Attention, ça va chauffer fort..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Attention, ça va chauffer fort..

Message par Lion blanc »

À Dalhem, près de Liège, un jeune bourgmestre a décidé "d'ouvrir les différentes églises de la commune pour accueillir les personnes désireuses de passer un moment dans un endroit frais". 7 églises de sa commune seront donc ouvertes exceptionnellement ce samedi entre 11h et 17h. L'élu précise que cette mesure a été prise en concertation avec le curé.

:XD: :content36 :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

depuis une semaine, je bosse à partir de 5h30 le matin pour éviter les chaleur de la journée.
passé 6h00 de boulot, je me met en coupure (pause sur le chronotachygraphe) pendant que je livre mes clients afin de pouvoir terminer ma journée vers les 13/14h00.
pendant ce temps, les autres livreurs suivent leur rythme habituel.

moralité.
laurent, t'as moins d'heure que les autres, donc lundi, tu commences ta journée à 12h00 pour assurer la livraison de 12000 litre à 17h00 lundi (à 60 km de chez toi).

FUCK les feignasses, FUCK les trou du cul et surtout FUCK mon patron incapable de faire 2+2=4.
si c'est ça être patron, ben putain j'ai largement le niveau je crois. me manque juste le pognon mais à priori, c'est ça qui fait de toi quelqu'un d'intelligent et de respectable.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il y a quand même quelque chose qui m'a laissé assez songeur concernant cette canicule.... :siffle:

Vous ne trouvez pas étrange que d'ordinaire lorsqu'il y a des pics de chaleurs des mesures sont prises pour la pollution et que là avec une période entière d'intenses températures rien ne soit fait ou encore plus irréel que personne n'en parle.
Je prends juste Paris comme exemple qui a subi des 35°.......D'habitude c'est le branle bas de combat pour prendre des mesures qui est de mise mais là en une semaine....Rien....

:XD:Quelle belle farce!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Si des mesures ont été prises à Paris, après ils communiquent peu dessus c'est bizarre. Peut etre est-ce du a la saison touristique qui commence oú à la désertion estival des grandes villes qui n'ont plus besoin de baisser leur niveau de circulation. Oú alors ils privilégient la communication sur la canicule dans là mesure oú on peut difficilement empêcher les gens de profiter de la clim de leur voiture... Apres les pics de particules sont juste hallucinants tout l'été donc ils vont pas en parler tout le temps.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Les gros orages arrivent... :icon_clap:
Ça cassera cette chaleur infernale, du moins, faut l'espérer :amen:
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : Il y a quand même quelque chose qui m'a laissé assez songeur concernant cette canicule.... :siffle:

Vous ne trouvez pas étrange que d'ordinaire lorsqu'il y a des pics de chaleurs des mesures sont prises pour la pollution et que là avec une période entière d'intenses températures rien ne soit fait ou encore plus irréel que personne n'en parle.
Je prends juste Paris comme exemple qui a subi des 35°.......D'habitude c'est le branle bas de combat pour prendre des mesures qui est de mise mais là en une semaine....Rien....

:XD:Quelle belle farce!
:D

La raison est toute simple (avis météorologue TV) il y a un fort vent sur l'ensemble du pays , origine sud est la plupart du temps, qui chasse une pollution éventuelle .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Pas du tout, à Paris il a fait entre 35 et 40 toute la semaine et il n'y a absolument aucun vent. Je ne vois pas par quel miracle la pollution aurait pu "s'envoler", on préfère endormir les gens en évitant les sujets qui fâchent.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Pas du tout, à Paris il a fait entre 35 et 40 toute la semaine et il n'y a absolument aucun vent. Je ne vois pas par quel miracle la pollution aurait pu "s'envoler", on préfère endormir les gens en évitant les sujets qui fâchent.
Paris ne représente pas la toute la France . En regardant la carte de météo France (niveau vent) c'est une évidence . Sur la région est un vent léger du sud a soufflé depuis presque une semaine moyenne de 35 et pointe a 60km/h .
Aujourd'hui sur l'Ile de France fourchette entre 22 et 65 km/h...........
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je suis ds le sud Est et nous n'avons aucun mistral depuis plus d'une semaine .. :evil:

perso je crains les incendies .. vivement les orages mais pour ici ce n'est pas encore prévu .
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On nous ne dit pas non plus le nombre de mort dut à cette chaleur presque pire qu'en 2003..
Le plan-anti canicule serait tellement parfait qu'il y aurait 0 morts contre 150 000 en 2003 ?
Là aussi, je me demande si il n'y a pas du foutage de gueule... :content36
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

pas 150 000 L.B 15 000 c'est déjà pas mal

150 000 c'est le rêve des caisses de retraite
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Image
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si vous êtes encore sous la canicule, comme c'est mon cas, et que vos ventilateurs ( moi, j'en ai 4 :hehe: ) ne font que brasser de l'air chaud, placez devant un ventilateur, ou même plusieurs, un bloc de glace tout droit sorti de votre congélateur..Une bouteille d'eau plastique rempli au 3/4 fera parfaitement l'affaire...Mettez-en plusieurs d'avance au congel, pour remplacer au fur à mesure les bouteilles décongelés..Vous aurez ainsi un roulement parfait... ;-)

Ça vaut pas une vraie clim, mais c'est efficace, vous pouvez gagner quand même 2 ou 3 degrés en moins dans une pièce..
Demain, la canicule sera finie, ( ouf ! ) mais l'air chaud rentré dans l'appartement restera encore 1 ou 2 jours de plus, il faudra encore continuer de ventiler... :lol:

Ensuite, il refera chaud, mais ce sera plus raisonnable, d'après ce qu'ils disent... :) :lol:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »