La Gréce va avoir son référendum

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: La Gréce va avoir son référendum

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Moi,je me contente de payer la facture,comme toi d'ailleurs,et la facture est déjà ASSEZ SALÉE.
les règles européennes,tout le monde à les même,les grecs ont qu'à se bouger le cul,point barre.
Se bouger le cul pour ? De quoi tu parles ?
ça fait des années que les GVT grecs fontd es cadeaux fiscaux aux riches,que le peuple travaille au noir,et qu'en plus ils tirent sur les crédits.
ils ont bien dépensées les cigales,maintenant va falloir trimer,ou couler,au choix.

qu'ils dégagent,je m'en tape.ASSEZ PAYE!!!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :
et tu crois que la BCE le prends ou,le fric? :roll:
Là ça devient plus compliqué que tu ne le penses.
Il ne suffit pas de dire "c'est le contribuable qui a filé les 1000 milliards" , on est loin en réalité d'un raisonnement aussi basique.

Demande à Georges car c'est complexe, je ne suis pas assez calée. Je sais que la BCE a diverses ramifications dont le fonds de soutien qui lui , est alimenté par les états en se portant garants des prêts. Chaque état a un quota défini pour les montants des garanties.
Le lien de Georges sur le rôle de la BCE était très intéressant pour comprendre en gros le lien entre la BCE et les banques dans le système des prêts à des particuliers , des entreprises et des états. La BCE n'a pas le droit d'injecter directement du fric dans les états.
C'était déjà pas évident à piger dans le détail cette histoire de baignoire, je me suis repassé le lien plusieurs fois.

Si Georges a un autre lien pour répondre à ta question je suis preneuse mais une prise de tête par jour ça me suffit car c'est pas simple à piger (enfin pour moi en tout cas)

Tu deviens curieux tout à coup? :))
Méfie-toi ça nous ferait un point commun , fais gaffe.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :
et tu crois que la BCE le prends ou,le fric? :roll:
Là ça devient plus compliqué que tu ne le penses.
Il ne suffit pas de dire "c'est le contribuable qui a filé les 1000 milliards" , on est loin en réalité d'un raisonnement aussi basique.

Demande à Georges car c'est complexe, je ne suis pas assez calée. Je sais que la BCE a diverses ramifications dont le fonds de soutien qui lui , est alimenté par les états en se portant garants des prêts. Chaque état a un quota défini pour les montants des garanties.
Le lien de Georges sur le rôle de la BCE était très intéressant pour comprendre en gros le lien entre la BCE et les banques dans le système des prêts à des particuliers , des entreprises et des états. La BCE n'a pas le droit d'injecter directement du fric dans les états.
C'était déjà pas évident à piger dans le détail cette histoire de baignoire, je me suis repassé le lien plusieurs fois.

Si Georges a un autre lien pour répondre à ta question je suis preneuse mais une prise de tête par jour ça me suffit car c'est pas simple à piger (enfin pour moi en tout cas)

Tu deviens curieux tout à coup? :))
Méfie-toi ça nous ferait un point commun , fais gaffe.
tu veux que je demande à un farfelu de me faire une démonstration économique?
tu avances des pions et tu ne sais même pas de quoi tu parles?
le lien de Georges manque de beaucoup de paramètres,c'est du bourrage de mou gauchiste!

quand t’avances quelque chose,essaye au moins d'en avoir les tenants et les aboutissants,c'est l’exacte raison pour laquelle je ne lis pas tes posts digne d'un développé de CM2.
d’ailleurs,je ne vois pas comment on peut discuter de quelque chose quand on y comprend rien... :roll:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Ce qui me fait rire c'est que si Mélenchon est pour le non ..normal -les riches doivent payer pour les pauvres ( qui rêvent d'être riches et une fois plus riches imiteraient les riches et exploiteraient pareil les pauvres mais bon... ) MLP est pour le non aussi

MLP veut sortir de l'Europe pour qu'on arrête de dépendre de Bruxelles - On se débrouille tout seuls - faut voir ... mais notre dette aussi faudra la payer !!

Mélenchon - Tsipras eux veulent rester ds l'Europe pour être assistés encore et encore.. et sans rien payer de la dette...
ça c'est malhonnête. Maintenant qu'il faut payer les dettes, se mettre à bosser et réformer et -pourquoi pas ?- aider d'autres pays plus pauvres que la Grèce -il y en a ! la Grèce n'est pas d'accord. tiens donc !
Tant qu'ils encaissaient l'argent de l'Europe - tout allait bien maintenant qu'on leur demande d'honorer leurs dettes en réformant , ça joue aux vierges outragées. :divers125

ne soyez pas égoïstes pensez à moi :divers125

que croient -ils ?? qu'on va les accueillir les bras ouverts ... et continuer à payer pour que l'Eglise continue là bas à s'enrichir que les armateurs aussi se la coulent douce et que la fraude aux impôts reste le sport national ? ?

bien sûr que les banques se sont fichu d'eux mais n'y avait -il pas en Grèce des économistes pour leur dire "attention "?
Les grecs n'ont pas trouvé drôle tout cet argent qui tombait du ciel ?

j'espère bien qu'on va lui claquer la porte au nez à l'arrogant Tsipras.
je serais des Grecs je ne sablerais pas le champagne trop vite .... :evil:

vous chantiez ? vous chantiez ? et bien dansez le Tsipraski maintenant
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit : tu veux que je demande à un farfelu de me faire une démonstration économique?
tu avances des pions et tu ne sais même pas de quoi tu parles?
le lien de Georges manque de beaucoup de paramètres,c'est du bourrage de mou gauchiste!
Puisque tu connais tous les paramètres, pourquoi poser des questions dont tu dois connaître les réponses.
Moi je serais bien incapable de connaître les paramètres , comprendre grosso modo ce que le mec du lien m'explique est déjà assez compliqué.

quand t’avances quelque chose,essaye au moins d'en avoir les tenants et les aboutissants,c'est l’exacte raison pour laquelle je ne lis pas tes posts digne d'un développé de CM2.
d’ailleurs,je ne vois pas comment on peut discuter de quelque chose quand on y comprend rien... :roll:
Tu penses et tu fais bien ce que tu veux, on est dans un pays libre.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

Puisque tu connais tous les paramètres, pourquoi poser des questions dont tu dois connaître les réponses.
Moi je serais bien incapable de connaître les paramètres , comprendre grosso modo ce que le mec du lien m'explique est déjà assez compliqué.
quand j'avance que c'est les français et les allemands qui prennent la majeure partie de la dette grecque,j'ai pas eu besoin de lENA pour ça,un peu de documentation d'actualiuté suffit.
si ça te suffit pas,t'as wikipédia pour t'informer.
personnellement,je sais qui contribue à la BCE,c'est pas le magicien gérard majax....

Tu penses et tu fais bien ce que tu veux, on est dans un pays libre.
je l’écris même !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ce qu'il y a de bien avec ce referendum, c'est que chaque courant s'attribue la victoire :shock: :confus25 :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : Ce qui me fait rire c'est que si Mélenchon est pour le non ..normal -les riches doivent payer pour les pauvres ( qui rêvent d'être riches et une fois plus riches imiteraient les riches et exploiteraient pareil les pauvres mais bon... ) MLP est pour le non aussi

MLP veut sortir de l'Europe pour qu'on arrête de dépendre de Bruxelles - On se débrouille tout seuls - faut voir ... mais notre dette aussi faudra la payer !!

Mélenchon - Tsipras eux veulent rester ds l'Europe pour être assistés encore et encore.. et sans rien payer de la dette...
ça c'est malhonnête. Maintenant qu'il faut payer les dettes, se mettre à bosser et réformer et -pourquoi pas ?- aider d'autres pays plus pauvres que la Grèce -il y en a ! la Grèce n'est pas d'accord. tiens donc !
Tant qu'ils encaissaient l'argent de l'Europe - tout allait bien maintenant qu'on leur demande d'honorer leurs dettes en réformant , ça joue aux vierges outragées. :divers125

ne soyez pas égoïstes pensez à moi :divers125

que croient -ils ?? qu'on va les accueillir les bras ouverts ... et continuer à payer pour que l'Eglise continue là bas à s'enrichir que les armateurs aussi se la coulent douce et que la fraude aux impôts reste le sport national ? ?

bien sûr que les banques se sont fichu d'eux mais n'y avait -il pas en Grèce des économistes pour leur dire "attention "?
Les grecs n'ont pas trouvé drôle tout cet argent qui tombait du ciel ?

j'espère bien qu'on va lui claquer la porte au nez à l'arrogant Tsipras.
je serais des Grecs je ne sablerais pas le champagne trop vite .... :evil:

vous chantiez ? vous chantiez ? et bien dansez le Tsipraski maintenant
le rôle des contestateurs,c'est de toujours contester,mais de ne jamais diriger,d'ailleurs,ils en sont INCAPABLES...preuve en est.
s'ils l'étaient,dès 2007,ils auraient pris les devant pour arrêter de dépenser comme des abrutis.(que ce soit armes crédits ou je ne sais quoi d'autres,et surtout,arrêté de bosser au black parce que sans contribution,il n'y a plus de PIB!!!! )

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : ce qu'il y a de bien avec ce referendum, c'est que chaque courant s'attribue la victoire :shock: :confus25 :XD:
c'est pas une victoire de la responsabilité en tous cas!

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :
le rôle des contestateurs,c'est de toujours contester,mais de ne jamais diriger,d'ailleurs,ils en sont INCAPABLES...preuve en est.
s'ils l'étaient,dès 2007,ils auraient pris les devant pour arrêter de dépenser comme des abrutis.(que ce soit armes crédits ou je ne sais quoi d'autres,et surtout,arrêté de bosser au black parce que sans contribution,il n'y a plus de PIB!!!! )
:super:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il ne faut pas oublier que les Français s'étaient prononcés contre le Traité Européen il y a quelques années....Mais qui fut adopté par le Gouvernement de l'époque......Autant dire que la Grèce nous donne déjà une leçon...
Si un référendum était proposé en France sur le thème de la sortie de l'Euro et de l'UE il ne serait pas étonnant de voir le Peuple ne plus vouloir de cette Europe......

D'ailleurs,puisque les pros Européens se disent si "confiants",pourquoi un test dans tous les Pays de l'UE ne serait pas fait?Demander l'avis de chaque Peuple concernant l'adhésion ou non à l'Europe...

:XD: A votre avis?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Crapulax a écrit : Il ne faut pas oublier que les Français s'étaient prononcés contre le Traité Européen il y a quelques années....Mais qui fut adopté par le Gouvernement de l'époque......Autant dire que la Grèce nous donne déjà une leçon...
Si un référendum était proposé en France sur le thème de la sortie de l'Euro et de l'UE il ne serait pas étonnant de voir le Peuple ne plus vouloir de cette Europe......

D'ailleurs,puisque les pros Européens se disent si "confiants",pourquoi un test dans tous les Pays de l'UE ne serait pas fait?Demander l'avis de chaque Peuple concernant l'adhésion ou non à l'Europe...

se serait pas mal ,mais il ne faut pas rêver .....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Il ne faut pas oublier que les Français s'étaient prononcés contre le Traité Européen il y a quelques années....Mais qui fut adopté par le Gouvernement de l'époque......Autant dire que la Grèce nous donne déjà une leçon...

L'europe ne se construira pas en 5 minutes,c'est évident.
il manque une europe politique,une europe sociale,une europe qui a surtout et plus que tout besoin de s'uniformiser.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit :

il manque une europe politique,une europe sociale,une europe qui a surtout et plus que tout besoin de s'uniformiser.
Bonjour Fonck. ;)

Il y a surtout beaucoup de déceptions de la part des Peuples dans les Pays de la Zone Euro.Il leur a été vendu sur papier une Europe qui protègerait l'ensemble des populations,une Europe qui serait plus forte face à la Mondialisation et une Europe qui serait unie pour faire face à toutes situations...Cette dernière devait être un gage de sécurité...

Or les gens voient que cette Europe n'est que celle du fric,celles des désaccords et surtout celle de la division,une Europe à 2 vitesses ou ceux qui suivent créent des inégalités sociales à tour de bras et le les autres qui eux connaissent l'austérité et la dureté économique dans leurs Pays...
Mais une chose est commune par contre:Le chômage.
Les gens ont aussi vu que c'était une Europe qui servait les grandes entreprises en premier....Juste pour dire que la valeur Humaine est inexistante....

Les gens qui croyaient en l'Europe au point de vue économique pensaient que cette dernière serait compétitive face aux Etats-Unis mais les Populations Européennes constatent à leur dépens que cela inclue aussi la logique économique "Américaine" à savoir faire passer le capital et le profit avant l'humain...
Et ça dans les Pays du Vieux Continent ça ne passe pas.......Ce ne sont pas dans les us et coutumes....L'Europe ne devait en rien ressembler à ce qu'elle est actuellement,à savoir ultra libérale...

Je ne parle même pas de la désunion des Européens sur les conflits Internationaux(Mali,Lybie....) ou encore le comportement d'autres concernant le problème de l'immigration massive que subit l'Italie..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit :
Fonck1 a écrit :

Bonjour Fonck. ;)

Il y a surtout beaucoup de déceptions de la part des Peuples dans les Pays de la Zone Euro.Il leur a été vendu sur papier une Europe qui protègerait l'ensemble des populations,une Europe qui serait plus forte face à la Mondialisation et une Europe qui serait unie pour faire face à toutes situations...Cette dernière devait être un gage de sécurité...

Or les gens voient que cette Europe n'est que celle du fric,celles des désaccords et surtout celle de la division,une Europe à 2 vitesses ou ceux qui suivent créent des inégalités sociales à tour de bras et le les autres qui eux connaissent l'austérité et la dureté économique dans leurs Pays...
Mais une chose est commune par contre:Le chômage.
Les gens ont aussi vu que c'était une Europe qui servait les grandes entreprises en premier....Juste pour dire que la valeur Humaine est inexistante....

Les gens qui croyaient en l'Europe au point de vue économique pensaient que cette dernière serait une compétitive face aux Etats-Unis mais les Populations Européennes constatent à leur dépens que cela inclue aussi la logique économique "Américaine" à savoir faire passer le capital et le profit avant l'humain...
Et ça dans les Pays du Vieux Continent ça ne passe pas.......Ce ne sont pas dans les us et coutumes....L'Europe ne devait en rien ressembler à ce qu'elle est actuellement,à savoir ultra libérale...
Salut Crap',

L'europe est composé de très vieux pays chargés d'histoires,dont les visions sont bien différentes.
toutes les situations sont viables,mais souvent adaptés aux peuple et leur environnement.
c'est pour cela que j'ai toujours été d'avantage pour une europe des nations.

maintenant,oui,l’Europe protège ses citoyens de la mondialisation et des deux pôles américains et chinois.
les français ne comprennent pas l'europe pour la simple et bonne raison qu'ils sont très mal informés sur ce qu'il se passe dans les instances.
l'europe prends beaucoup de mesures pour ses citoyens.....mais la plupart ne le savent pas.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »