'aurions que notre propre dette sur le dos et nous ne payerions plus rien pour les députés européens , on saurait à qui s'adresser lorsque les réformes ne nous plaisent pas et les lobbies industriels n'auraient plus la possibilité de n'avoir qu'une commission à soudoyer pour avoir l'ensemble de l'europe , la démocratie fonctionnerait mieux et la dévaluation permettrait aux gens de devenir plus facilement propriétaires
On serait avantagé au niveau des exportations

On n'aurait pas le marché transatlantique et ça ce serait une excellente chose

On prendrait des décisions plus rapides et plus efficaces en retrouvant notre souveraineté et ça c'est trés important pour un pays

Le marché UE ne nous serait nullement fermé , depuis quand le fric des industriels a t-il des frontières ?
Parle ventes à Dassault et tu verras s'il ne vend pas à qui veut
Toyota et Volwagen ne partiraient pas , t'inquiétes pas
Et nos industriels pourraient mieux vendre , la croissance se fait de 2 façons
conso intérieure et exportations

l'epargne des français serait gravement appauvri...par effet mecanique d'une devaluation
on perdrait 40% de notre pouvoir d'achat...
Les anglais ont dévalué leur livre d'un tiers un temps et s'ils l'ont fait c'est pas pour faire joli
Faut sortir de l'UE avant qu'on ne s'enfonce trop parce qu'aprés , on pourrait bien en sortir d'urgence et avec un pays bien plombé
evidement sit'es au RSA...cela n'a pas d'importance...mais si t'as des avoirs
Si t'as des avoirs , t'as plutôt intérêt de sortir de la zone euro
L'or a la cote depuis des années à la bourse , y'a pas de hasard
L'euro a des fondations de sable
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

la dettes na d important que si on compte la rembourser .
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

Ne m'habille pas avec ta veste, ni celle de ton clone, parce pour la vulgarité vous n'êtes pas en reste tous les deux pauvres choux.
ben je te mets en face de tes écris.c'est un fait.
trop facile de dénoncer tout et tout le monde et essayer de s'en servir pour argumenter (si on peut dire que c'est de l'argumentation,je te l'accorde,c'est plutôt de la vindicte sans aucun développement)
Tu es surtout en train de passer pour un apprenti nul en économie toi et ton clone.
Je ne fais que citer 18 minables profs et experts (des vrais) dont 3 prix Nobel d'économie.
Donc que fais-tu dans l'administration ? Si tu te prétends plus expert qu'eux ?
Va réellement jouer aux billes avec les gamins de ton âge.
Quelque chose à ajouter sur leurs commentaires sur la dette Grecque ?
je suis déjà :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Que Les Grecs soient responsables de leurs malheurs c'est évident mais après tant d'austérité rien n'a changé...Les pontifes Européens n'en ont rien à faire d'un Peuple qui se meurt,de tant de souffrances diverses...Et pour cette raison j'espère que les Grecs tiendront bon,qu'ils ne lâcheront rien et qu'ils inspireront d'autres Pays à renvoyer ch.. ces Argentiers qui volent la démocratie par le biais économique.......
Et ce référendum n'est que justifié,il est bien que le chef du Gouvernement Grec demande l'avis de son peuple,faisant taire Merkel and Co qui jouent les dictateurs...

Pour finir le plus écoeurant est le comportement de Lagarde,à en vomir...Elle recommence avec ses paroles à la con qui demande à "discuter avec des adultes"...

Elle se prend pour qui cette guenille?C'est qui Lagarde?Cette niaise qui prenait les Français pour des cons lors de la flambée des prix du pétrole en leur faisant la morale ou en "donnant des solutions" pour faire des économies...A l'image de Royal dans ses déclarations récentes... :XD:
Celle qui s'est tirée du Ministère des Finances Français sans avoir affronter la crise de plein fouet...C'est cette lâche qui ose demander des comptes..Celle qui n'a rien fait pour la France et qui se permet de taper sur d'autres Pays? :shock:

Encore mieux...Cette même personne qui non seulement n'avait rien fait mais qui en plus a filé de l'argent du contribuable pour renflouer Bernard Tapie au mépris de toute règle et des lois Françaises......

J'espère que les Grecs vont lui fermer sa bouche!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Pour Lagarde, je suis d'accord, elle a eu des propos condescendants à vomir, en plus elle gagne un max de fric et ne paye même pas d'impôts les Etats ne devraient jamais emprunter au FMI, c'est un usurier mondial qui étrangle les pays.... :evil:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Crapulax a écrit : Pour finir le plus écoeurant est le comportement de Lagarde,à en vomir...Elle recommence avec ses paroles à la con qui demande à "discuter avec des adultes"...

Elle se prend pour qui cette guenille?C'est qui Lagarde?Cette niaise qui prenait les Français pour des cons lors de la flambée des prix du pétrole en leur faisant la morale ou en "donnant des solutions" pour faire des économies...A l'image de Royal dans ses déclarations récentes... :XD:
Celle qui s'est tirée du Ministère des Finances Français sans avoir affronter la crise de plein fouet...C'est cette lâche qui ose demander des comptes..Celle qui n'a rien fait pour la France et qui se permet de taper sur d'autres Pays? :shock:
D'ailleurs, qui est-elle pour prendre de haut le représentant de la Grèce, élu par le peuple grec ? Par qui a-t-elle été élue, elle ? A-t-elle déjà seulement été élue ?

Je me souviens aussi d'une interview lorsqu'elle était ministre quand un journaliste l'interrogeait sur la flambée du prix des carburants et ce qu'elle comptait faire pour les Français. Elle avait répondu qu'il fallait adopter une conduite souple, décélérer plus tôt avant les rond-points, etc. :content85 :icon_hangry: Dommage que personne n'ait eu la répartie de lui demander alors ce qu'il fallait faire si on conduisait déjà comme ça. :twisted:

Autant je ne suis pas fan du gouvernement actuel, autant avec la majorité précédente, on avait quand même une sacrée dream team... :roll:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Je souhaite de tout cœur que Christine. Lagarde revienne en France après le FMI. Qu'elle devienne notre Merkel. Qu'elle ferme leur clapet à tous les populistes d'extrême gauche ou droite. Qu'elle redresse notre pays, loin des poncifs populistes et démagos. Que la France se redresse comme l'Allemagne l'a fait. Je souhaite le meilleur pour mon pays et non une dégringolade et une fin pathétique comme nous voyons en Grèce.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit : Je souhaite de tout cœur que Christine. Lagarde revienne en France après le FMI. Qu'elle devienne notre Merkel. Qu'elle ferme leur clapet à tous les populistes d'extrême gauche ou droite. Qu'elle redresse notre pays, loin des poncifs populistes et démagos. Que la France se redresse comme l'Allemagne l'a fait. Je souhaite le meilleur pour mon pays et non une dégringolade et une fin pathétique comme nous voyons en Grèce.
Qu'elle valide des arbitrages fantoches à la Tapie avec les centaines de millions d'euros des contribuables français ????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Jarod1 a écrit :
Victor a écrit : Je souhaite de tout cœur que Christine. Lagarde revienne en France après le FMI. Qu'elle devienne notre Merkel. Qu'elle ferme leur clapet à tous les populistes d'extrême gauche ou droite. Qu'elle redresse notre pays, loin des poncifs populistes et démagos. Que la France se redresse comme l'Allemagne l'a fait. Je souhaite le meilleur pour mon pays et non une dégringolade et une fin pathétique comme nous voyons en Grèce.
Qu'elle valide des arbitrages fantoches à la Tapie avec les centaines de millions d'euros des contribuables français ????
Ces centaines de millions d'euros ont évité à l'état de rembourser les milliards que le crédit lyonnais (à l'époque nationalisé par nos super socialos) avait escroqué à Tapie (loin d'être un saint par ailleurs, mais ce n'est pas le fond de cette affaire).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : Je souhaite de tout cœur que Christine. Lagarde revienne en France après le FMI. Qu'elle devienne notre Merkel. Qu'elle ferme leur clapet à tous les populistes d'extrême gauche ou droite. Qu'elle redresse notre pays,loin des poncifs populistes et démagos. Que la France se redresse comme l'Allemagne l'a fait. Je souhaite le meilleur pour mon pays et non une dégringolade et une fin pathétique comme nous voyons en Grèce.
Tu parles de qui, de Sarkozy lorsqu'il disait que les paradis fiscaux c'était fini après la crise de 2008 quand il sentait bien que le peuple commençait à en avoir ras la casquette de ce genre de bêtises ? Ou quand il disait qu'il allait passer les banlieues au carsher ? Parce qu'à droite aussi on sait faire des "poncifs populistes et démagos", hein...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »