alloc' familiales: ce qui va changer pour 485.000 familles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

alloc' familiales: ce qui va changer pour 485.000 familles

Message par tisiphoné »

Certaines familles vont devoir revoir leur budget. A partir du 1er juillet, les allocations familiales des 485.000 familles les plus aisées vont être amputées. Mais les effets de cette mesure ne seront tangibles que début août, avec le versement des droits du mois de juillet. Une réforme au nom de la « justice sociale » pour le gouvernement. 20 minutes revient sur les nouveaux modes de calcul.

Les familles gagnant plus de 6.000 euros nets par mois

Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, à partir du deuxième enfant, toutes les familles recevaient des allocations familiales, dont le montant variait en fonction du nombre d’enfants. Désormais, le calcul se fera en fonction de leurs revenus. Les familles gagnant plus de 6.000 euros nets par mois verront leurs allocations divisées par deux. Exemple : une famille avec deux enfants touchera des allocations d’environ 64 euros par mois. Pour trois enfants, le seuil de revenus sera majoré de 500 euros. Une famille gagnant plus de 6.500 euros nets par mois aura ainsi droit à des allocations d’environ 148 euros. Afin d’éviter les effets de seuil - pour qu’une famille gagnant 6.001 euros ne perçoive pas moitié moins d’allocations qu’à 5.999 euros de revenus - un complément dégressif sera versé aux ménages dépassant de peu l’un des plafonds.

Les familles gagnant plus de 8.000 euros nets par mois

Leurs allocations seront désormais divisées par quatre. Une famille de deux enfants touchera environ 32,34 euros par mois. Si elle a trois enfants, le plafond est relevé à 8.500 euros par mois. Le montant des allocations sera d’environ 74 euros par mois.

Quelles sommes vont perdre ces familles à la fin de l’année ?

Les familles gagnant plus de 6.000 euros par mois et ayant deux enfants vont au final perdre environ 776 euros. Si elles ont trois enfants, il faudra compter sur près de 1.770 euros en moins à la fin de l’année. Pour les familles gagnant plus de 8.000 nets mensuel, ce nouveau calcul entraînera une perte d’environ 1.164 euros par an pour celles qui ont deux enfants et 2.265 euros pour celles qui en ont trois.

Quand seront révisés les montants ?

Les montants des allocations familiales sont revus chaque année au 1er avril en fonction de l’inflation, car les plafonds de ressources doivent également suivre la hausse des prix. Mais les nouveaux montants des allocations n’entrent en vigueur que le 1er juillet.
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: alloc' familiales: ce qui va changer pour 485.000 familles

Message par Jarod1 »

Je suis de manière générale plutôt hostile aux allocations familiales, y compris pour ceux qui gagnent pas trop mal leur vie.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Je suis de manière générale plutôt hostile aux allocations familiales, y compris pour ceux qui gagnent pas trop mal leur vie.
Vous reprendrez bien un peu de la dette, monsieur Jarod ?.. :twisted:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Lion blanc a écrit :
Jarod1 a écrit : Je suis de manière générale plutôt hostile aux allocations familiales, y compris pour ceux qui gagnent pas trop mal leur vie.
Pas compris.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Pas compris.
C'est pas grave, c'est la chaleur... :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Pas compris.

on suppose que ces économies faites sur les versements de ces allocations familiales , seront destinées a alléger le poids de la dette nationale.

sinon , il est certain que les allocations familiales doivent étre en priorité réservées aux familles qui possédent de faibles revenus.

mais la , le pouvoir met un terme a "l'universalité" des dites allocations , ce qui relevait du principe de l'égalité (pour tous).
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Moi je suis contre les allocations familiales pour tout le monde .

On fait des gosses si on peut les élever . Et pas pour améliorer le quotidien sans s'occuper des enfants.

Ce sont les salaires qu'il faut augmenter et lutter contre le chômage ....là tout le monde et gagnant
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je suis pour les allocations familiales pour certains cas comme pour l'arrivée de triplés (ou plus) ou le temps que des parents au chômage retrouvent un travail, mais j'ai un peu de mal avec une aide versée sur une très longue période.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Allora a écrit : Moi je suis contre les allocations familiales pour tout le monde .

On fait des gosses si on peut les élever . Et pas pour améliorer le quotidien sans s'occuper des enfants.

Ce sont les salaires qu'il faut augmenter et lutter contre le chômage ....là tout le monde et gagnant
mon amies a 3 gosse a l epoque ou ils les ont fait , ils gagner bien leurs vies depuis , le père est décéder elle a perdu son employe et n a retrouver qu un contrat de 2 heure par jour pour l instant .
la vie n est pas un long fleuve tranquille , pas pour tout le monde en tout cas !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
Allora a écrit : Moi je suis contre les allocations familiales pour tout le monde .

mon amies a 3 gosse a l epoque ou ils les ont fait , ils gagner bien leurs vies depuis , le père est décéder elle a perdu son employe et n a retrouver qu un contrat de 2 heure par jour pour l instant .
la vie n est pas un long fleuve tranquille , pas pour tout le monde en tout cas !
*elle a plus qu'à se mettre au boulot,c'est pas la faute de la communauté.si elle avait fait moins de gosses,ça aurait été plus facile,dans le vie,il faut assumer.
pour info,ma mère s'est retrouvé divorcée avec trois gosses,elle s'est jamais arrêté de travailler....elle a ASSUME!
Le nationalisme c'est la guerre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

J'ai eu trois enfants, j'ai touché les allocs.. Mon dieu que j'ai honte ! :(
Image
Lion a écrit :
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :
Rananen a écrit :

*elle a plus qu'à se mettre au boulot,c'est pas la faute de la communauté.si elle avait fait moins de gosses,ça aurait été plus facile,dans le vie,il faut assumer.
pour info,ma mère s'est retrouvé divorcée avec trois gosses,elle s'est jamais arrêté de travailler....elle a ASSUME!
elle cherche mais le boulot si y en avait tand que ça ça se serait !

le problème des gens comme toi c est que la vie a était trop facile pour toi , tu peut pas comprendre la vrai vie des gens qui ont des galères !

et pour infos ta mère elle avait aussi des aide sinon elevé 3 enfant avec un seul salaire c est tout simplement impossible !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
Fonck1 a écrit : *elle a plus qu'à se mettre au boulot,c'est pas la faute de la communauté.si elle avait fait moins de gosses,ça aurait été plus facile,dans le vie,il faut assumer.
elle cherche mais le boulot si y en avait tand que ça ça se serait !

le problème des gens comme toi c est que la vie a était trop facile pour toi , tu peut pas comprendre la vrai vie des gens qui ont des galères !

et pour infos ta mère elle avait aussi des aide sinon elevé 3 enfant avec un seul salaire c est tout simplement impossible !
non,ça n'a pas été facile et j'ai connu les moment ou il n'y avait rien à bouffer sur la table,et ou j'ai vécu dans une cité des pires de montpellier (le petit bar) mais ça n'a duré que le temps qu'il fallait,parce qu'on s'est battu,on a pas attendu que ça tombe tout cuit du ciel.
pour info du travail quand on en cherche on en trouve....question de volonté.
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mais le sujet c'est retirer les alloc' aux foyers fiscaux à 60000 € , et j'estime que c'est plutôt logique, ça servait à payer, enfin à contribuer à payer la femme de ménage, ça n'enlève pas le pain de la bouche des gosses.
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit : mais le sujet c'est retirer les alloc' aux foyers fiscaux à 60000 € , et j'estime que c'est plutôt logique, ça servait à payer, enfin à contribuer à payer la femme de ménage, ça n'enlève pas le pain de la bouche des gosses.
:+1
D'autant plus que c'est 6000x12, donc 72 000 euros par an et que les allocations ne sont pas retirées, mais réduites. ;-)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »