200 détonateurs et des dizaines de pains de plastic ont été dérobés dans un dépôt de munition de l'armée de terre, à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, dans la nuit de dimanche à lundi.
INFO EUROPE 1 - Voilà une affaire particulièrement embarrassante pour le ministère de la Défense. Selon les informations d'Europe 1, un ou plusieurs individus ont réussi à s'introduire dans l'enceinte d'un important dépôt de munitions de l'armée de terre dans la nuit de dimanche à lundi. Et les malfaiteurs, qui ont pénétré sur ce site situé à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, ne sont pas repartis les mains vides. Selon nos informations, Ils auraient emporté de nombreux détonateurs et des quantités importantes d'explosifs.
200 détonateurs, des dizaines de pains de plastic. Selon nos informations, 200 détonateurs électroniques et des dizaines de pains de plastic, et probablement un stock de grenades, ont disparu de ce site militaire dans la nuit de dimanche à lundi. Et il ne s'agit là que de premières estimations qui restent à confirmer : l'inventaire était toujours en cours, lundi soir sur place.
Neuf bâtiments forcés. Le site de Miramas ne se présente pas comme une caserne entourée par des murs. Il s'agit d'avantage d'une grosse plateforme logistique de l'Armée de Terre. Un lieu de stockage de matériel pour les opérations extérieures, "les Opex" qui sont menées en Afrique. Mais il s'agit également d'un lieu de stockage de munitions. Des dizaines de bâtiments, isolés les uns des autres par mesure de sécurité, composent le site qui s'étend sur 250 hectares, entourés par deux rangées de grillage, sans caméras de vidéosurveillance.
En journée, le site est fréquenté par 200 militaires et civils. La nuit, il ne reste que quelques gardiens et les militaires qui dorment sur place. Selon nos informations, ce sont neuf bâtiments, ou "alvéoles", dans le jargon militaire, qui ont été forcés. Les malfaiteurs sont repartis en perçant et soulevant le grillage.
Une affaire signalée en haut-lieu. Mardi matin, les enquêteurs n'avancent aucune hypothèse franche et définitive, mais des craintes légitimes d'une attaque terroriste s'ajoutent la piste plus traditionnelle du grand banditisme. Ce vol a en tout cas été commis par des individus bien renseignés : des militaires ou anciens militaires, des hommes qui connaissaient bien le lieu. La gendarmerie a été chargée de l'enquête et l'affaire, ultra-sensible, a été signalée au plus haut sommet de l’État.
vol d'explosifs et de détonateurs sur un site militaire
- tisiphoné
- Administrateur

vol d'explosifs et de détonateurs sur un site militaire
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: vol d'explosifs et de détonateurs sur un site militaire
Grand banditisme ? J'espère... Parce que si c'est de fous de dieu, ça va faire mal.

-
Rananen
- Posteur DIVIN

le laxisme de l armé ... comment peut ont laisser du matériel de la sorte si facilement accessible ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je croyais que c'était mieux surveillé que ça... 
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

Cette fois - ceux qui sauteront seront tués par des armes bien françaises et payées par les contribuables français ...
il y a sûrement eu complicité interne sinon ça glace le sang de savoir qu'on peut piquer des armes comme ça
et Hollande qui réduit le Budget de l'armée ... :roll:
il y a sûrement eu complicité interne sinon ça glace le sang de savoir qu'on peut piquer des armes comme ça
et Hollande qui réduit le Budget de l'armée ... :roll:
Modifié en dernier par Allora le 07 juillet 2015 23:39, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
si ce n’était que de l'armée.....Rananen a écrit : le laxisme de l armé ... comment peut ont laisser du matériel de la sorte si facilement accessible ...
Le nationalisme c'est la guerre !
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

je me rappel bien le temps ou il m'arrivait d'aller monter la garde au dépôt de munition. on s'est tous fait la réflexion à un moment ou à un autre, à savoir : si demain j'ai envie de braquer le dépôt, rien de plus facile ..."
un groupe de combat, 4 ou 5 rondes dans la nuit et un chien pour surveiller plusieurs centaines d'hectares c'est ridicule et totalement insuffisant.
un groupe de combat, 4 ou 5 rondes dans la nuit et un chien pour surveiller plusieurs centaines d'hectares c'est ridicule et totalement insuffisant.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

A l'époque il n'était pas si difficile pour les appelés de ramener des armes chez eux..coincetabulle a écrit : je me rappel bien le temps ou il m'arrivait d'aller monter la garde au dépôt de munition. on s'est tous fait la réflexion à un moment ou à un autre, à savoir : si demain j'ai envie de braquer le dépôt, rien de plus facile ..."
Mon beau frère possède un P. A. ( pistolet automatique ) avec trois boites de munition..
Il a chouravé ça quand il faisait son service au Sahara au début des années 60..
Lion a écrit :
- Anne32
- Posteur DIVIN

C'est ça le problème, on ne peut pas tout garder
Et c'est que qui fait la force des terroristes, des trafiquants ou du grand banditisme
Il suffit de quelques hommes, souvent d'une complicité interne, et le tour est joué
On n'a pas suffisamment de moyens en hommes et en technologie pour tout prévoir.
De plus, l'attention diminue lorsque pendant des mois il ne se passe rien.
Faut il un ordre de priorité pour garder tel ou tel site??????
Comment le définir???????
Les sites nucléaires?
Les dépots de gaz et de carburant?
Les Eglises, les mosquées et les synagogues?
Les grandes surfaces?
Les plages, (voir Sousse)?
Oups……….
Et c'est que qui fait la force des terroristes, des trafiquants ou du grand banditisme
Il suffit de quelques hommes, souvent d'une complicité interne, et le tour est joué
On n'a pas suffisamment de moyens en hommes et en technologie pour tout prévoir.
De plus, l'attention diminue lorsque pendant des mois il ne se passe rien.
Faut il un ordre de priorité pour garder tel ou tel site??????
Comment le définir???????
Les sites nucléaires?
Les dépots de gaz et de carburant?
Les Eglises, les mosquées et les synagogues?
Les grandes surfaces?
Les plages, (voir Sousse)?
Oups……….
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

oui enfin il faut comparer ce qui est comparable.
on ne pourra jamais sécuriser les plages, les grandes surfaces, les gares etc etc sauf à y ériger un mur d'enceinte tout en filtrant les entrées façon aéroport. et même là , la sécurité ne pourrait être garantie à 100 %.
pour un site militaire sensible en revanche, comme pour les centrales nucléaires, on est en droit d'attendre un niveau de sécurité maximum et une efficacité garantie au moins sur des attaques conventionnelles.
ce genre de chose est totalement inacceptable. que le matériel soit destiné aux opex n'y change rien. des têtes vont tomber, du chef de poste (je voudrais pas être à sa place) jusqu'au chef de corps.
il faut bien connaitre le système par contre pour se permettre de visiter plusieurs alvéoles en toute impunité.
on ne pourra jamais sécuriser les plages, les grandes surfaces, les gares etc etc sauf à y ériger un mur d'enceinte tout en filtrant les entrées façon aéroport. et même là , la sécurité ne pourrait être garantie à 100 %.
pour un site militaire sensible en revanche, comme pour les centrales nucléaires, on est en droit d'attendre un niveau de sécurité maximum et une efficacité garantie au moins sur des attaques conventionnelles.
ce genre de chose est totalement inacceptable. que le matériel soit destiné aux opex n'y change rien. des têtes vont tomber, du chef de poste (je voudrais pas être à sa place) jusqu'au chef de corps.
il faut bien connaitre le système par contre pour se permettre de visiter plusieurs alvéoles en toute impunité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
tu parles d'une autre époque.....ton beauf n'est surement pas un cas isolé.Lion blanc a écrit :A l'époque il n'était pas si difficile pour les appelés de ramener des armes chez eux..coincetabulle a écrit : je me rappel bien le temps ou il m'arrivait d'aller monter la garde au dépôt de munition. on s'est tous fait la réflexion à un moment ou à un autre, à savoir : si demain j'ai envie de braquer le dépôt, rien de plus facile ..."
Mon beau frère possède un P. A. ( pistolet automatique ) avec trois boites de munition..
Il a chouravé ça quand il faisait son service au Sahara au début des années 60..
Le nationalisme c'est la guerre !