Merkel...Hollande...c'est qui le chef ???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Merkel...Hollande...c'est qui le chef ???

Message par LOFOTEN »

Selon l'enquête Ifop pour Le Figaro, RTL et LCI, 24 % des Français seulement font confiance au chef de l'État. Ils sont aussi plus nombreux que les Allemands à redouter de graves conséquences sur les autres pays d'une sortie de la Grèce de l'euro.

Avantage Merkel. Soumis à de rudes turbulences depuis les derniers rebondissements de la crise grecque, le couple franco-allemand inspire des sentiments divergents dès lors que l'on se situe d'un côté du Rhin ou de l'autre. Pour les Allemands c'est entendu, ils font confiance à Angela Merkel pour sortir de la crise actuelle. Pour les Français c'est attendu, ils doutent de François Hollande.

Selon l'enquête Ifop pour Le Figaro, RTL et LCI, 51 % des Allemands font confiance à la chancelière pour «sortir de la crise actuelle entre la Grèce et les autres pays européens» quant seulement 24 % des Français accordent la leur au président de la République. Humiliation supplémentaire pour l'Élysée, les Français se montrent même largement plus confiants à l'égard d'Angela Merkel (44 %) qu'à celui de François Hollande. Un résultat à mettre toutefois en regard avec les 42 % de Français ne faisant pas confiance à la chancelière pour sortir de la crise. «On observe de manière cruelle et cinglante qu'aux yeux des opinions publiques françaises et allemandes, ce n'est pas François Hollande qui incarne le leadership européen mais Angela Merkel», explique Jérôme Fourquet, directeur du département opinion et stratégie de l'Ifop.
Moi Président je.... :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Merkel...Hollande...c'est qui le chef ???

Message par Lion blanc »

Allons, engueule la mère Kell, François... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Moi dictateur, j'interdirai ce genre de sondages bidons instrumentalisés... :fouet2:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Enfin, son intervention d'hier, c'est quand même affligeant du genre "nous aimons les grecs, mais ils doivent être responsables, mais nous serons solidaires, etc...". D'une platitude, d'un vide...Bon, je ne comprends pas l'allemand.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Enfin, son intervention d'hier, c'est quand même affligeant du genre "nous aimons les grecs, mais ils doivent être responsables, mais nous serons solidaires, etc...". D'une platitude, d'un vide...Bon, je ne comprends pas l'allemand.
T'as pas compris, petit, ils disent >>"nous aimons les moules à la grec", ché bon cha ! Miam :miam:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Le chef ?
Ben...Merkel, quoi.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

il n'y a pas de chef terminé depuis longtemps la komandature......et puis Mme MERKEL c'est L(A)KREM des crèmes.......cela se lit sur son visage..
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par Victor »

Jarod1 a écrit : Enfin, son intervention d'hier, c'est quand même affligeant du genre "nous aimons les grecs, mais ils doivent être responsables, mais nous serons solidaires, etc...". D'une platitude, d'un vide...Bon, je ne comprends pas l'allemand.
Face à un gros malin comme tsipras il faut être encore plus malin. C'est tout.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »