bigmamba a écrit : j'aimerais qu'on echange les grecs contre les norvegiens...en UE
Tu peux toujours rêver , JAMAIS les norvégiens n'ont voulu de l'euro
Que ce soit en 1998 ou plus tard , tous les référendums se sont soldés par un NON là bas et ce sera toujours NON , encore plus aujourd'hui qu'hier et bien moins que demain
Ils ont bien raison , si j'avais su j'aurais voter NON aussi et plutôt 2 fois qu'une
Bravo les grecs et Vive la Gréce
Ils ont suivi Tsipras et c'est une excellente chose
Tsipras se bat comme un lion pour son peuple , ce mec est vraiment courageux , il ne se laisse pas intimider
Les grecs ont trouvé là un type capable de les représenter et surtout de les défendre
Bref un vrai leader , j'en suis jalouse comme un pou quand je regarde les notres
J'écoutais Woerth sur BFM , ce mec connait-il le dossier grec ? J'en doutais
En rester au grec fainéant , pour un politique censé connaître un dossier , ça laisse pantois
C'est tout ce qu'il a su dire avec "je suis triste , les grecs auront beaucoup de malheurs"
Y'en a marre de ce genre de type dont la bêtise des propos est proportionnelle à son ignorance des dossiers , c'était pitoyable
J'en avais presque honte pour lui , y'avait un économiste aussi , il disait au moins des choses montrant qu'il connaissait un peu le dossier grec , c'est le minimum quand on vient parler à la télé
Woerth n'assumait même pas sa propre pensée
Ala question la Gréce doit-elle sortir? Il tergiversait pour finalement parler comme un instit : "on a 18 pays , il ne faut pas que l'UE les traite différemment " , il est incapable de répondre oui ou non car Sarkozy ne lui a pas dicté sa réponse
J'avais honte pour lui d'entendre de telles fadaises
Merkel , Schulz et Junker l'ont dans le c-l et bien profond
l'UE veut bien de lla démocratie à condition que tout le monde vote ce qu'elle veut , drôle de conception de la démocratie
Tsipras ennuie ? Schultz dit qu'ils le remplaceront par un technocrate , il pensait donc que surfer sur la peur aboutirait au OUI , c'était déjà acquis.
Les peuples doivent être gouverner par des technocrates disent-ils à l'UE (entendu à la radio)
Tsipras est un président qui leur a dit NON , NON et encore NON
Il a répondu à leur chantage et leur menace et c'est l'UE qui se retrouve comme une conne , bravo le mec
J'ai toujours eu en travers de la gorge notre NON au référendum devenu OUI au parlement directement imputable à la conception de la démocratie de l'UE
J'entends encore les peuples de certains pays demander aux irlandais qui avaient un référendum de voter NON pour eux faute de référendum chez eux
Chapeau Tsipras , c'est digne d'un péplum où un gladiateur se dresse contre un empereur
Y'a tellement d'économistes de renom , de prix Nobel d'économie qui dénonçaient l'absurdité de la politique de l'UE vis à vis de la Gréce (encore ce soir sur BFM face à un Woerth qui en restait au grec fainéant comme Sarko qui traitait les chômeurs français de fainéants un temps)
Tsipras a les meilleurs soutiens au monde avec les meilleurs économistes qui le soutenaient
Le bluff de Merkel , Shultz et Junker qui promettaient aux grecs les pires catastrophes en cas de NON pour leur faire peur dans l'unique but de virer Tsipras est dégueulasse , y'a pas de mot pour qualifier un tel état d'esprit
Virer Papandréou qui voulait faire un référendum pour y mettre un technocrate non élu en promettant déjà les mêmes catastrophes au cas où le référendum aurait lieu , l'UE l'avait déjà fait en Gréce et avait déjà montré combien ils méprisent les peuples tout en en ayant une trouille bleue (les "sans dents" font peur à ces messieurs)
Les grecs n'ont peut-être pas la mémoire d'un poisson rouge, ce discours catastrophique ils l'avaient déjà entendu y'a 4 ans , exactement le même , ça fait rengaine